Peut-on entrer dans un stade avec du matériel photo sans problème

Démarré par NUNKY, Septembre 23, 2013, 23:08:27

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: Nicolas Meunier le Février 26, 2014, 15:10:02
Ce qui est choquant c'est que l'agence doit verouiller plutot que de faire les plus belles photos.

J'ai vu les gas de Vandystadt avoir du mal à se faire accréditer à Roland Garros pour ne pas faire trop d'ombres aux nuls des grosses agences en cherchant des excuses bidons...

Pour revenir à Roland Garros et le tennis pro plus généralement photographié par des amateurs, ca générait un vrai engouement sur les sites de fans, forums de discussion, etc... avec des photos que les pro ne voulaient pas faire (j'ai passé plusieurs années dans les coulisses a en discuter avec tous). Donc d'un côté on a un besoin, aucun pro qui veut le remplir mais une interdiction que les amateurs s'en chargent... c'est bien dommage.

De plus il y a de plus en plus le mythe du "tu vas te faire de l'argent sur mon dos avec mes photos"... même un illustre amateur pris en photo dans son sport au niveau départemental te dis ca. Je répond tjrs la même chose : je te donne ma photo et si tu arrives a gagner de l'argent avec, je te paie une bière. ;)

+ 1000

je me demande a quel point tout ceci n'est pas orchestré par les géants de l'image et d'internet comme Guetty et Google qui font croire d'un coté qu'il y a de l'argent a la clef, vendez vos photos facilement grâce à flickr ou autres, gagner de l'argent sur vos vidéos, la vision du success-buzz-storie et de l'autre bloquent et verrouillent leur gros marché, c'est un raisonnement purement économique, ils gagnent sur tous les tableaux, le photographe qui ne peut plus amener son apn le dimanche au stade et bien il fait autres choses et alimentent le marché autrement,

et toute la chaine morfle, la presse est pris à la gorge, les photographes en otage, les organisateurs sur le fil du rasoir, les sponsors démotivés, les sportifs tirent la langue, en dehors du top5 plus personnes ne s'y intéresse.