D7100: Grip MB-D15 Nikon ou grip générique ?

Démarré par marsou, Février 13, 2014, 15:09:54

« précédent - suivant »

marsou

Bonjour,

nouvel heureux possesseur d'un D7100, que je réserve surtout à la photo animalière et meetings aériens en association avec le 80-400 new version, il me faut équilibrer l'ensemble avec un grip.

Le Grip MB-D15  est fort cher et il existe de nombreux génériques à tous les prix et de nombreux fils sur différents forum ne font que m'embrouiller.

Vos retours d'expérience et et des références exactes de vos choix m'aideraient bien.

Merci d'avance

JP31

J'avais un Nikon sur le D7000, pour le 7100 j'ai décidé de prendre un Phottix, rien à dire, il est plus léger puisque pas en magnésium (c'est pas plus mal) mais il fonctionne correctement, le toucher du caoutchouc est un peu plus rugueux que celui du boitier mais il reste très agréable, j'en suis content. A l’époque j'avais un adaptable sur D200 qui ne m'avait vraiment pas plu, je l'avais d'ailleurs revendu pour prendre un original, ça m'avait vacciné mais la le phottix m'a re-contaminé. ;D

D'autres qui semblent avoir bonne réputation mais je l'ai vu qu'après avoir pris le mien, le Meike et le Vertax: http://is.gd/JrTGqu

Thib59

Comme JP31 un grip phottix, j'en avais un sur mon ancien boîtier et j'en étais content donc quand je suis passer au D7100 j'ai repris un phottix et je ne regrette pas!

mr.snoopy14

J etais parti pour prendre un générique mais comme toi j ai yeuté un peu sur les forums ce qu il se disait et il revenait que les contacts entre boitier et grip déconnaient au bout d un moment....
Après sur les forums il en ressort souvent des avis négatifs sur n importe quel sujet car on va plus facilement se plaindre et geindre que de féliciter l objet....
donc effectivement il est cher le grip nikon mais je n avais pas d autres priorité pour le moment alors je l ai acheté ...
mais les deux copagnons ci dessus le vantent bien le phottix donc à toi de voir si tu veux économiser la difference tarifaire des deux grips

Greenforce

J'ai eu un Pixel Vertax sur D7000 et maintenant sur D7100, impeccable... pour du plastoc.

J'avais un peu fait le tour des marques à l'époque du D7000 et c'est celle-là qui était ressortie, même si moins connue. (elle est d'ailleurs un peu plus chère que les Phottix et autres)
Aucun problème d'adaptation, de contacts, rien.

Maintenant pour être tout à fait franc, si je pouvais choisir je prendrais le Nikon, à mon avis plus robuste (magnésium) surtout lorsque utilisé sur tripod par exemple.  ;)

marsou

Merci pour vos avis

Il se trouve que j'ai trouvé un Original Nikon MB-D15 quasi neuf, 6 mois, jamais servi cet après-midi égaré sur le bon coin négocié à un prix intéressant et qui méritait un petit effort financier.

Par contre une petite réticence pour les Phottix car j'en avais un pour mon ancien D90 qui me déchargeait systématiquement mes accus.

Il parait que les Meikie sont pas mal mais au revêtement pas du tout assorti au D7100.

Ce fil mérite peut-être d'être poursuivi car je pense que beaucoup n'auront pas la même opportunité que moi.

A bientôt

jaric

Greenforce

jaric