OMD E-M5 OU E-M10 contre FUJI E-X2 ??

Démarré par actupsp, Février 11, 2014, 09:35:11

« précédent - suivant »

painfulgulch

Citation de: Yadutaf le Février 11, 2014, 15:48:30
Là, il y a des vidéastes chevronnés, pro et amateurs qui t'en diront plus.

Merci Yadutaf,
Je me renseignerais, mais hormis ce bémol vidéo > http://www.culturepub.fr/videos/ariel-lessive-l-echange

Yadutaf

Je crois aussi qu'il y a quelque chose avec la stab boîtier en vidéo mais je ne sais pas trop ce que c'est : je ne me suis jamais intéressé à la vidéo.

Sinon, sympa cette pub qui me rappelle ma jeunesse mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick  :) !
Thierry

canardphot

En voyage, le 14-150 Olympus est bien intéressant. Léger, de la taille du 12-50, avec une belle "allonge" (équivalent 300 en 24x36), ouverture 4-5,6, et l'avantage de la stabilisation boîtier Oly. Et qualité tout à fait correcte (bien sûr, pas du niveau du 12-40, mais bien aussi "bon" que le 12-50 ?).
TétraPixelotomisteLongitudinal

zeh

Citation de: canardphot le Février 11, 2014, 16:47:07
En voyage, le 14-150 Olympus est bien intéressant. Léger, de la taille du 12-50, avec une belle "allonge" (équivalent 300 en 24x36), ouverture 4-5,6, et l'avantage de la stabilisation boîtier Oly. Et qualité tout à fait correcte (bien sûr, pas du niveau du 12-40, mais bien aussi "bon" que le 12-50 ?).
Je peux dire bien meilleur que le 12-50. ;)

nidob24

#29
Ah oui c'est vrai la mode veut que l'on dise que le 12-50 n'est pas bon. Eh bien désolé, ce n'est pas mon avis.

J'aimerais bien savoir d'ailleurs si les plus ardents détracteurs de cet objectif s'en sont servi un jour.
Vivre c'est avancer sans cesse

Goblin

Citation de: zeh le Février 11, 2014, 17:56:52
Je peux dire bien meilleur que le 12-50. ;)

Le 14-150, meilleur que le 12-50mm ? Elle est bonne.

painfulgulch

Citation de: Yadutaf le Février 11, 2014, 16:43:50
Je crois aussi qu'il y a quelque chose avec la stab boîtier en vidéo mais je ne sais pas trop ce que c'est : je ne me suis jamais intéressé à la vidéo.

Sinon, sympa cette pub qui me rappelle ma jeunesse mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick  :) !

C'était un clin d'œil illustrant le fait que le couple e-m5 12.50 me convient (surtout en voyage d'ailleurs). Par contre, si une prochaine version enlève le gras qui fait patiner l'AF-C et tâche des codecs vidéo, alors là > http://www.youtube.com/watch?v=w5HpZAGekA4 (OK, j'arrête)
Bonne journée,

actupsp

je pense de plus en plus a me tourner vers le e-m10 et son zoom pancake

et s'il me plait pas la revente du pancake me financera entierement le 12-50
Fuji X-T1 & X-E3

pantxoa

Excellente question. J'allais ouvrir un fil similaire.
Je viens de vendre mon A77 et 120-400mm, très efficace sauf pour mon pauvre dos, le but étant de trouver identique en plus léger.Entre les OMD (pas le EM1 trop cher), le futur A6000 de Sony, le GH4, le GX7 de pana et le XT1 de fuji, j'ai pataugé un petit moment.
J'ai trouvé un attelage de moins de 1 kg qui me permettra d'avoir la même allonge que le 120-400mm, l' Olympus OMD-EM10 associé au 75-300mm II. (Avec le coeff multiplicateur de focale X2). Il me restera à trouver un zoom GA pour faire le joint mais les objectifs ne manquent pas.
Existe t'il mieux que cette combinaison, je ne sais pas. Peut être avez vous une idée?
Pour actupsp, je pense aussi que son choix est le bon. ;)

actupsp

c'est vrai que le nex a6000 a l'air pas mal mais cela reste du apsc et du coup si on veut de l'objo de qualité ça devient vite très gros et surtout très lourd
par contre en restant sur le 16-50 de base, le a6000 est pas plus gros qu'un omd ou gx7
Fuji X-T1 & X-E3

tansui

Citation de: pantxoa le Février 12, 2014, 12:34:53
Excellente question. J'allais ouvrir un fil similaire.
Je viens de vendre mon A77 et 120-400mm, très efficace sauf pour mon pauvre dos, le but étant de trouver identique en plus léger.Entre les OMD (pas le EM1 trop cher), le futur A6000 de Sony, le GH4, le GX7 de pana et le XT1 de fuji, j'ai pataugé un petit moment.
J'ai trouvé un attelage de moins de 1 kg qui me permettra d'avoir la même allonge que le 120-400mm, l' Olympus OMD-EM10 associé au 75-300mm II. (Avec le coeff multiplicateur de focale X2). Il me restera à trouver un zoom GA pour faire le joint mais les objectifs ne manquent pas.
Existe t'il mieux que cette combinaison, je ne sais pas. Peut être avez vous une idée?
Pour actupsp, je pense aussi que son choix est le bon. ;)

C'est une bonne combinaison mais attention le 75/300 II est "gourmand" en stabilisation (600mm quoi ;)) surtout qu'il n'est pas lourd le bougre et dans ce cas précis la stab plus performante de l'EM-5 peut beaucoup aider.
En dehors du 75/300 c'est dommage de ne pas considérer l'option d'au moins un petit fixe lumineux, le m4/3 prend toute sa saveur et ne s'exprime jamais aussi bien qu'au travers de fixes qui permettent de profiter à plein de la compacité extraordinaire du système et de ne pas monter trop en isos.


canardphot

Citation de: tansui le Février 12, 2014, 15:39:03
le m4/3 prend toute sa saveur et ne s'exprime jamais aussi bien qu'au travers de fixes qui permettent de profiter à plein de la compacité extraordinaire du système et de ne pas monter trop en isos.
+1.
Pour qui le peut, par exemple :
- surtout effectivement les fixes : 12/2 - 17/1,8 - 45/1,8 (le meilleur rapport qualité/prix du marché !). Le 75 pour qui en a vraiment l'usage !
- un seul zoom "de voyage" : 14-150 (et en prime pour les courtes focales le tout petit 9-18 ?).

Pour en revenir aussi au 12-50 parfois critiqué : je l'ai utilisé avant d'avoir le 12-40. En fait tout à fait correct à mon idée, discret, macro (presque)... et, compte tenu de son prix, je le conserve bien qu'il soit maintenant moins utilisé... Parmi ses "plus" aussi : sa formule optique fait qu'il ne s'allonge pas aux longues focales. Bien aussi pour la discrétion !
TétraPixelotomisteLongitudinal

pantxoa

Citation de: tansui le Février 12, 2014, 15:39:03
C'est une bonne combinaison mais attention le 75/300 II est "gourmand" en stabilisation (600mm quoi ;)) surtout qu'il n'est pas lourd le bougre et dans ce cas précis la stab plus performante de l'EM-5 peut beaucoup aider.
En dehors du 75/300 c'est dommage de ne pas considérer l'option d'au moins un petit fixe lumineux, le m4/3 prend toute sa saveur et ne s'exprime jamais aussi bien qu'au travers de fixes qui permettent de profiter à plein de la compacité extraordinaire du système et de ne pas monter trop en isos.
Merci pour cet avis tansui. Au final et en fonction des infos de ce fil je me suis orienté vers le OMD-EM1.J'ai lu sur DXOmark que le 75-300mm donnait d'excellents résultat sur ce boitier. Sans compter un AF-C un peu meilleur . La commande est passée, le plus discrètement possible pour ne pas éveiller les soupçons de madame. ;D
Que pourrais tu me conseiller comme fixe?
merci pour ton aide ;)

vstrom

Je souhaitais ajouter un dernier argument. Le dernier Fuji X-T1 est vraiment la plus sexy des nouveautés et la gamme optique fuji est de plus en plus complète et de qualité. Avec l´arrivée des portables, de nombreuses marques d´appareils photo vont disparaitre dans les 5 prochaines années. Je fais donc plus confiance à un concept ouvert partagé entre 2 marques (Panasonic et Olympus) qu´à une seule marque comme fuji qui enfin de compte vient juste de résuciter depuis 2-3 ans. Quite à acheter des optiques, autant s´orienter sur une marque ou concept qui a plus de chance de suivre dans le temps. (Enfin j´espère ... ;D)

Pour le fixe, le 45mm est sans doute le premier MUST pour les portraits. Le 20mm rend l´appareil particulierment compact et serait sans doute le 2ième fixe à acheter.
R6 in Barcelona.

actupsp

Citation de: vstrom le Février 13, 2014, 22:23:34
Avec l´arrivée des portables, de nombreuses marques d´appareils photo vont disparaitre dans les 5 prochaines années.

et tout le monde devait mourir en  décembre 2012  :D faut arrêter de croire a ces connerie sérieux, un passionné de photo ne fera jamais de photo avec un smartphone aussi bon soit-il, le marché des vrai APN a une vie illimité devant lui.
certes les smartphone sont de plus en plus bon mais les APN progresse aussi en meme temps

ceci est un autre débat donc restons en au sujet
il y a le fuji x-e1 aussi qui me fait de l'oeil car dispo a 730€ avec le 18-55 et avec la derniere MAJ l'af à l'air pas trop lent
et aussi le nex 6 que l'on trouve maintenant a 599€ avec le 16-50
Fuji X-T1 & X-E3

vstrom

Actupsp, nous sommes d´accord un portable ne va jamais atteindre la qualité d´un reflexe ou d´un mirorless. Mais les marques ont perdu beaucoup de chiifre d´affaire avec la chute des ventes des appareils compactes et premier prix. Moins de ventes, moins de marge. Il y a tres probablement des marques qui vont disparaitre.
R6 in Barcelona.

tansui

Citation de: pantxoa le Février 13, 2014, 15:52:28
Merci pour cet avis tansui. Au final et en fonction des infos de ce fil je me suis orienté vers le OMD-EM1.J'ai lu sur DXOmark que le 75-300mm donnait d'excellents résultat sur ce boitier. Sans compter un AF-C un peu meilleur . La commande est passée, le plus discrètement possible pour ne pas éveiller les soupçons de madame. ;D
Que pourrais tu me conseiller comme fixe?
merci pour ton aide ;)

Oui l'EM1 j'en rêve aussi mais j'ai déjà l'EM5 et l'EP5.........et ma femme est bien au courant  :D  :D
Choisir un fixe dépend directement de tes goûts personnels en matière de focale préférée mais en voilà 3 qui ne peuvent pas te décevoir et qui, mieux que le 75-300 à mon avis, te permettront de découvrir les possibilités, le plaisir et les avantages du m4/3:

- pana 20mm f1.7: pas cher, super compact et lumineux il permet à l'EM5 de rentrer dans une poche de veste, je trouve son piqué nettement meilleur à pleine ouverture que celui de l'Olympus 17mm f1.8 et en qualité globale d'image il me permet d'égaler mon d700 avec le nikon 35mm f2 afd. Après je suis un grand fan de la focale 40mm en FF tout le monde n'aime pas forcément et l'AF n'est pas très rapide c'est dommage.

- panaleica 25mm f1.4: superbe qualité d'image à pleine ouverture, piqué et couleurs sont splendides, l'AF est très rapide mais il est relativement encombrant (on oublie les poches!) par contre son ouverture f1.4 tout à fait exploitable procure un joli bokeh et permet de na pas monter en isos.

- Olympus 45mm f1.8: objectif super connu et très apprécié, pas cher et très très compact, le mien je le trouve moyen à pleine ouverture en piqué mais sensationnel à partir de f2.5 ou il a un piqué de la mort qui tue pour de vrai  ;) AF très rapide.

En espérant que ça puisse aider  :)

masterpsx

#43
J'ai aussi le 20mm F1.7 et le 45 F1.8 mais j'ai le sentiment inverse du tiens en ce qui concerne le piqué à pleine ouverture :), le 20mm me parait un peu moins bon que le 45mm à PO même si c'est très correcte quand même et parfaitement utilisable, une fois fermé les deux sont très très bon, c'est tack sharp pour moi, je dirais même qu'ils en ont encore sous le pied (pour un capteur plus défini), le 60 Zuiko est lui très piqué dès la pleine ouverture par contre (mais n'ouvre qu'a F2.8 )

Sinon dans les focales fixes on devrait pouvoir bientôt rajouté le 25mm F1.8 qui s'annonce excellent, dans le haut de gamme le 75 F1.8 et le 12 F2 sont incontournable et les sigma 19, 30 et 60 F2.8 sont très bien aussi il parait.

actupsp

bon du coup je viens de me lancer du coté du x-e2 + 18-55 + 55-200  ::)
le prix fait mal mais pas tant que cela au final si on compare au reflex + objo de qualité

car le 18-55 est quand meme f2.8-4 et le 55-200 est f3.5-4.8 donc on est plus proche des objo haut de gamme en reflex

Fuji X-T1 & X-E3

Thom.

Citation de: actupsp le Février 17, 2014, 16:10:38
bon du coup je viens de me lancer du coté du x-e2 + 18-55 + 55-200  ::)
le prix fait mal mais pas tant que cela au final si on compare au reflex + objo de qualité

car le 18-55 est quand meme f2.8-4 et le 55-200 est f3.5-4.8 donc on est plus proche des objo haut de gamme en reflex

Je crois que , pour repartir à zéro après avoir vendu ton reflex (comme tu le disais au début du topic), tu as fait un excellent choix ! :)
Moi j'hésite encore... Je change d'avis chaque jour ! :D

actupsp

je l'espère bien car ça ma couté un bras ce truc  ;D
Fuji X-T1 & X-E3

jctoubab

hello la liste

bien je viens taper l'incruste ;D
En effet marre de me trimbaler avec du poids sur l'épaule en voyage et en street photo alors me voici sur ce post. merci pour vos retours très utiles . Pour ma part j'étais plutôt parti fuji EX2 jusqu'à essayer ce matin un E-M10.

Voilà ma question : j'ai trouvé un Kit chez Phox E-M10 +le 14-150 999€ cela me semble parfait pour mon style photo. Quid de la qualité de cet objectif ? Etes vous satisfait ? pour voyager plus compact quel objectif conseillez vous ? je ne connais pas du tout Olympus je découvre et j'avoue que le test de ce matin m'a convaincu mais avec un 12_50 trop petit pour moi
merci de votre aide

jc
amicalement
jc

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

tansui

Citation de: jctoubab le Octobre 07, 2014, 13:05:35
hello la liste

bien je viens taper l'incruste ;D
En effet marre de me trimbaler avec du poids sur l'épaule en voyage et en street photo alors me voici sur ce post. merci pour vos retours très utiles . Pour ma part j'étais plutôt parti fuji EX2 jusqu'à essayer ce matin un E-M10.

Voilà ma question : j'ai trouvé un Kit chez Phox E-M10 +le 14-150 999€ cela me semble parfait pour mon style photo. Quid de la qualité de cet objectif ? Etes vous satisfait ? pour voyager plus compact quel objectif conseillez vous ? je ne connais pas du tout Olympus je découvre et j'avoue que le test de ce matin m'a convaincu mais avec un 12_50 trop petit pour moi
merci de votre aide
jc

Il ne te reste plus qu'à compléter ton 14-150 par un fixe très lumineux pour la compacité quand elle est nécessaire, pour la qualité d'image irremplaçable d'un très bon fixe et aussi pour la lumière quand elle manque et tu devrais être capable de faire face à la majorité des "cas" photographiques rencontrés  :)
Une petite sélection de fixes compacts, très lumineux et très qualitatifs:
- panasonic 20mm f1.7
- panaleica 15mm f1.7
- olympus 45mm f1.8
- panaleica 25mm f1.4
Ce sont tous de parfaits compléments à ton 14-150mm mais tu n'es pas obligé de les acheter tous  ;)