Ils n'ont pas l'air bien étanche à la lumière nos DSLR Canon ?????

Démarré par newworld666, Mars 11, 2014, 08:31:55

« précédent - suivant »

newworld666

http://www.imaging-resource.com/news/2014/03/10/sony-a7-light-leak-round-II-of-III

Je serai curieux de voir les boitiers pro (Série 1D) dans ces conditions extrêmes ! ça doit pas être top non plus.

.. le nikon DF m'impressionne de plus en plus .. à quand un Canon newgen FD ????
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

C'est DXO qui fait des trous dans les boitiers Canon pour les décrédibiliser.

sofyg75

c'est quotidiennement qu'on se promène avec ce genre de config   ;D ;D ;D

sofyg75

newworld666

Citation de: Couscousdelight le Mars 11, 2014, 09:54:28
C'est DXO qui fait des trous dans les boitiers Canon pour les décrédibiliser.

Faut voir les D800 et A7 .. un vrai festival  ... ;D

Chez Dxomarks .. ils ne voient strictement aucune différence entre un  D4 et D4s (leur dernière pub en date)  :o :o :o !!!
Quand on voit les exemples de photos comparatives qui circulent actuellement sur le net D4 vs D4s ..on est littéralement PTDR => on se demande ce qu'ils peuvent bien voir chez Dxomarks avec la peau de saucisson qu'ils ont devant les yeux ...

Quand on forme un auditeur sur des sondages ou des processus d'évaluation de risques, on dit systématiquement à tous les étudiants =>
-> Surtout, vous prenez le temps de corroborer vos calculs par une vue globale du problème audité pour voir si cette perception confirme les tendances de vos mesures et de vos calculs,  
-> si ce n'est pas le cas => refaite vos calculs, voire vos mesures avant de conclure quoique ce soit ;D

Bref .. je ne sais pas ce qu'ils prennent en compte pour leur classement dxomarks, mais ce qui est sûr, c'est que je vois pas du tout les mêmes photos et qu'au niveau tonalité (couleurs de peau entre autre), il y a comme une amélioration gigantesque entre le D4 et le D4s (en attendant confirmation avec des RAW à venir sur le WEB)... Un auditeur qui oserait me sortir que c'est la même chose, je le lourde ... etc .. ;D

Je ne vais rappeler l'épisode des dxomarks et du 300L2,8ISII qui a été considéré comme une daube par les dxomarks pendant pas mal de mois avant de devenir "LE" ou l'un des meilleurs objectifs produit actuellement.

Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

curieux ce test!
pas sur que ce soit probant...
mais ça va!
mon K5 est étanche à la lumière! 8)

SeRaC

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2014, 10:13:23
Faut voir les D800 et A7 .. un vrai festival  ... ;D

Chez Dxomarks .. ils ne voient strictement aucune différence entre un  D4 et D4s (leur dernière pub en date)  :o :o :o !!!
Quand on voit les exemples de photos comparatives qui circulent actuellement sur le net D4 vs D4s ..on est littéralement PTDR => on se demande ce qu'ils peuvent bien voir chez Dxomarks avec la peau de saucisson qu'ils ont devant les yeux ...

...

Encore une fois vous faites preuve d'une cuistrerie sans borne.

En analysant les résultats DxOmark, vous auriez compris que l'amélioration en haute sensibilité du D4s tient essentiellement à l'amélioration de la dynamique à haute sensibilité (1/2 IL). Ceci combiné avec une balance des blancs plus juste donne évidemment de meilleurs résultats.

PS : combien de fois faudra-t-il que des intervenants vous disent que DxOmark ne mesure que le signal brut à la sortie du capteur (ou plutôt du DSP) et que la balance des blancs est un tout autre problème ?

newworld666

Citation de: SeRaC le Mars 11, 2014, 12:07:48
PS : combien de fois faudra-t-il que des intervenants vous disent que DxOmark ne mesure que le signal brut à la sortie du capteur (ou plutôt du DSP) et que la balance des blancs est un tout autre problème ?

Dxomarks c'est une note globale !!! point barre   >:( .. pas la peine d'expliquer une note globale dont tonalité (rien à voir avec une bdb), un rapport S/B ou une dynamique .. ça prend tout en compte et ça ose pondre et publier tous les 3 jours un truc qui n'a aucune espèce de réalité de nulle part ..
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2014, 12:41:52
... point barre   ...

Non.

Et cette note globale -comme ils le précisent- correspond à une utilisation donnée (pondérée sur les basses sensibilités) qui peut varier selon les individus.

newworld666

Citation de: SeRaC le Mars 11, 2014, 12:46:24
Non.

Et cette note globale -comme ils le précisent- correspond à une utilisation donnée (pondérée sur les basses sensibilités) qui peut varier selon les individus.
donc c'est naze  ;D ..
même note pour D4 & D4S .. et photos très différentes .. ça rime à rien ..
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2014, 13:47:08
donc c'est naze  ;D ..
même note pour D4 & D4S .. et photos très différentes .. ça rime à rien ..

Mais on s'en tape de la note. Les mesures sont intéressantes.

newworld666

Citation de: SeRaC le Mars 11, 2014, 14:28:10
Mais on s'en tape de la note. Les mesures sont intéressantes.

:o Je n'ai jamais dit le contraire  ... de nulle part ... mais les mesures on ne les a pas  ;D sauf par http://sensorgen.info/ .. ou d'autres mesures par http://www.clarkvision.com/articles/digital.sensor.performance.summary/index.html  mais ça fait un moment que ce n'est pas mis à jour et que nos magazines préférés ne les publient pas non plus, (juste des graphiques imprécis) ...
Quand à la ridicule note DXOMARKS .. c'est ce qu'ils nous balancent inlassablement tous les 2 jours sur le WEB, alors on se moque d'eux aussi inlassablement  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2014, 14:53:04
:o Je n'ai jamais dit le contraire  ... de nulle part ... mais les mesures on ne les a pas  ;D sauf par http://sensorgen.info/ ..

sensorgen.info se contente de lire les mesures publiques de DXO. Tu peux les lire toi-même...

(Onglet measurements -> onglets "ISO" et "Full SNR", sensorgen n'utilise rien d'autre.)

Elgato94

Tu sais (non ?), les "canonistes" sont assez nombreux pour se passer de toi.
Bon voyage.....