Achat d'un eos 1100d en attendant le 70d

Démarré par soso78, Février 14, 2014, 15:22:51

« précédent - suivant »

soso78

Salut,

J'aurais besoin d'un avis si vous pouvez m'aider.

Je dispose d'un canon eos 350d (c'est vieux !), et j'envisage d'évoluer vers un 70d, mais pas avant la fin de l'année.

Je viens de lire un article dans le dernier chasseur d'images comme quoi on pouvait commencer par un eos1100d pour environs 270 €. Je pense évoluer dans ce sens en attendant le 70d, car je n'en peux plus du 350d.

Est-ce cependant pertinent ? Y-t-il une meilleure référence qui permet d'attendre de sauter le "pas" ?

Merci par avance pour vos avis.

sofyg75

regarde aussi du coté des 550D d'occasion
ça doit se trouver dans les 300 € +/-

TomZeCat

Citation de: soso78 le Février 14, 2014, 15:22:51
Je viens de lire un article dans le dernier chasseur d'images comme quoi on pouvait commencer par un eos1100d pour environs 270 €. Je pense évoluer dans ce sens en attendant le 70d, car je n'en peux plus du 350d.
Est-ce cependant pertinent ? Y-t-il une meilleure référence qui permet d'attendre de sauter le "pas" ?
Le 1100D a deux défauts pour moi et encore le deuxième je m'en passe mais pas d'autres:
- Pas de nettoyage automatique du capteur
- Pas de video Full HD 1080p
Pour le reste, attends toi à une réactivité un peu meilleure mais sans pour autant celle des experts. Par contre, tu vas monter jusqu'à 6400 ISO plutôt propres, disposer du liveview...

Bon j'ai répondu à ta question mais ton 350D pourrait-il te convenir encore un peu si tu achetais par exemple un 50 f/1.8 (100 euros) pour améliorer quelques photos de portrait ou en basse lumière sans flash ?

Citation de: sofyg75 le Février 14, 2014, 15:35:34
regarde aussi du coté des 550D d'occasion
ça doit se trouver dans les 300 € +/-
Oui à ce prix, le 550D apporterait plus de réactivité, une montée en ISO jusqu'à 6400 ISO aussi, un meilleur viseur et le LCD bien plus confortable.

Nikojorj

ValentinD

+1 pour le 550D voire 600D.

Le 1100D est tout de même très cheap... !

Julien-supertux

C'est bête d'acheter un boîtier en prévoyant déjà de le remplacer après moins d'un an.
Ton 350d ne peut-il vraiment pas tenir une saison de plus?

J'utilise toujours mon 450d malgré ses limites, lorsque je le remplacerai, je compte ne pas m'en tenir à une solution provisoire, c'est pourquoi je le garde.

rol007

Garde tes sous et achète une optique si tu veux vraiment les dépenser utilement.