D800E et live view en mode connecté

Démarré par Pascal61, Février 14, 2014, 15:57:20

« précédent - suivant »

Pascal61

Je suis en train de tester le D800E en studio et je voudrais faire une mise en point fine en live view comme je fais avec le 5DII
mais comme je suis en manuel, c'est très sombre et je ne sais pas comment éclaircir l'image sur l'écran.
D'autre part je ne peux pas activer le live view quand je shoote en mode connecté avec C1, c'est normal ?

jojobabar

Pour suivre (j'ai le même soucis lorsque je mets un filtre gris...).
On y croit...

Pascal61

Problème résolu, apparemment, le boitier prêté par OB n'est pas à jour niveau firmware ;-(
voir ici:

Modifications apportées dans cette version
Objectif AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR désormais pris en charge.
Amélioration des performances du suivi du sujet en mode autofocus AF-C (autofocus continu) lors de la prise de vue avec le viseur.
Modification de la gamme de couleurs des images Adobe RVB affichées sur le moniteur de l'appareil photo. Les images affichées sont ainsi plus vives.

<<Lors de la prise de vue en visée écran avec le mode d'exposition [M] (Manuel), l'aperçu d'exposition restait activé en permanence. Ce problème a été résolu.<<

Dans de très rares cas, avec certaines cartes mémoire, l'enregistrement vidéo s'interrompait, même si le système indiquait qu'il restait du temps pour l'enregistrement. Ce problème a été résolu.
Lors de la prise de vue avec un paramètre de qualité d'image TIFF (RVB) et une taille d'image réglée sur Petite, le bord droit des images contenait une ligne violette. Ce problème a été résolu.
Dans de rares cas, les images enregistrées au format JPEG ne pouvaient pas être ouvertes par certaines applications logicielles. Ce problème a été résolu.
Dans de très rares cas, les couleurs changeaient lors de la prise de vue, si la balance des blancs était définie sur une certaine température de couleur, avec Pré-réglage manuel ou Choisir température de couleur par exemple. Ce problème a été résolu.

Bernard2

Lorsque tu es en LV le diaphragme se ferme à la valeur demandée. (contrairement à Canon ou le diaph reste à PO pendant la visée je crois)
Donc pour faire la mesure AF et le cadrage tu dois ouvrir le diaph le temps de faire la mesure.
pour que ce soit plus commode je te conseille de mettre la fonction a4 en mode "AF-on seulement"

Dans ce cas tu ouvres le diaph tu fais la map en appuyant sur le bouton af on puis tu refermes le diaph et tu fais l'image.
Oui c'est idiot que Nikon n'ait pas prévu d'ouvrir le diaph comme en prise de vue normale...

Pascal61

Bon, je n'arrive pas à mettre à jour le firmware, je n'ai pas l'option "mise à jour"
qui apparait dans le menu "Version du firmware" ;-(
J'ai pourtant bien mis le fichier bin à la racine et sélectionné le logement carte mémoire.

Pascal61

En fait, j'avais le firmware du D800 et non du D800E. Maintenant la MAJ a fonctionné.

Pascal61

Citation de: Bernard2 le Février 14, 2014, 21:53:52
Lorsque tu es en LV le diaphragme se ferme à la valeur demandée. (contrairement à Canon ou le diaph reste à PO pendant la visée je crois)
Donc pour faire la mesure AF et le cadrage tu dois ouvrir le diaph le temps de faire la mesure.
pour que ce soit plus commode je te conseille de mettre la fonction a4 en mode "AF-on seulement"

Dans ce cas tu ouvres le diaph tu fais la map en appuyant sur le bouton af on puis tu refermes le diaph et tu fais l'image.
Oui c'est idiot que Nikon n'ait pas prévu d'ouvrir le diaph comme en prise de vue normale...

Ça y est, ça marche avec le nouveau firmware mais effectivement, c'est à diaf réel chez Nikon et non
à pleine ouverture comme chez Canon et la qualité du live view n'a rien à voir !
Ce n'est pas rédhibitoire comme défaut, mais sur un boitier où la map a son importance,
c'est un peu chiant !