Taille de l'image

Démarré par Biscotte, Mars 15, 2014, 21:01:56

« précédent - suivant »

Biscotte

Dans Discussions techniques, Qui c'est qui sait et Problèmes résolus, j'ai lu le didacticiel "comment présenter au mieux ses images sur le forum" et j'ai une question complémentaire.
J'utilise PSE 11; au bas de la fenêtre Taille de l'image (Image - Redimensionner - Taille de l'image), est-il correct de cocher Mettre les styles à l'échelle, Conserver les proportions et Rééchantillonnage, en sélectionnant Bicubique (adapté aux dégradés lisses)? Merci d'avance.

Verso92

Il ne faut pas choisir "bicubique plus lisse", qui est adapté aux agrandissements, mais plutôt "bicubique plus net", qui est adapté aux réductions d'images.
C'est, du moins, le libellé dans Photoshop CS6...

Biscotte

Biscotte

J'ai une question complémentaire: si je veux redimensionner par lot, dans Taille de l'image, je peux choisir la résolution puis le type de fichier (p. ex. JPEG qualité maximale). Sur quel(s) paramètre(s) agir pour obtenir une taille maximale de 225 Ko?

Verso92

Citation de: Biscotte le Mars 16, 2014, 12:25:17
J'ai une question complémentaire: si je veux redimensionner par lot, dans Taille de l'image, je peux choisir la résolution puis le type de fichier (p. ex. JPEG qualité maximale). Sur quel(s) paramètre(s) agir pour obtenir une taille maximale de 225 Ko?

Je ne crois pas qu'il soit possible de définir un poids "cible" de fichier dans PSE...

RaphPict

sur le même thème, kissékissé comment laisser la photo sur flickr et ne mettre que le lien dans le post sur le forum chassimages ?
J'ai essayé...mais ça le fait pas...
Merci,
Raphpict - M(240), Cron 35/2
Sent from my iPhone using Tapatalk

Verso92

Citation de: RaphPict le Mars 28, 2014, 19:31:59
sur le même thème, kissékissé comment laisser la photo sur flickr et ne mettre que le lien dans le post sur le forum chassimages ?
J'ai essayé...mais ça le fait pas...
Merci,

Si tu as l'URL de la photo, il suffit peut-être de l'encadrer par les balises "img" ?
C'est, du moins, une solution qui fonctionne à partir de ma galerie Piwigo (faire "citation" de mon message pour voir la syntaxe des balises "img")...

RaphPict

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2014, 20:27:50
Si tu as l'URL de la photo, il suffit peut-être de l'encadrer par les balises "img" ?
C'est, du moins, une solution qui fonctionne à partir de ma galerie Piwigo (faire "citation" de mon message pour voir la syntaxe des balises "img")...

ok, je test avec une image a moi sur flickr...merci Verso92.

RaphPict

Merci Verso92 !!!
Ca marche...en laissant les images sur Flickr.

Très bon weekend à toi...et à tous.

Verso92