Connaissez-vous Access photo

Démarré par Sebmansoros, Février 07, 2014, 16:29:02

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Dernièrement on m'a indiqué un site pour l'achat de matériel d'éclairage: Access photo.
J'ai été très étonné par les prix dérisoires des kits proposés.
Connaissez-vous se site et que pensez-vous du matériel proposés?
Merci.

poussin jaune

J'ai été voir le site et je comprends les prix modérer. 120 w/s pour un flash de studio c'est vraiment léger d'ailleurs les boites a lumière qui sont livrer avec sont de taille modérer on peu même dire petites. Normal les bals demandent beaucoup de puissance d'éclairage. Alors quand je lis parfaite pour les portraits oui mais alors en gros plans parce que la puissance est faible et une fois passer a travers les bals il ne va pas rester grand chose. Autre chose le réglage est faible par rapport au vrai flash de studio. Et ne pense pas à faire des photos en extérieur de jour parce que la puissance est pour ce cas de figure totalement insuffisante.
J'ai des flashs de 400 w/s et je suis souvent à moitié de puissance mais je suis régulièrement a pleine puissance. De plus pour bien travailler la lumière on mets un flash en principal et le second a puissance bien plus faible avec cette faible puissance et ces réglages limité il va être très difficile a faire la lumière que tu voudras. Alors les kits a trois flashs LOL !!
De plus je trouve bizarre qu'il ne donne pas la marque du flash, pourquoi ? et les pieds il montent à quelle hauteur ?
Bon c'est vrai que ce n'est pas cher mais rapidement tu verras les limites de ce type de matériel. Et la tu ne pourras rien reprendre avec quel que soit la marque des autres flashs. Tu ne pourras rien garder.

Nicolas Meunier

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2014, 16:29:02
Dernièrement on m'a indiqué un site pour l'achat de matériel d'éclairage: Access photo.
Merci.

Si demain on te propose une voiture au prix défiant toute concurrence mais dont la marque t'es inconnu, dont aucun revendeur n'est present près de chez toi, ni garagiste compétent... l'achèterais tu.

Ici c'est la même question a se poser. Performances modestes, pas de gamme, pas de distributions, pas de SAV, pas de prérénité de gamme... mais pas cher.
...et un unique fournisseur en france qui est autoentrepreneur.

P.S. : je ne pretend pas que la réponse est unique, vouloir avant tout dépenser peu est honorable tant qu'on a conscience qu'on en a bien que pour son argent et pas plus.

drum01fr

Citation de: Nicolas Meunier le Février 08, 2014, 01:32:21
Si demain on te propose une voiture au prix défiant toute concurrence mais dont la marque t'es inconnu, dont aucun revendeur n'est present près de chez toi, ni garagiste compétent... l'achèterais tu.

Ici c'est la même question a se poser. Performances modestes, pas de gamme, pas de distributions, pas de SAV, pas de prérénité de gamme... mais pas cher.
...et un unique fournisseur en france qui est autoentrepreneur.

P.S. : je ne pretend pas que la réponse est unique, vouloir avant tout dépenser peu est honorable tant qu'on a conscience qu'on en a bien que pour son argent et pas plus.

Hello
Je rebondis sur ta dernière phrase , c'est en toute connaissance de cause que j'ai moi aussi commandé ce genre de kit , juste pour voir si ensuite je veux vraiment m'investir dans ce domaine photographique là oui j'investirais dans du vrai matériel.
Pour info j'ai commandé chez Vidaxl via Amazon et j'ai payé moins cher que ce que tu a vu chez Acess photo
Olivier

Sebmansoros

Merci pour vos retours.
Si j'ai demandé des avis, c'est parce que les flashs que je voudrais acheterne sont pas pour moi mais pour notre club photo.
Je crois que l'on va partir sur du Elinchrom BRX500 vendu par Kelvin pro à Lyon.

Lagann

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2014, 09:37:44
Je crois que l'on va partir sur du Elinchrom BRX500 vendu par Kelvin pro à Lyon.

:) nickel

Orangemeca

Citation de: Sebmansoros le Février 08, 2014, 09:37:44
Merci pour vos retours.
Si j'ai demandé des avis, c'est parce que les flashs que je voudrais acheterne sont pas pour moi mais pour notre club photo.
Hello peux tu me MP, ou mail lebref(arobase)orangemeca.com

Laure-Anh

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2014, 16:29:02
Merci.

Ca ressemble à des flashes FlashPoint vendus sur Adorama, avec des spécifications techniques plus généreuses, y compris sur les parapluies, trépieds et girafes FlashPoint. Avec possibilité de les faire fonctionner sur une batterie portative (Flashpoint PowerStation 800) qui peut accueillir en même temps les trois flashes 120/160/300J de la marque.

Nicolas Meunier

Citation de: Laure-Anh le Février 08, 2014, 20:03:34
Ca ressemble à des flashes FlashPoint vendus sur Adorama, avec des spécifications techniques plus généreuses, y compris sur les parapluies, trépieds et girafes FlashPoint. Avec possibilité de les faire fonctionner sur une batterie portative (Flashpoint PowerStation 800) qui peut accueillir en même temps les trois flashes 120/160/300J de la marque.

attention : c'est de l'achat en quantité à un grossiste chinois. Parfois EXACTEMENT le même boitier sert pour des tas de produits différents, il ne faut donc pas se fier au look pour en déduire que c'est le même flash.

Vitor J

Citation de: Nicolas Meunier le Février 08, 2014, 20:31:26
attention : c'est de l'achat en quantité à un grossiste chinois. Parfois EXACTEMENT le même boitier sert pour des tas de produits différents, il ne faut donc pas se fier au look pour en déduire que c'est le même flash.

... exact, et a partir de 500 unités achetés, tu peux même mettre ton nom/marque dessus.

bàv