filtre 77 mm pour nikon 18/300

Démarré par YOYOS, Février 08, 2014, 15:34:06

« précédent - suivant »

YOYOS

Bonjour

Quel prix faut il mettre et qu'elle marque pour ne pas se ruiner tout en ne ruinant pas l'objectif ?
Merci pour votre aide
Cdt

ais

Citation de: YOYOS le Février 08, 2014, 15:34:06
Bonjour

Quel prix faut il mettre et qu'elle marque pour ne pas se ruiner tout en ne ruinant pas l'objectif ?
Merci pour votre aide
Cdt

Pour ne pas se ruiner : aucun filtre !

Un pare-soleil pour éviter les chocs. A moins d'évoluer en milieu humide ou poussiéreux, pas besoin de filtre.
J'ai commencé la photo en 1978 et jamais abimé un objectif.

Verso92

Citation de: YOYOS le Février 08, 2014, 15:34:06
Bonjour

Merci pour votre aide
Cdt

Les modèles Hoya sont généralement d'un bon rapport qualité/prix.

seba

Citation de: ais le Février 09, 2014, 23:26:15
J'ai commencé la photo en 1978 et jamais abimé un objectif.

Est-ce un argument ?
J'ai commencé à conduire en 1981 et jamais eu d'accident. Donc la ceinture est inutile.

ais

Rien à voir! sans ceinture tu risques tq vie, avec ceinture tu risques rien.
alors que sans filtre tu ne risques pas grand chose (avec un pare-soleil en permanence et des précautions élémentaires)et avec un filtre tu risques des reflets et une perte de qualité. Et une dépense supplémentaire.
Mais ceci n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut.

seba

Citation de: ais le Février 10, 2014, 14:07:10
Rien à voir! sans ceinture tu risques tq vie, avec ceinture tu risques rien.
alors que sans filtre tu ne risques pas grand chose (avec un pare-soleil en permanence et des précautions élémentaires)et avec un filtre tu risques des reflets et une perte de qualité. Et une dépense supplémentaire.
Mais ceci n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut.

Bah c'est un peu ton raisonnement pourtant.
Jamais eu de problème sans filtre donc filtre inutile.

Alain c

Le risque zéro n'existe pas, mais je partage l'avis qu'un pare soleil vissé en permanence sur l'objectif offre une très bonne (si ce n'est meilleure) protection, et a en plus l'avantage d'améliorer l'image dans certaines conditions.

Ceci dit, pour répondre à la question de yoyos, un filtre de protection de marque BW ou Oya est assez cher, mais ne dégradera pas ton image à défaut d'offrir, en usage courant , une protection plus fictive que réelle si tu a un pare soleil.

Matérialiser l'immatériel

ais

Citation de: seba le Février 10, 2014, 16:13:59
Bah c'est un peu ton raisonnement pourtant.
Jamais eu de problème sans filtre donc filtre inutile.

Je me suis mal fait comprendre alors. Mais on ne va pas discuter pendant des heures.