Cherche retour expérience directe + ESSAIS 50 mm 1,4 ZE zeiss en LORRAINE ....

Démarré par berclau, Février 12, 2014, 18:16:22

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour,

Habitant la région Lorraine  , je cherche à essayer avant achat, pendant une petite demi heure  un Zeiss ZE 50mm F:1,4 sur mon boitier ( canon FF )

Ceci bien sur en présence du propriétaire... En même temps, je peux proposer  un essais d'objectifs canon à mon "prêteur" ...

Membre d'un club photo , ma proposition est très sérieuse et convient à photographe sérieux souhaitant échanger expériences...

Cordialement
BERCLAU

Berclau:Fuji XH2s

Broadpek

Désolé, je n'habite pas en Lorraine.
Je ne peux donc t'aider.
Je voie que tu hésites encore.

colonel sanders

Je ne suis malheureusement pas en lorraine (Aube 10) mais je possède cet objectif depuis maintenant pas loin d'un an et j'en suis tout à fait satisfait. J'ai revendu ma triplette de L (24 II, 50 et 135) à l'époque pour passer sur cet unique 50mm et au final je ne regrette rien.
Bien plus plaisant à utiliser que tout ceux que j'ai eu avant, bague de map super fluide, tout métal et verre, bref du solide.
Côté optique il fait jeu égal avec le 50 1.4 Canon que j'ai également, le Zeiss est juste un peu plus nimbé à PO mais propose autant de détails (juste un peu moins de contraste), son rendu à PO est un peu dans le même genre que celui du 50L, on aime ou on aime pas. Une fois fermé il est irréprochable, comme le canon de même ouverture (le L trainant des AC et un piqué en bordure moins flatteur).

Je suis passé de mes L à ce Zeiss (un Voïgtlander 20mm l'a aussi rejoint depuis) simplement pour le plaisir d'utilisation, attention toutefois pour en profiter il faut impérativement un dépoli de précision (j'ai le EG-S sur mon 5D Mark II), sinon faire la mise au point risque d'être difficile.

La focale 50mm étant de loin ma favorite c'est lui qui fait office de bouchon de boîtier, le Voïgt 20mm ne sortant que pour certains cas spéciaux.

berclau

Merci à vous deux pour vos réponses rapides...

C'est vrai , bien qu'étant décidé à l'acheter  , j'hésite encore un peu ...
Surtout à cause de certains avis assez négatif sur les résultats a PO...
et en plus les avis sont assez subjectif ( comme pour le 50L de canon à PO y'en a qui aime et d'autres pas )

Ceci dit , je recherche surtout un objectif bien adapté à la MAP manuelle pour des prises de vues
en majorité à moyenne distance ( 1 à 10 m  jusque l'infini ) 
Je ne suis pas super fana des très faibles PDC  , mais de temps en temps pourquoi pas !!
En général je suis ouvert  vers 2,8 (ou 4) assez rarement à 1,8
et je cherche surtout le piqué pour le sujet principal situé entre le centre et les tiers, donc un léger flou
sur les bords extrême n'est pas très gênant
pour mes photos si c'est esthétique... 

C'est pour cela que je voulais faire quelques essais...
( les revendeurs locaux n'ont pas de stock en ZEISS et DP ( j'ai la chance d'habiter pas loin ) bien que l'ayant en stock vente internet ,
ne le tiens pas en stock au show-room )

Merci encore de vos réponses
Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

Broadpek

J'y ai pensé à DP.
C'est dommage de ne pas avoir un exemplaire en stock.
Par rapport à tes souhaites, je ne saurais dire s'il convient.
Par contre, j'aime bien l'utiliser en paysage. Il est agréable et j'obtiens ce que je souhaite.
Tellement que je vais en acquérir un autre en monture Canon, avec le verre de visée.