Où l'on reparle du 7D II

Démarré par JPSA, Février 14, 2014, 10:33:49

« précédent - suivant »

ValentinD

Le 18 mpix est encore largement dans le coup, mais c'est clair que d'autres comme Fuji par exemple font largement mieux ;).

martinb

un 36 en ff recadré en aps-c c'est 14 mpix....
18 c'est meme trop , quoique un 300/2.8 canon aurait d'apres dxo un rendement de 17 mpix , je crois sur 70d.
donc en fait 18 c'est sans doute suffisant car 300mm c'est bien trop court en animalier 1.4x et meme 2x sont souhaités
Martinb

S.A.S

Citation de: Maugui le Février 14, 2014, 22:32:32
Le 7D est-il à ce point à la ramasse avec la sortie du 70D pour que tout le monde attende un 7DII ?
Quelles sont les limites du 7D qui feraient que la sortie d'un 7DII serait absolument nécessaire ?

Pas taper, c'est juste une interrogation !
On veut un boitier plus cher que le 7D actuel en aps-c ! ( épicétou !  ;D )

Gypaete barbu

Citation de: martinb le Février 14, 2014, 23:24:19
un 36 en ff recadré en aps-c c'est 14 mpix....
18 c'est meme trop , quoique un 300/2.8 canon aurait d'apres dxo un rendement de 17 mpix , je crois sur 70d.
donc en fait 18 c'est sans doute suffisant car 300mm c'est bien trop court en animalier 1.4x et meme 2x sont souhaités
Et le x 2 ne fonctionne bien QUE sur le 5DIII et 1DX car sur 7D ça rame rame rame .....( le x1,4 lui pas de souci ! )
habile stratégie pour nous faire glisser sur FF et casser la tirelire  :'(
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

rol007

Citation de: valoo21 le Février 14, 2014, 23:15:22
1. Le 18 mpix est encore largement dans le coup,

2. mais c'est clair que d'autres comme Fuji par exemple font largement mieux Clin d'oeil.

AMHA,

1. Un 600d est très bon aussi...
On peut donner des cotes style "école des fans" (10/10) à tous nos boîtier...
Mais je pense que certains boîtiers méritent mieux que d'autres leur 10/10...
A donner une cote au 7d par € investi, il a de très bons restes en effet pour son prix actuel.

2. C'est peut-être pour cela que canon ne fait plus d'aps-c grand luxe à la sauce 7d, il ne veut peut-être pas souffrir de la comparaison avec Fuji, sony,...
Canon préfère l'orientation vidéo à la sauce 70d parce que là dans ce secteur , il a des choses à montrer
L'absence de volonté de faire un d800 like va exactement dans le même sens que l'aps-c de luxe.

Ou alors , il y a une volonté à revenir au 24*36 pur et dur et aux grosses optiques pour couvrir ce capteur (le standing, le luxe est plus intéressant à vendre que le milieu de gamme car il y a plus de bénef à faire)

Guillaume85

Citation de: S.A.S le Février 14, 2014, 20:40:32
Pour (beaucoup) moins cher, il y a un boitier qui s'appelle 70D...
certainement pas pour un usage pro...

Guillaume85

jpc59

Cela fait un moment que suis les messages sur l'eventuelle sortie d'un successeur du 7D, j'ai le projet de remplcer le mien 7 ans d'age, peut etre par snobisme! simplemnt il me convient bien.. j'ai en parrallele un 40d qui me donne encore aussi toute satisfation;
Je trouve le 5d cher pour moi, la photo est un plaisir, donc pour l'instant je vais reprendre mon ancienne demarche, compléte ma gamme d'objectifs en attendant de depenser pour un nouveau boitier, un 50 mm qui me manque remplacer mon zoom 50*500 non stabilise par un stabilisé, et continuer à faire prendre l'air aux autres, pour le plaisir de la photo, pour moi ce sera pas mal, en esperant que mon 5D ne rendra pas l'ame avnt l'arrivée de son successeur !!!!

martinb

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 09:05:23
Et le x 2 ne fonctionne bien QUE sur le 5DIII et 1DX car sur 7D ça rame rame rame …..( le x1,4 lui pas de souci ! )

Il manquerat plus que un objo a 5.6 ne fonctionne pas sur 7d
certe le 300 2.8 et 2x Canon sur 7d fonctionne un peu moins bien qu'un 400/5.6 canon , mais j'en connais beaucoup qui utilisent comme moi cette formule au Teich par exemple...
Juste une question est-ce que tu a essayé au moins???
Martinb

Gypaete barbu

Citation de: martinb le Février 15, 2014, 14:12:28
certe le 300 2.8 et 2x Canon sur 7d fonctionne un peu moins bien qu'un 400/5.6 canon , mais j'en connais beaucoup qui utilisent comme moi cette formule au Teich par exemple...
je suis désolé de te contrarier mais le 300 f 2,8 VII plus X 2 V III RAME RAME RAME SUR 7D et si je l écris c est que j en fais l expérience chaque fois que je les accouple chez moi
l af du 7d est limité a 5,6 ...il doit atteindre ses limites mais je n'en suis pas physicien pour l expliquer juste photographe ! >:(

Gypaete barbu

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 14:50:19
je suis désolé de te contrarier mais le 300 f 2,8 VII plus X 2 V III RAME RAME RAME SUR 7D et si je l écris c est que j en fais l expérience chaque fois que je les accouple chez moi
l af du 7d est limité a 5,6 ...il doit atteindre ses limites mais je n'en suis pas physicien pour l expliquer juste photographe ! >:(
mais je ne photographie pas au teich ...c est peut être ça mon erreur  ;D

JamesBond

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 14:50:19
[...] et si je l écris c est que j en fais l expérience chaque fois que je les accouple chez moi [...]

J'ose espérer que vous savez que ceci est très sévèrement puni par la loi...
20 ans de tôle au minimum.
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Février 15, 2014, 15:00:56
J'ose espérer que vous savez que ceci est très sévèrement puni par la loi...
20 ans de tôle au minimum.
la honte sur moi  :D :D :D

rol007

Citation de: jpc59 le Février 15, 2014, 11:19:12
Cela fait un moment que suis les messages sur l'eventuelle sortie d'un successeur du 7D, j'ai le projet de remplcer le mien 7 ans d'age, peut etre par snobisme! simplemnt il me convient bien.. j'ai en parrallele un 40d qui me donne encore aussi toute satisfation;
Je trouve le 5d cher pour moi, la photo est un plaisir, donc pour l'instant je vais reprendre mon ancienne demarche, compléte ma gamme d'objectifs en attendant de depenser pour un nouveau boitier, un 50 mm qui me manque remplacer mon zoom 50*500 non stabilise par un stabilisé, et continuer à faire prendre l'air aux autres, pour le plaisir de la photo, pour moi ce sera pas mal, en esperant que mon 5D ne rendra pas l'ame avnt l'arrivée de son successeur !!!!

Vous aussi, mon 40d remplace mon 6d qui aime partir en vacances en SAV

Rolif

Citation de: martinb le Février 15, 2014, 14:12:28

Tu utilises quelles version du 300/2.8 et du TC 2x sur 7D ?

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 15, 2014, 15:46:51
VII et III respectivement

martinb

Citation de: Rolif le Février 15, 2014, 15:46:51
j'utilise le 300/2.8 l is usm que j'ai acheté neuf il y a 5ans et le 2x II DE Canon
Un copain a acheté la version 3 du tc et m'a dissuadé d'en acheter , il parait que ça n'apporte rien sur les 300/2.8 1
Martinb

Gypaete barbu

il est possible que la V II du X2 fonctionne avec V I du 300 mais je confirme que ça patine rame V III du X 2 canon sur 7F et 300 f 2,8 hélas pour moi d ou ma recherche d un FF mais lequel ! that is thé question  ???

sociando

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 09:05:23
Et le x 2 ne fonctionne bien QUE sur le 5DIII et 1DX car sur 7D ça rame rame rame .....( le x1,4 lui pas de souci ! )

Bonjour

Effectivement, la combinaison 300 2.8 VII et TC 1.4 V III :  ça rame sur 7D,  ca fonctionne sur 5DIII mais ça fonctionne aussi sur 70D. si ça peut t'aider en attendant un éventuel 7DII.

Gypaete barbu

Citation de: sociando le Février 15, 2014, 18:28:39
Bonjour

Effectivement, la combinaison 300 2.8 VII et TC 1.4 V III :  ça rame sur 7D,  ca fonctionne sur 5DIII mais ça fonctionne aussi sur 70D. si ça peut t'aider en attendant un éventuel 7DII.
merci mais chez moi cela fonctionne avec x  1,4 mais rame fort avec le x2
effectivement je cherche quel FF serait le mieux pour moi un peu a cause de ça  ;)
le 7DII j en ai fait mon deuil ....

Rolif

Citation de: martinb le Février 15, 2014, 16:09:47
j'utilise le 300/2.8 l is usm que j'ai acheté neuf il y a 5ans et le 2x II DE Canon
Un copain a acheté la version 3 du tc et m'a dissuadé d'en acheter , il parait que ça n'apporte rien sur les 300/2.8 1

C'est bien ce qu'il me semblait, si tu avais le 300/2.8 IS II et le TC 2x III tu verrais que cette combinaison qui fonctionne parfaitement sur 5D III et 1Dx est pratiquement inutilisable sur 7D. D'après certains utilisateurs c'est bien mieux sur 70D.

Par curiosité j'ai essayé avec mon vieux 400D qui dame le pion au 7D avec cette combinaison.

J'ai été surpris de voir cette différence avec le 7D alors que mon ancien 300/2.8 IS I + TC 2x II s'accordaient très bien avec lui. Canon dit que les TC version III améliorent la communication avec le boitier, mais ne précise pas que cela ne concerne que les boitiers de dernière génération avec le TC 2x III.  

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 15, 2014, 19:22:55
C'est bien ce qu'il me semblait, si tu avais le 300/2.8 IS II et le TC 2x III tu verrais que cette combinaison qui fonctionne parfaitement sur 5D III et 1Dx est pratiquement inutilisable sur 7D. D'après certains utilisateurs c'est bien mieux sur 70D.

Par curiosité j'ai essayé avec mon vieux 400D qui dame le pion au 7D avec cette combinaison.

J'ai été surpris de voir cette différence avec le 7D alors que mon ancien 300/2.8 IS I + TC 2x II s'accordaient très bien avec lui. Canon dit que les TC version III améliorent la communication avec le boitier, mais ne précise pas que cela ne concerne que les boitiers de dernière génération avec le TC 2x III.  
j avais lu tes posts auparavant a ce sujet et hélas j ai oublie ce point sur le X2 .....si je m offre un FF le mal sera réparé en partie !  ;D
toi qui possèdes le s5DIII et 1DX peux tu m éclairer et me dire en quoi la maj du firmware dernière du nom améliore le 1DX cela accentue le cote performant pointu de l af au détriment du 5DIII ou pas ? est ce argument qui peut faire pencher la balance vers le 1 ?
avec tous mes remerciements  ;)

Rolif

Citation de: Gypaete barbu le Février 15, 2014, 19:33:07
j avais lu tes posts auparavant a ce sujet et hélas j ai oublie ce point sur le X2 .....si je m offre un FF le mal sera réparé en partie !  ;D
toi qui possèdes le s5DIII et 1DX peux tu m éclairer et me dire en quoi la maj du firmware dernière du nom améliore le 1DX cela accentue le cote performant pointu de l af au détriment du 5DIII ou pas ? est ce argument qui peut faire pencher la balance vers le 1 ?
avec tous mes remerciements  ;)

La dernière version du firmware sur le 1Dx est terriblement efficace pour la map en basse lumière, la différence avec la version précédente est époustoufflante, la map s'effectue alors qu'l n'y a pratiquement plus de lumière...

Gypaete barbu

Citation de: Rolif le Février 15, 2014, 20:03:49
La dernière version du firmware sur le 1Dx est terriblement efficace pour la map en basse lumière, la différence avec la version précédente est époustoufflante, la map s'effectue alors qu'l n'y a pratiquement plus de lumière...
merci du retour ... et ceci ne s applique pas au 5DIII si j ai bien compris ?

martinb

Citation de: Rolif le Février 15, 2014, 19:22:55

Eh bien si Canon deconne  meme pour af suivant les versions!!
perso je n'irai pas vers ff car suivant les saisons je fais aussi beaucoup de photos d'insectes en particulier les libs , et le ff pour moi n'est pas valable , il faut trop fermer, et souvent on n'a pas assez de vitesse.
Il se pourrait que je change de marque pour la macro...
Martinb