Sigma 12-24 Version II

Démarré par youyou, Février 22, 2014, 11:33:23

« précédent - suivant »

youyou

Bonjour,

Il y qqs années j'ai utilisé avec bonheur un canon 10-22 sur un 7D et depuis que je suis passé au 5D MkIII je dois me contenter du 17-40 mais j'aimerais aller plus loin.
Or je vois depuis longtemps ce sigma 12-24 dans sa version II et je me demande réellement ce qu'il vaut car je trouve que les tests qu'on trouve sur le net racontent (comme souvent) tout et le contraire !
Je précise que je ne fais que du paysage.

J'aimerais avoir vos avis, vos retours et vos suggestions ;-)

Merci d'avance.

svasseur

Bonjour,
sur un 5d Mark II
j'étais à la recherche d'un grand angle style canon 16-35 mais en moins cher, après avoir beaucoup lu, je suis parti sur le sigma.
Et bien il est pas mauvais du tout, c'est vrai que à 24 il est largement moins bon que le canon 24-105, mais à 12 ...!!! Les photos sont top, le point de vue est unique. D'ailleurs il y un groupe flickr avec le 12-24, toutes les photos sont prisent à 12mm.

Le point négatif, le flare qui est pas mal présent quand il y a du soleil et à 12mm tu ne peux pas le manquer.

J'adore cet objectif mais entre 12 et 15 pas plus loin.

youyou

Hello

Merci pour le retour. Les photos sont sympa. Je vais regarder le groupe sur flickr. C'est intéressant ce que tu dis sur la focale. En ce qui me concerne, je pense que je l'utiliserai entre 12 et 17 en effet et plutôt aux alentour de 15. Après l'autre question c'est comment est le piqué dans les angles - je ne parle pas à 12mm car je suis réaliste  - mais plutôt entre 14 et 17 par exemple.

A+

One way

J'aime bien la deuxième photo Svasseur ;)

Pourrais tu nous en dire plus sur cet objectif qui n'est pas si courant que cela.
La tenue au flare est elle bonne? la déformation est circulaire ou en moustache.....
"Tu veux ma photo!!?"

svasseur

Assez étrange car sous lightroom sur le 1200 photos au 12-24, 98% sont prisent à 12mm, 1,9% à 24mm et 0,1% sont sans doute des erreurs ...
bon j'en ai une à 18 mm
je met un crop dans le message suivant.

svasseur

le coin en haut à droite, pas si mauvais.
En ce qui concerne la déformation, je dois dire que je ne sais pas  ???

youyou

ça à l'air correct dans les coins à cette focale.

merci pour les infos.

il faudrait que je puisse en essayer un ou m'en faire prêter un avant de me décider...