Coups de vent sur le Lac de Neuchâtel

Démarré par olivierrychner, Février 14, 2014, 09:56:12

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour!

Je m'ouvre un petit fil monographique et un peu monomaniaque, pour y mettre quelques images de mon bout de lac, notamment du môle à l'entrée du port de Neuchâtel.

Commençons par hier après-midi...

Suite bientôt peut-être!

Olivier

DOC 74

Un air de Bretagne, quoi !... ;D Bravo la 1, cordialement, PM

KERMOR56

Il n'y a pas que par chez moi que ça souffle ! Mais il est vrai que Neuchâtel, et ses environs, devient un peu mon chez moi depuis quelque temps !
Au plaisir de t'y rencontrer un de ces jours Olivier.
Amicalement,
Jean-Yves

j-kiki

Belle image du lac. Je pensais pas qu il pouvait se déchainer autant. Dès que je peux je part faire un tour a neuchâtel et au leman pour une cession photo au printemps... Si tu as deux trois point de vu sympas sur neuchâtel et alentour sur le lac je suis preneur. ;) j'étais monté sur chaumont et il me semble qu il y a un beau point de vu sur le lac depuis la haut.

Bonne journée.

Chrisal

Meme les mers intérieures se déchainent !! En tout cas, de bien belles images.

olivierrychner

Merci à toutes et tous! Pour les points de vue sur le lac, en cas de vent (et donc pas de bise), ce brise-lames du port est sympa. Tellement d'ailleurs que dans quelques images, vous allez me prendre pour un cinglé monomaniaque ;)

Jean-Yves, ou qui voudrait boire un verre, mon e-mail est mon pseudo chez yahoo.com...

Voici quelques images de plus...

Mais je n'y vais pas que le jour... là, c'était la nuit en pleine tempête de neige:

Et je vais parfois ailleurs - même si c'est à littéralement 200 mètres ;) :

Et les cormorans sont stables dans le vent...

Mais faut pas croire que le lac de Neuch' n'est que tempêtes... il est parfois d'huile. Un peu de calme dans ce monde de brutes:

J'arrête là... pour l'instant! Bientôt la bise glaciale, car là, c'était vent d'ouest ou grand calme ;)

Olivier

Chrisal

jmlevent

Salut Olivier,

Les 4,5 et 8 sont vraiment top et j'aime aussi ta prise nocturne.
Bienvenue dans le coin à KERMOR56, oui ce lac n'est pas mal du tout.
Amicalement
jmlevent

Clic-Clac 51

Bravo, une série bien agréable
Coup de coeur pour les images 4 et 8
Denis ;)

olivierrychner

Merci!

Et merci de me rappeler poliment que oui, numéroter mes images dans ce genre de post serait un plus bénéfique à la compréhension mutuelle  ::)

Donc... voici le numéro 9: le brise-lame protecteur de la plage de Boudry, en pleine tempête de bise il y a deux ans:

10: à la même époque, mais juste à l'abri de la bise, la baie de la Tène était gelée:

Olivier

adagio

Une bien jolie série.
Bon dimanche !
Daniel