Substitut au 35mm f/1.4L USM ?

Démarré par jeremy.lm16, Février 12, 2014, 18:29:07

« précédent - suivant »

jeremy.lm16

Bonjour tout le monde,

je suis en plein réflexion quant à ma prochaine acquisition. Cet objectif sera utilisé pour du portrait animalier en intérieur, d'où la recherche d'une grande ouverture et d'un autofocus répondant.

J'avais dans un premier temps pensé au 35mm f/1.4L USM. Mais y aurait-il des alternatives moins chères permettant des résultats similaires ? A savoir que je recherche un rendu professionnel au niveau du piqué.

- les sigma ART 35mm f/1.4, 30mm f/1.4, ou 18-35 f/1.8
- les canon 50mm f/1.4 et autres
- autres ?

Quel est le rendu de chacun de ces objectifs ? Et comment se positionne le rendu du 35mm f/1.4L USM par rapport à celui du 70-200mm f/4L USM que je possède déjà (500px.com/jeremymoreau_nature) ?

jeremy.lm16

Et autre petite question,  mon père possède un 50mm f/1.4 USM, acheté il y a bien longtemps. Je suis obligé de faire la MAP manuellement avec mon 70D, se pourrait-il qu'il faille une mise a jour ? Et si oui, comment la faire ?

Broadpek

Pas de maj avec le 50 f/1,4.
Le problème est connu.

grandoude

Qu' as tu comme APN Jeremy?
Car de souvenir, le 30 F1/4 de Sigma n'est pas compatible avec un capteur FF, seulement un APSC.

Powerdoc

Citation de: grandoude le Février 13, 2014, 09:31:04
Qu' as tu comme APN Jeremy?
Car de souvenir, le 30 F1/4 de Sigma n'est pas compatible avec un capteur FF, seulement un APSC.

Il y a un modèle FF chez Sigma qui est excellent, au dessus du Canon.
Par contre il faut vérifier que l'on tombe sur un caillou qui n'a pas de problèmes (cela peu arriver avec un Canon mais c'est moins fréquent)

Cptain Flam

Coucou,

Au dessus du Canon? Mazette!!!

A toutes les ouvertures et sur tous les critères, of course?  ;)
Aimez qui vous résiste...

axelblack75

Citation de: jeremy.lm16 le Février 12, 2014, 18:29:07
Bonjour tout le monde,

je suis en plein réflexion quant à ma prochaine acquisition. Cet objectif sera utilisé pour du portrait animalier en intérieur, d'où la recherche d'une grande ouverture et d'un autofocus répondant.

J'avais dans un premier temps pensé au 35mm f/1.4L USM. Mais y aurait-il des alternatives moins chères permettant des résultats similaires ? A savoir que je recherche un rendu professionnel au niveau du piqué.

- les sigma ART 35mm f/1.4, 30mm f/1.4, ou 18-35 f/1.8
- les canon 50mm f/1.4 et autres
- autres ?

Quel est le rendu de chacun de ces objectifs ? Et comment se positionne le rendu du 35mm f/1.4L USM par rapport à celui du 70-200mm f/4L USM que je possède déjà (500px.com/jeremymoreau_nature) ?

cette phrase m'intrigue par son non sens  ???
no pain no gain

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2014, 09:38:47
Il y a un modèle FF chez Sigma qui est excellent, au dessus du Canon.
Par contre il faut vérifier que l'on tombe sur un caillou qui n'a pas de problèmes (cela peu arriver avec un Canon mais c'est moins fréquent)

Canon ne produirait que des culs de bouteille? ;D ;D

C'est bon à savoir. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Février 13, 2014, 14:32:50
Canon ne produirait que des culs de bouteille? ;D ;D

C'est bon à savoir. ;)

Bis repetita placent! :D  :D  ;D  ;)
Aimez qui vous résiste...

malice

Citation de: jeremy.lm16 le Février 12, 2014, 18:29:07
Et comment se positionne le rendu du 35mm f/1.4L USM par rapport à celui du 70-200mm f/4L USM que je possède déjà (500px.com/jeremymoreau_nature) ?


Comparer le rendu d'un 35 avec un zoom télé??

Cptain Flam

Citation de: malice le Février 13, 2014, 18:26:57
Comparer le rendu d'un 35 avec un zoom télé??

Si on multiplie par l'age du capitaine et la rotation de la queue du chat, ma foi, ça se tient...
Aimez qui vous résiste...

tine

Jérémy, je ne connais pas le Canon 35/1.4 mais je possède depuis peu le Sigma 35/1.4 Art et je ne regrette pas mon achat !

Sur mon 5DIII, c'est une tuerie et il est effectivement (nettement) moins cher que le Canon.

J'attends impatiemment la sortie du nouveau Sigma 50/1.4 pour remplacer mon Canon vieillissant, s'il est aussi bon que le 35 ce ne sera que du bonheur...  ;)

Powerdoc

Citation de: tine le Février 14, 2014, 10:00:43
Jérémy, je ne connais pas le Canon 35/1.4 mais je possède depuis peu le Sigma 35/1.4 Art et je ne regrette pas mon achat !

Sur mon 5DIII, c'est une tuerie et il est effectivement (nettement) moins cher que le Canon.

J'attends impatiemment la sortie du nouveau Sigma 50/1.4 pour remplacer mon Canon vieillissant, s'il est aussi bon que le 35 ce ne sera que du bonheur...  ;)
le sigma art a un moins d'un an, et le 35 L a déjà quelques années de très bons et loyaux services.
Sur 5Dmk3 (un APN que connait bien Silver Dot) on voit clairement que le Sigma est meilleur

Powerdoc


Powerdoc


Powerdoc

Celui qui veux tout comparer par lui même peut regarder en détail ici

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Février 13, 2014, 14:32:50
Canon ne produirait que des culs de bouteille? ;D ;D

C'est bon à savoir. ;)

Pour les poivraux uniquement, Canon fait sur commande des culs de bouteille. A n'utiliser que par le goulot, mais chacun est libre de faire ce qu'il veux.