Quels objectifs ai et ais pour D7100 en mode vidéo ?

Démarré par Yann.M, Février 15, 2014, 09:43:18

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous, j'aimerai m'équiper de trois objectifs ai ou ais pour de la vidéo avec mon D7100 pour des interviews et des plans fixes. Je recherche en gros un 20 ou 24 mm ais, un 50 ou 55 et un 105 ou plus jusqu'à 200...
Je n'ai aucune idée des plus performants dans ces vieux objectifs et j'ai jeté de puis longtemps mes premières fiches Nikon !!!

Merci  ;)

Yann.M

Bon et bien pas beaucoup de Personnes en ai ou ais en vidéo ;-).   ;D

Jean-Claude

en video à main levée sur APN le principal soucis est le micro bougé qui introduit des sautes d'images vraiment désagréables.

Le VR éliminé totalement ce soucis.

Ceci signifie qu'aucun objectif ancien n'est bien adapté à la video,,sauf si on est sur pied ou si l'on dispose d'un imposant harnachement pro.

J'ai en grande partie acheté le 24-85 VR Poir la video et je dois dire qu'il remplit son rôle très bien.

zenria

Citation de: Yann.M le Février 18, 2014, 00:21:00
Bon et bien pas beaucoup de Personnes en ai ou ais en vidéo ;-).   ;D

En FF (5DII + D600) j'ai beaucoup utilisé un 28mm f/2 ais ainsi qu'un 35mm f/2 ais, excellents pour la video dans ce format, désormais je préfère quand il y a assez de lumière mon 24-85 vr pour le vr.

pierrot69

Salut,
Pourquoi cette contrainte d'objectif ai ou ais ?

zenria

Par exemple pour changer l'ouverture sans avoir à quitter le liveview.

La mise au point est plus facile car la course de la bague de map est plus longue.

pierrot69

Citation de: zenria le Février 18, 2014, 09:52:11
Par exemple pour changer l'ouverture sans avoir à quitter le liveview.

La mise au point est plus facile car la course de la bague de map est plus longue.

OK.
Moi j'utilise mon sigma 17 50  OS et j'en suis ravi. Pour le mf,  c'est parfois un peu court en effet.

Yann.M

Bonsoir à tous,
En fait Nikon, comme indiqué plus haut, conseille dans ces fiches techniques vidéo de se servir d'optiques où l'on peut avoir une bague diaphragme en mode manuel. Car comme vous l'avez remarqué peut-être en liveview vidéo il y a toujours la possibilité de changer la vitesse (ce que je fais très rarement) mais jamais le diaph sans arrêter le live view.

Voilà  ;)

Merci

Ps : je ne filme que sur pied et des plans fixes, pour le reste je passe en général au camescope.