Acobate

Démarré par Flash71, Mars 03, 2014, 08:29:24

« précédent - suivant »

Flash71

Salut à tous,

Que pensez vous de cette photo?

A vos claviers.

Pailler

Elle ne me parle pas ....

foufouille

Faudrait t-il que tu postes une photo!
Photographiquement vôtre...

Flash71

Salut à tous,

Excusez moi, voila ca que c'est de faire deux choses a la fois.

Avec toutes mes excuses.

Aubertin

C'est mieux avec une image mais l'image n'est pas, selon moi, terrible.
La prise de vue en plongée écrase beaucoup le sujet, les couleurs sont délavées (pour quelles raisons?), le sujet est trop centré...
Pourquoi f14 et 2000 ISOS, il y aurait moyen de baisser nettement cette valeur.
Il y a moyen de faire de belles images avec des attitudes sympas avec des sujets communs comme un colvert mais il faut se mettre plus à la hauteur du sujet, bien contrôler les paramètres de prise de vue et s'il le faut redonner un peu plus de vie en post-traitant un peu l'image.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, il faut insister et les résultats suivront, courage

Clic-Clac 51

Je rejoins Aubertin dans son com
A bientôt pour d'autres partages
Denis ;)

Atriplex

Même chose qu'Aubertin... En ajoutant qu'il vaut mieux un "r" pour faire "Acrobate"... ;D
Gérard
Gérard

Pailler

zbiseb

Je ne peux que suivre le retour précis que t'a fait Aubertin...

Sorry...

Amicalement
Séb

Flash71

Salut à tous,

Pas de problèmes pour vos commentaires.

Je suis d' accord avec vous.

A bientôt.

Flash71

Salut à tous,

En voici une autre, j' attend vos commentaires éclairés.

Atriplex

La compo n'est pas mauvaise, l'oiseau qui regarde plutôt vers la G, étant judicieusement décalé à D. Par contre, il serait mieux placé s'il était un peu plus bas, car, là, sa tête est un peu près du bord supérieur de la photo.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Buteo

En complément aux premières remarques d'Aubertin et aussi celles de Gérard (qui restent d'actualité), je pense que l'excès de gris est lié à un défaut de contraste. Soit tu as trop manipulé les courbes dans un "z" trop prononcé, soit c'est les pré-réglages de l'appareil.. c'est surtout flagrant sur la première.
La profondeur de champ est également trop étendue pour un portrait, même en pieds ..

Amicalement,
Pierre

Flash71

Salut à tous,

Voici un nouvel essai, en essayant de tenir compte de vos remarques.

QuentinD

Perso, j'ai l'impression que le Colvert et l'eau ne fond pas parti de la même photo.

Quentin ::)
Amicalement,
Quentin

Flash71

Salut à tous,

Si,si c'est bien la même photo.

Juste contraste, vibrance et recadrage sont effectués.

yves68

Citation de: Flash71 le Mars 08, 2014, 12:15:02
Salut à tous,

Si,si c'est bien la même photo.

Oui, on a bien vu que c'est la même photo, mais ton recadrage ne fait rien à l'affaire et les "défauts" soulignés par Aubertin restent présents. Avec un sujet aussi "facile" que le colvert, plutôt que de retravailler des images moyennes, tu devrais tenter d'autres sorties sur le terrain, àmha...
Yves

Buteo

Citation de: Flash71 le Mars 08, 2014, 12:15:02

OK, reprenons juste sur ces 3 réglages simples :
Pour le recadrage, inutile je crois de peaufiner car sur cette photo avec la forte plongée malheureusement tu pourras difficilement "ressusciter" l'image .. juste, veiller à ne pas centrer le sujet ..
Pour la vibrance (en gros, la saturation des couleurs) tu as un peu forcé la dose (le miroir bleu du colvert n'est pas aussi flashy).
Le contraste aussi est un peu trop relevé (perte de détail dans les noirs, apparition de motifs peu naturels sur le plumage du cou).

Courage, tu vas y arriver !
Essaye de modérer le traitement pour parvenir à restituer le plus fidèlement possible ta "vision" de la photo telle que tu l'avais dans le viseur (ou telle que tu l'avais en tête quand tu as déclenché).
Sauf effet artistique voulu et parfaitement maitrisé, mieux vaut modérer et ne pas "pousser" trop les curseurs des réglages car tu ne feras que dégrader encore plus l'image.

Le meilleur traitement ??  : une image parfaite dès la prise de vue  ;)

Courage à Toi,

Pierre