Cherche APN pour contrôle à distance via USB

Démarré par plocploc, Janvier 23, 2014, 07:04:14

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Je cherche un appareil qui puisse être controler via un mac et ainsi prendre des photos et les décharger sur l'ordinateur.

Je fais ça très facilement avec mon canon 7D + Eos Utility mais je voudrais pouvoir piloter de la même manière un autre appareil (pas cher de préférence, même ancien donc, toute marque).

J'ai fait un recherche mais ce n'est pas si simple car j'ai impérativement besoin que l'appareil soit relié au mac et que celui-ci reçoive les images.

Merci de votre aide

Bonne journée

Hachu21

un reflex canon d'occase?  ???
Tous les Powershot et même l'EOS M ne se pilotent pas via Eos utility.
edit : cela dit, en fouillant, j'ait trouvé ça : PSremote.
Avec certaines limitations et des appareils relativement "anciens" (G10 par ex.)

plocploc

Merci Hachu pour cette réponse

En effet un Eos d'occasion est la voie la plus simple.
J'ai essayé CHDK avec un powershot S95 mais c'est quand même de la haute voltige informatique surtout si on veut activer le Photo Transfert protocole...

PSremote : j'avais vu mais ce n'est pas donné, je suis sous mac et l'émulation windows me parait galère (J'ai essayé Cam4you qui marche sous windows et prétend être compatible avec le S95, refuse de reconnaitre l'appareil)

BRef, j'ai l'impression que c'est plus difficile que je le supposais.

Berzou

si l emulation windows fonctionne
digicam control logiciel gratuit

marche avec DSLR (bcp de nikon, canon, a voir sur le site les autres marques)

comme c est opensource et gratuit, ca coute rien d essayer avec l APN d un copain pour voir...
http://digicamcontrol.com/