Windows 7 ou 8?

Démarré par macrofil, Février 11, 2014, 09:27:02

« précédent - suivant »

macrofil

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un nouvel ordinateur de bureau.
J'ai le choix entre 7 et 8 pour la même configuration matériel, et les deux versions sont au même prix.
Que prendriez vous à ma place comme os?

merci par avance
philippe

kochka

Pour un nouvel arrivant, tu apprends vite à mettre de l'huile sur le feu ;)
Technophile Père Siffleur

Labuzan

Bonjour,
Sur PC, W7 64bits est béton, bien fiabilisé. Certainement le meilleur OS que Microsoft ai sorti.

La conception de W8 est orienté pour les tablettes tactiles. D'ailleurs Microsoft revient actuellement sur l'ergonomie de ce produit, pour qu'il ressemble à W7. Je pense que W9 n'est pas loin.

Perso, je choisirais W7.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

jjbm

Je viens de me monter un pc sur lequel j'ai mis W7 à la suite de tous les conseils que j'ai pu recevoir ou lire, sur ci en particulier.
J'en suis content, mais comme je n'ai pas w8, je ne peux pas comparer.
Il y a beaucoup d'avis sur w8 dont le pdg a été viré je crois  ;D, obligeant Bill à monter au créneau, on ne plaisante pas avec les dollars aux states.   

Nikojorj

La plupart des gens disent quand même que W8, une fois réglé pour avoir l'ergonomie de W7, va mieux que W7...
Moi je dis ça je dis rien j'ai que W7 mais c'est juste pour rajouter un peu de napalm sur l'huile.

fabco

Je n'ai que w7 mais j'ai pu utilisé w8 de longues heures.
Je n'ai pas trouvé de grand changeant une fois qu'on a viré les pavés.
Les pavés ne sont pas si gênant que cela, ce n'est qu'une question d'apprentissage.
Celui qui vient de w7 peut être gêné surtout s'il s'attend à une une ergonomie proche.
Mais en lisant un peu la doc, on y arrive.

Pat75

Personnellement je pencherais pour Win 8.
La dernière mouture d'un OS permet les nouvelles mises à jour de sécurité et surtout sa durée de vie est plus longue.
Quant à la présentation, on en fait ce qu'on veut.

Gérard_M

Citationune fois qu'on a viré les pavés
la grande nouveauté de 8.1 est que tu peux
1-arranger tes pavés perso à toi, par groupe à gauche de l'écran
2-réduire la taille des quelques pavés microsoftiens que tu garde, et même déplacer tout ce groupe à tribord toute
Boitiers Canon,bridge,

Arnaud17

C'est drôle que tout le monde parle de l'ergonomie de Windows 8 mais pas de ce qu'il apporte de plus.
veni, vidi, vomi

kochka

 La 8.1 apporte un progrès sur la première version à l'érgonomie plus que discutable.
Si tu as le choix, et pas trop le goût de l'aventure, il me paraît préférable d'attendre au moins la 8.3
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: macrofil le Février 11, 2014, 09:27:02
Que prendriez vous à ma place comme os?

7 pour ne pas être perturbé et avoir une ergonomie classique si tu as l'habitude de Windows et que tu ne veux pas bricoler.

Si tu as envie d'expérimenter avec la nouvelle interface ou de personnaliser avec qques outils supplémentaires, 8 pour avoir la dernière version quitte à la passer en 8.1 et à installer des outils.

J'ai fait les 2 et disons que je me serais passé de l'expérience 8->8.1 et autres mais qu'après, ca marche bien. Par contre, pour mon usage "classique", cela n'apporte rien de plus que 7 en effet.

bp30700

J'ai deux PC l'un avec W7 l'autre avec W8.1.
Une fois que l'on a viré l'interface tuile (prévue pour le tactile) on retrouve vite ses marques.
Choisir W7 c'est s'exposer à ne plus avoir de support de la part de MS comme pour XP.

W8 fonctionne aussi bien si ce n'est mieux que W7 il est probablement plus rapide.

Il y a beaucoup de sites de conseils et d'astuces comme:
http://www.libellules.ch/phpBB2/tribulations-sur-le-grand-huit-t39837-60.html

Arnaud17

Citation de: bp30700 le Février 11, 2014, 20:49:34
J'ai deux PC l'un avec W7 l'autre avec W8.1.
Une fois que l'on a viré l'interface tuile (prévue pour le tactile) on retrouve vite ses marques.
Choisir W7 c'est s'exposer à ne plus avoir de support de la part de MS comme pour XP.

W8 fonctionne aussi bien si ce n'est mieux que W7 il est probablement plus rapide.

Il y a beaucoup de sites de conseils et d'astuces comme:
http://www.libellules.ch/phpBB2/tribulations-sur-le-grand-huit-t39837-60.html

Il y a fort à parier que le PC sera obsolète longtemps avant que Microsoft arrête le support de Wndows 7.
veni, vidi, vomi

macrofil

Merci à tous pour vos réponses.
La dernière d'entre elles a d'ailleurs plutôt tendance à me faire rester sous vista, mais je suis bloqué à LR4 avec vista, et vu que je compte m'acheter un 70D, il me faut LR5, car évidemment, LR4 ne reconnait pas les RAW du 70D. Donc il me faut 7 ou 8, et vu que je n'arrive pas à changer d'os sur mon pc actuel qui tourne pas mal au demeurant malgré son age avancé, il me faut changer de machine....
Tout est fait pour qu'on claque notre blé, ils sont fort ces américains quand même. Adobe et Windows même combat?

Bref, pour en  revenir au sujet,sur mon nouveau PC, je vais prendre 8.1  vu qu'a priori, on peut virer toutes les merdes pour une présentation à l'ancienne!!!

merci à tous!!!
philippe

fabco

les techniques évolues et donc l'informatique aussi.
On n'est pas obligé de changer d'apn tout le temps. Ce n'est la faute des sociétés mais notre soif d'avoir toujours le dernier modèle d'un produit.

macrofil

qui te dis que je change d'APN tout le temps? ::)
philippe

nidob24

notre soif d'avoir toujours le dernier modèle d'un produit.

Ce n'est pas forcément de la soif, mais de la nécessité. Je donne un exemple.

Je travaille toujours en RAW que je développe avec Capture One Pro. Or les Raw issus des derniers modèles de mes APN ne peuvent être ouverts qu'avec une version récente de ce logiciel, et les versions récentes sont en 64 bits uniquement et ne peuvent donc fonctionner qu'avec une version 64 bits du système d'exploitation.

Donc pour moi c'est une nécessité d'avoir un matériel et un système d'exploitation compatibles avec ce logiciel.

Certes je pourrai garder un boitier vieux de 10 ans et les logiciels et les systèmes d'exploitation correspondants. Ce n'est pas mon choix, car que ce soit au niveau de la définition du capteur ou de la montée en Isos, les APN de plus de 3 ans ne correspondent plus à mes exigences.
Vivre c'est avancer sans cesse

Nikojorj

Citation de: macrofil le Février 12, 2014, 07:34:09
La dernière d'entre elles a d'ailleurs plutôt tendance à me faire rester sous vista, mais je suis bloqué à LR4 avec vista, et vu que je compte m'acheter un 70D, il me faut LR5, car évidemment, LR4 ne reconnait pas les RAW du 70D.
Bon ben tu ne te prends pas la tête et tu télécharges le DNG converter gratuit chez Adobe qui est assez exactement fait pour ça et y'a plus de problème...

fabco

mais il ne pourras pas bénéficier des dernières nouveautés de LR  ;D

fabco

Citation de: nidob24 le Février 12, 2014, 08:43:50
notre soif d'avoir toujours le dernier modèle d'un produit.

Ce n'est pas forcément de la soif, mais de la nécessité. Je donne un exemple.

Je travaille toujours en RAW que je développe avec Capture One Pro. Or les Raw issus des derniers modèles de mes APN ne peuvent être ouverts qu'avec une version récente de ce logiciel, et les versions récentes sont en 64 bits uniquement et ne peuvent donc fonctionner qu'avec une version 64 bits du système d'exploitation.

Donc pour moi c'est une nécessité d'avoir un matériel et un système d'exploitation compatibles avec ce logiciel.

Certes je pourrai garder un boitier vieux de 10 ans et les logiciels et les systèmes d'exploitation correspondants. Ce n'est pas mon choix, car que ce soit au niveau de la définition du capteur ou de la montée en Isos, les APN de plus de 3 ans ne correspondent plus à mes exigences.

HS pour win
pas sur qu'il y a 10 ans que les apn reflex existent.
le canon d300 est sortie en 2004 et déjà on pouvait faire du 800iso de très bonne qualité et même du 1600 iso d'aprés les tests.
Aujourd'hui peu de progrès concernant les hauts iso.Les formats aps-c plafonnent à 1600 iso mais avec des capteurs permettant de faire des tirages plus grands.

A part si tu as un FF, le progrès en aps-c n'est pas si important que cela d'année en année.Ce n'est pas pour rien que les boitiers experts et pro ne changent que tous les 3 ans environs.

fin du HS

jipT

Citation de: fabco le Février 12, 2014, 10:52:02
HS pour win
pas sur qu'il y a 10 ans que les apn reflex existent.
Si si bien sur : http://en.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_D2000 largement plus !!!

Citation de: fabco le Février 12, 2014, 10:52:02
le canon d300 est sortie en 2004 et déjà on pouvait faire du 800iso de très bonne qualité et même du 1600 iso d'aprés les tests.
Aujourd'hui peu de progrès concernant les hauts iso.Les formats aps-c plafonnent à 1600 iso mais avec des capteurs permettant de faire des tirages plus grands.
Tu t'es vraiment servi d'un 10D (équivalent au 300D) et d'un 7D pour dire de tels bêtises !!! moi oui et je peux te dire que c'est faux (800 Iso de bonne qualité avec un 10D :) )

Citation de: fabco le Février 12, 2014, 10:52:02
A part si tu as un FF, le progrès en aps-c n'est pas si important que cela d'année en année.Ce n'est pas pour rien que les boitiers experts et pro ne changent que tous les 3 ans environs.
Si les APS plafonnent un peu maintenant, ça n'a pas été le cas tout le temps et en plus un boitier ce n'est pas juste un capteur.... (l'agrément d'usage d'un 10D et d'un 7D n'ont carrément rien à voir!!)


Gérard_M

Citation de: Fabcopas sur qu'il y a 10 ans que les apn reflex existent
Mais si, mais si ....le Nikon D1 existait déja il y a 12 ans!

du coup, je n'accorde absolument aucun crédit aux propos qui suivent......
Boitiers Canon,bridge,

fabco

Citation de: Gérard_M le Février 12, 2014, 13:01:21
 Mais si, mais si ....le Nikon D1 existait déja il y a 12 ans!

du coup, je n'accorde absolument aucun crédit aux propos qui suivent......

je parle de boitier accessible à tous pas de matériel pro à plusieurs milliers d'euros ou de francs.


Nikojorj

#24
Citation de: fabco le Février 12, 2014, 13:57:06
je parle de boitier accessible à tous pas de matériel pro à plusieurs milliers d'euros ou de francs.
Ca, ça fait bien 10 ans avec le 300D qui date de l'automne 2003, je ne sais pas pourquoi le test des Numériques date d'un an après... ;)
Et sinon j'ai poussé le mien à 10000ISO sans trop de soucis, à 51200 par contre là c'était trop. ;) ;)