Manfrotto 190 ou Vanguard Alta Pro 283 CT ?

Démarré par Biscotte, Janvier 26, 2014, 21:37:59

« précédent - suivant »

Biscotte

L'article dans le dernier CI sur le trépied Manfrotto 190 m'a fait prendre conscience que mon trépied était une "antiquité" et que je devrais en acheter un autre.
Le Manfrotto 190 (avec quelle tête ?) semblerait correspondre à ce dont j'aurais besoin pour des photos en faible lumière (extérieur ou intérieur) ou de nuit, des filés aquatiques ou encore de la macro, cela pour des boîtiers Sony A 77 et 700 et des objectifs Zeiss 16-80 3,5-4,5 DT, Minolta 100-300 APO 4,5-5,6 D et Minolta 100 macro 2,8. J'ai toutefois vu sur certains sites des appréciations mitigées, notamment quant à la finition.
Je me demande par conséquent si je ne devrais pas privilégier le trépied Vanguard Alta Pro 283 CT avec la tête SBH 100. Le poids semble équivalent à celui du Manfrotto (version carbone) et les fonctionnalités les mêmes, si je ne me trompe pas, mais peut-être avec une meilleure finition et une plus grand durée de vie.
J'ai vu que le système de déverrouillage des jambes était différent, sans que cela me semble être un argument de poids en faveur de l'un ou de l'autre.
Quelqu'un aurait-il des expériences à me communiquer au sujet de l'un ou de l'autre (ou d'un autre encore), voire des conseils à me donner?
Merci d'avance.

rens

Quelques éléments de réponse ici pour le vanguard.

Me sont passés entre les mains les couples 283CT + BBH-200 et 263AT + SBH-100, une bonne construction, un ensemble très rigide même déployé à pleine hauteur. Rien à dire, du bon matériel.

Sebmansoros

J'ai le 190 Manfrotto, très bien fait très stable et très pratique. Pleinement satisfait.

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Biscotte

Merci de vos réponses. Je pense me diriger vers le trépied Vanguard Alta Pro 283 CT avec, vraisemblablement, la tête Manfrotto 496 RC 2, dont le système de déverrouillage de la plaque semble mieux conçu que celui de la tête Vanguard SBH 100. Y a-t-il un inconvénient à combiner un trépied d'une marque avec une tête d'une autre marque?

rens

Citation de: Biscotte le Février 02, 2014, 12:47:17
Y a-t-il un inconvénient à combiner un trépied d'une marque avec une tête d'une autre marque?

Non pas le moindre.

kavka

Citation de: pat le chat le Janvier 28, 2014, 16:41:51
après recherches diverses:

https://www.biglens.be/index.php?id_product=2760&controller=product
https://www.biglens.be/index.php?id_product=2728&controller=product

carbone, poids, tarifs  et encombrement imbattables... :)
qui connait ces produits? ???
cordialement
Pat

bonjour

je ne les connais pas directement mais j'ai cherche beaucoup sur les produits sirui et il semble que la meilleur tete de la marque c'est la K30x (Fototest)pour les trepieds j'avais pense au N-2204 pour sa taille et poids(http://www.traumflieger.de/reports/DSLR-Zubehoer/Stativ-Tipps/Video-5-Sirui-Stativ-vorgestellt::106.html) Tu peut les trouver sur la bay vendeur Foto-tip polonais et moins cher.
Fotógrafo da puñeta

rens

Citation de: Biscotte le Février 10, 2014, 19:21:01
Merci !

De rien :)

Pour la rotule, si tu peux la manipuler / tester avant l'achat, c'est toujours mieux. Perso sur la sbh-100 j'apprécie beaucoup le petit bouton de déverrouillage qui permet de sécuriser le plateau même si la vis de serrage n'est pas serrée justement ;)

Le seul reproche que je ferais à mon exemplaire de sbh-100 était la graisse de la rotule qui était n'était pas déposée uniformément et sa viscosité assez élevée. Je l'ai rapidement remplacé par de la graisse mécanique pour roulement et ça a été transcendant !

Biscotte

Donc tu  ne considères pas (au contraire d'un autre intervenant sur un autre forum) que le bouton de la rotule SBH 100 est malcommode à utiliser?

rens

Citation de: Biscotte le Février 12, 2014, 13:57:57
Donc tu  ne considères pas (au contraire d'un autre intervenant sur un autre forum) que le bouton de la rotule SBH 100 est malcommode à utiliser?

Non, je n'ai pas rencontré de difficultés d'utilisation. Après, cette ergonomie me convient mais ne convient peut être pas à d'autres. C'est pour cela que si tu peux te faire une idée en l'essayant, c'est beaucoup mieux !