Stage à la Réserve Ornithologique du Teich (fil à suivre)

Démarré par QuentinD, Février 10, 2014, 20:36:32

« précédent - suivant »

Denis68

De belles images, j''aime beaucoup la 11 et cette dernière, bravo ;)
Cordialement Denis

photographe33

Des prises qui font plaisir quand on débute et qu'on arrive à coincer dans le viseur ces petites boules agaçantes de vivacité que sont les oiseaux, qui en plus se fourrent toujours dans des endroits tarabiscotés !
J'ai ouvert une de tes photos avec DPP, le logiciel de référence de Canon, fourni certainement avec ton eos 700d ; voilà ce que cela donne :
Amicalement, Jean claude

Jluc Ronné

Bien amicalement .
Jluc

photographe33

on voit que ton exposition est évaluative, auto AE, iso auto : jusque là pourquoi pas, même si pour progresser il vaut mieux s'obliger à savoir et être maitre de ce que l'on fait .... et pour les oiseaux on a souvent avantage à utiliser le mode A (priorité ouverture - Aperture en anglais - ) ou le mode P qui donne le couple diaphragme vitesse/ouverture qu'on peut décaler d'un simple coup de molette ...

par contre je vois que tu utilise la sélection automatique de la zone d'autofocus ; c'est pratique de facilité mais sur l'image tu vois le résultat : la mise au point qui a été faite (collimateurs rouges) est à coté de l'oiseau ; la sélection automatique des collimateurs peut éventuellement convenir pour un oiseau en plein ciel mais pas au milieu d'autres éléments perturbateurs
si tu veux avoir une vraie netteté (la base de la photo) il te faut sélectionner un collimateur (le central au début) et faire la map dessus, de préférence sur l'oeil de l'oiseau! ;D

je vois aussi que tu utilise ONESHOT et rafale : pour tout ce qui est en mouvement permanent comme les oiseaux il vaut mieux utiliser AISERVO qui donne un suivi permanent (prédictif) de l'oiseau pendant la rafale

enfin ouvre tes images avec dpp, c'est un logiciel fonctionnel, rapide et gratuit et canon, donc qui sait traiter les photos canon ! même si tu fais tes photos en jpg tu pourras afficher plein d'éléments instructifs tels que les collimateurs, tu pourras voir ta photo à 100% et vérifier sa netteté, etc, etc  ...

dernier point : sur le web on trouve tout, si tu veux vraiment progresser n'hésite pas à faire des recherches sur "apprendre la photo", "photographier des oiseaux", etc , etc ...
cela te donne par exemple cela http://apprendre-la-photo.fr/choisissez-manuellement-votre-collimateur-dautofocus/

allez, bon plaisir d'apprendre et d'être au grand air !
Amicalement, Jean claude

Aubertin

De manière générale, j'adhère aux remarques faites plus haut (aigrette aux pattes coupées, cadrages perfectibles) avec la mésange qui sort nettement du lot. La sittelle est photographiée sur un support peu esthétique en plus et effectivement dans ce genre d'image, il faut absolument choisir son collimateur actif, l'appareil ne peut savoir quel est l'élément sur lequel faire la MaP). C'est vrai qu'au début, il faut penser à pas mal de choses, tout n'est pas que facile ;)

Alfie

J'aime beaucoup ta mésange bleue et le rouge gorge

Amicalement

Alain
Alain

rdmphotos

dommage pour l'aigrette que le cadrage ne soit pas adequat
rdm

QuentinD

Merci pour les conseils photographe33, je vais aller faire un tour sur le net!
Je vois que vous avez aimez la Mésange bleue alors en voici d'autres :)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

michel77

Une suite intéressante Quentin.
Concernant ta dernière photo, je ne penses pas qu'il s'agisse d'un C. guignette mais plutôt d'un C. aboyeur.

Profites bien de ta semaine.
Cdlt

QuentinD

Il est vrai que je ne savais pas trop car même sur mon livre c'est pas facile de savoir lequel c'est!
Surtout à cette distance mais merci quand même je vais vérifier un peu mieux.
Amicalement,
Quentin

vulpes

Citation de: michel77 le Février 11, 2014, 19:30:17
Une suite intéressante Quentin.
Concernant ta dernière photo, je ne penses pas qu'il s'agisse d'un C. guignette mais plutôt d'un C. aboyeur.

Profites bien de ta semaine.
Cdlt

bien vu Michel : pattes verdâtres, bec légèrement retroussé ..
Impossible photographe....

zbiseb

Suite intéressante également.

Je suis ne peux que suivre les dires de Jean-Claude et Thierry. Les 2 t'amènent des conseils fort intéressants à suivre.
De mon côté, j'ai déjà partagé ceci avec toi mais évite de trop croper dans tes images. Le rendu n'est pas qualitatif et directement visible.

Autrement, si j'ose me permettre, en fouillant il y a quelques temps sur le net, j'ai trouvé ce site (http://www.posepartage.fr/apprendre/) qui à mon goût parle très bien des bases de la photo. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi bien fait. Du coup, j'ai parcouru tous les tutos et ça m'a bien rafraichi les idées!

Bonne continuation et profite à fond de la semaine qu'il te reste là-bas.

Amicalement
Séb

ChrisC06

Belle série sur la petite bleu...  ;)
Et ton Jojo est bien sympa !
Chris

yves68

Quentin, quelle bonne idée que d'être venu ici pour partager tes expériences ! Tu as vu, bon nombre de co-listiers ne sont pas avares de conseils pour tes futures pdv : ils savent que tu es dans un contexte éminemment favorable pour progresser ! Profite, et donne-nous encore à voir !
Yves

QuentinD

Tout d'abord merci à vous de suivre ce fil :)
Vous me donnez toujours de bon conseils que j'essaye à chaque fois d'appliquer!
Je prendrais du temps pour regarder les tutos que vous m'avez mis.
Après de toute façon je ne suis pas loin du Teich et j'ai 2 semaines de vacances qui arrivent donc je vais pouvoir faire des photos et puis tester mon trépied.
Je vous post quelques photos de Busard des roseaux, il est loin mais je trouve que cela rend bien.
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Il a essayer d'attaquer les Avocettes élégantes et une autres espèce que je ne suis pas arrivé à définir.
Voici l'individu :
18)
Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

QuentinD

Amicalement,
Quentin

vulpes

Je ne répète pas les conseils (que je partage). Chacun fait aussi avec ses moyens matériels. L'important, c'est l'envie et le plaisir qu'on en tire...  :)

Un beau site d'hivernage d'Avocettes

L'autre espèce doit être la Barge à queue noire  ;)
Impossible photographe....