X200 full frame avec écran orientable ?

Démarré par Raphael1967, Février 12, 2014, 00:11:09

« précédent - suivant »

Raphael1967

Raphaël

Fylt

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2014, 00:11:09
Ça vous intéresserait ?
http://www.fujirumors.com
Oui ! 

Mais pas pour le foule freyme. À moins qui ne me le fasse au prix de l´APSC  ;D

poppins92

Citation de: Fylt le Février 12, 2014, 00:31:31
Oui ! 

Mais pas pour le foule freyme. À moins qui ne me le fasse au prix de l´APSC  ;D

Meme pas
Tres bien compact comme il faut le gabarit x100

Fylt

Citation de: poppins92 le Février 12, 2014, 00:40:14
Meme pas
Tres bien compact comme il faut le gabarit x100

Il ne va peut-être pas grandir tant que ça avec un 24x36 dans le ventre. Sinon, regarde le RX1 ...

Car de toute façon, le X100 (que je ne possède pas mais que j´ai eu en mains) n´est pas si compact que ça. À partir du moment où ne peut pas le mettre dans une poche, ce n´est pas 2cm et 50g de plus qui vont changer la donne.

C´est surtout le prix qui risque de s´affoler ... et pas qu´un peu, je pense  ::)

poppins92

Citation de: Fylt le Février 12, 2014, 00:52:14
Il ne va peut-être pas grandir tant que ça avec un 24x36 dans le ventre. Sinon, regarde le RX1 ...

Car de toute façon, le X100 (que je ne possède pas mais que j´ai eu en mains) n´est pas si compact que ça. À partir du moment où ne peut pas le mettre dans une poche, ce n´est pas 2cm et 50g de plus qui vont changer la donne.

C´est surtout le prix qui risque de s´affoler ... et pas qu´un peu, je pense  ::)

Si si, mon mien rentre ds ma poche
3/4 gabarding de moto

Par contre , mon x pro, lui, il n y rentre pas

whiteman

Ça vous intéresserait ?

Oui mais sans FF !
Autant c'est indispensable dans le cadre de mon boulot que là l'idée d'avoir la lumière d'un f/2 avec la profondeur de champs d'un f/2.8 pour mes photos "de tous les jours" me paraît génial....surtout pas pour moi donc !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Invictus

Je suis d'avis pour dire que ce genre d'apn s'apparentent plus à des télémètres que l'on garde autour du coup ou dans un petit sac d'épaule plus que dans une poche... mais il est vrai que le x100 peut rentrer dans une grande poche, et le gabarit est très bien comme tel, mais sur du FF avec visée hybride cela va être compliqué, ou alors il aura le même style "reflex rétro" que le X-T1 ???
J'aimerais aussi qu'il soit tropicalisé, ce que je regrette un peu pour le x100/s, histoire d'avoir un vrai apn de baroudeur, surtout avec une focale fixe....

Wait and see :)

root_66

Ça vous intéresserait ?

J'ai un peu de mal avec cette "rumeur", un équivalent fff au X100, pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un truc beaucoup plus gros (et beaucoup plus cher), ce sera sans moi, en outre aller coller un écran orientable sur un X100, c'est comme coller un pares-soleil "Plouc FM" sur une  Karmann Ghia, mettre un glaçon dans un verre de grand cru, installer un vibrato Floyd Rose sur un Gretsh de collection, porter un costume de marque avec des chaussettes de tennis....il y a des trucs qui ne se font pas

;D

gibborim

Citation de: root_66 le Février 12, 2014, 07:48:07
J'ai un peu de mal avec cette "rumeur", un équivalent fff au X100, pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un truc beaucoup plus gros (et beaucoup plus cher), ce sera sans moi, en outre aller coller un écran orientable sur un X100, c'est comme coller un pares-soleil "Plouc FM" sur une  Karmann Ghia, mettre un glaçon dans un verre de grand cru, installer un vibrato Floyd Rose sur un Gretsh de collection, porter un costume de marque avec des chaussettes de tennis....il y a des trucs qui ne se font pas

;D

sauf si on peux retourner completement cet écran

comme ça http://3.bp.blogspot.com/-oXZuk4G47QI/T2tKur1recI/AAAAAAAABE4/6aIKJ0jZWtI/s1600/canon%2Bg1x%2Bviewfinder.jpg

la j'y vois un interet certain avec ce genre d'appareil

j'aimerais bien pouvoir faire ça avec mon x100...

Gerard 13

Ou comme ça sur le 70D !   ;)

Fylt

Citation de: root_66 le Février 12, 2014, 07:48:07en outre aller coller un écran orientable sur un X100, c'est comme coller un pares-soleil "Plouc FM" sur une  Karmann Ghia, mettre un glaçon dans un verre de grand cru, installer un vibrato Floyd Rose sur un Gretsh de collection, porter un costume de marque avec des chaussettes de tennis....il y a des trucs qui ne se font pas

;D
Chacun voit midi à sa porte ... ou à sa fenêtre. Mais pour moi c´est le style rétro à outrance qui fait "plouc FM"  :D

C´est parce que qu´on va avoir l´air de HCB avec un truc vintage autour du cou qu´on va faire du HCB. C´est sûr qu´avec un écran basculant on aura plus du tout l´air du bobo moyen. On pourra toujours faire des photos, et sous des angles nouveaux, qui plus est. Mais bon, comme c´est ce qui importe le moins au bobo collectionneur de Mini cooper et Fiat 500 "new style" ... lui il va préférer le truc repose pouce qui singe le réarmement de la peloche ... ça fait plus mieux
  :D

Tu vois, c´est facile d´être intolérant. C´est même ça le plus facile. Donc oui, tu as raison : il y a des choses qui ne se font pas  ;)

jeer

Bonjour,

Ce qui ne se fait pas, c'est parler du X200 sans sa présence, comme si on parlait dans son dos  ;).  Mauvaises langues... JCR

Raphael1967

En fait, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un full frame pour un compact qui offre un angle équivalent au 35mm, pas plus que de 24Mpx.

Mais ce serait assurément un bien joli boîtier pour qui n'a pas déjà de X100(s).

Raphaël

NarayamaBushiko

[...] c'est comme coller un pares-soleil "Plouc FM" sur une  Karmann Ghia, mettre un glaçon dans un verre de grand cru, installer un vibrato Floyd Rose sur un Gretsh de collection, porter un costume de marque avec des chaussettes de tennis....il y a des trucs qui ne se font pas

;D
Tout dépend de qui : D. Bowie y arrive très bien  ;)

Blague à part, pouvoir prendre une photo dans des situations où il est difficile d'avoir l'oeil derrière le viseur, ce n'est pas toujours inutile.

rytchy77

J'ai un peu de mal avec cette "rumeur", un équivalent fff au X100, pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un truc beaucoup plus gros (et beaucoup plus cher), ce sera sans moi, en outre aller coller un écran orientable sur un X100, c'est comme coller un pares-soleil "Plouc FM" sur une  Karmann Ghia, mettre un glaçon dans un verre de grand cru, installer un vibrato Floyd Rose sur un Gretsh de collection, porter un costume de marque avec des chaussettes de tennis....il y a des trucs qui ne se font pas

;D
Tu oublies les chaussettes de tennis dans les sandales!!!
Tks Fuji San

gil91

Ça vous intéresserait ?
Absolument pas.
L'intérêt de la gamme actuelle fuji X c'est sa compacité alliée à des fonction avancées et des optiques de très bonnes qualité abordables.
Le FF les autres marques font ça très bien
Gilles

Fylt

Citation de: gil91 le Février 12, 2014, 14:06:22L'intérêt de la gamme actuelle fuji X c'est sa compacité alliée à des fonction avancées et des optiques de très bonnes qualité abordables.
Ce n´est pourtant pas la compacité leur marque de fabrique ... (quant à COI, s´entend). Pourquoi ne pourraient-ils pas sortir un X200 FF avec un aussi bon petit objo 35 f/2 devant le capteur, sans pour autant perdre de leur "relative" compacité ?

Citation de: gil91 le Février 12, 2014, 14:06:22Le FF les autres marques font ça très bien
Justement ... z´ont peut-être envie de prendre un peu de gâteau, eux aussi  :D

pourquoipas

J'ai pas de sous pour la photo dans l'immédiat.
Donc le FF, je suis contre.  ;D
Flickr makalux

Fylt

Citation de: pourquoipas le Février 12, 2014, 14:27:11
J'ai pas de sous pour la photo dans l'immédiat.
Donc le FF, je suis contre.  ;D
Pareil ! Pas de sous pour changer de bagnole dans l´immédiat. Donc tous les nouveaux modèles, je suis contre aussi  ;D

tansui

Et moi j'ai pas de sous du tout (les impôts dans 3 jours aie aie :o) alors je suis totalement opposé à toute forme de nouveauté Fuji ou Olympus avant au moins 6 mois (minimum!)  ;)

Sebas_

Un X200 FF avec un FF et le 35/1.4, miam! (ou un 50 bien ouvert?)
Mais a condition de garder un X110 APS-C avec un eq 35.

De toute sfacons, je n'ai pas prevu de remplacermon X100 Black tout de suite, il me convient deja tres bien

NarayamaBushiko

Vu la taille du 35/1.4 en APS-C on ne peut que s'inquiéter de la même chose en FF  :o

Jeandixelles

Je trouve que Fuji devrait un peu ralentir le rythme effréné de ses nouveautés...

Par contre, une amélioration continue des viseurs EVF, qui devraient être encore plus fluides, plus naturels, non saccadés, utilisables aussi bien par fort ensoleillement que dans la pénombre ou sous une lumière fluorescente, me paraîtrait bienvenue.

Ted13

Citation de: Jeandixelles le Février 12, 2014, 17:38:53
Je trouve que Fuji devrait un peu ralentir le rythme effréné de ses nouveautés...

Ah Non ! peut être pas très bon pour le porte monnaie, Mais c'est si BOoon....pour notre plus grand plaisir  ;)

Apres tout, c'est à nous de nous controler, et non à eux de se freiner... ::)

Gruick

Et s'il leur venait l'idée de lancer un TX-1 en numérique ... Il est possible de rêver non ?

BZH FOR EVER

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

sylvz1

Citation de: Amaniman le Février 12, 2014, 18:55:12

Obiwan Kenobi
Ce que je crois avoir compris...

A la question "ça vous intéresserait ?"

-Oui
-Non
-Peut-être
-Obiwan Kenobi

Reflessissez bien...

Tic, tac tic tac, ect...  ;D ;D ;D :D ;)

sylvz1

Et je dirais même:
C'est mon dernier mot Jean-Pierre...   ;)

baséli

Citation de: sylvz1 le Février 12, 2014, 21:14:48

-Oui
-Non
-Peut-être
-Obiwan Kenobi

Reflessissez bien...

Tic, tac tic tac, ect...  ;D ;D ;D :D ;)
La réponse est dans wikipedia, com' d'hab'

Donquichotte68

Citation de: sylvz1 le Février 12, 2014, 21:14:48

-Oui
-Non
-Peut-être
-Obiwan Kenobi

Reflessissez ...

Je dirais :
"Que le FF soit avec toi...!"

(Mais sans moi  ;D)
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Gus

...

Ah non! Surtout pas malheureux...   :D

Alain-P

Un genre X 100s  FF ou APSC en 50 ou équivalent, je signe tout de suite....  et je pars en ballade avec le nouveau et mon X 100 s ...... les deux sont assez compacts pour vivre ensemble....
Perpétuel insatisfait.....

Ted13

Citation de: Ted13 le Février 12, 2014, 17:45:37
Ah Non ! peut être pas très bon pour le porte monnaie, Mais c'est si BOoon....pour notre plus grand plaisir  ;)

Citation de: Gus le Février 13, 2014, 16:46:52
Ah non! Surtout pas malheureux...   :D

Ben voui Koi, tu vas tout d'même pas leur suggérer d'arrêter d'nous pondre rapidement des nouveautés quand même... ;D

(...et laisse nous balancer tout notre pognon par la fenêtre si on en a envie! non mais... ;))