Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

meyip

bonjour......et le 6DII il est où.... ;) ???

RCH

Citation de: Opticien le Avril 28, 2017, 19:03:55
tiens! là, j'espère ne pas me tromper mais il me semble que CanonRumors parle aujourd'hui d'un 1,8/300!!
on est au mois d'avril, mais pas le 1er!
il est désigné PE
il existe déjà: http://aps-photos.over-blog.com/2017/04/canon-300/f1.8.html

Opticien

oui, mais je ne me souviens pas que des infos aient été diffusée lors de cette production spéciale; il en est ainsi de certaines productions d'exceptions, comme autrefois le cata 5200/14, dont je n'ai eu comme seule trace durant des années, qu'un court passage dans un livret rare de Canon.
S'agissant du 1,8/300, je me demande quel en serait le prix si une commande spéciale était demandée par qq personnes

RCH


chrisbol

Peut etre deja dit ( sur 200pages je ne sais plus)

Est il possible que le 6D ne soit jamais remplace. ?
Par exemple le 100D n'a jamais evolue Il semble que l'on veuille pousser le M5 a la place...

Il y a deja plusieurs 24x36 chez canon Ce n'est pas comme lors de la sortie du 6D ou la gamme etait reduite et le cannibalisme etait moins probable et c'est cependant produit au detriment des produits plus honereux .
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: chrisbol le Mai 04, 2017, 15:21:30

Par exemple le 100D n'a jamais evolue Il semble que l'on veuille pousser le M5 a la place...


Vu que j'ai les deux .... je peux quand même dire qu'un EVF de M5 en rafale c'est pas utilisable sur du vivant qui bouge .. donc un 100D-II à 5i/s avec le capteur du 80D ça aurait presque du sens... même sans écran articulé.
Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Citation de: RCH le Mai 04, 2017, 14:21:43
je ne connais le prix, mais ici il y a plus de détail: https://petapixel.com/2017/04/27/canon-300mm-f1-8-yes-monster-lens-exists/
ce 1,8/300 fait envie...
si l'on applique la formule très approximative, selon laquelle, en optique, le prix varie selon le carré du rapport des ouvertures , ici ça multiplierait presque le  prix de l'actuel 2,8/300 par 2,4... bon, c'est sûr, ça calme; vais revendre mon 2,8/300 is II et attendre plus prosaïquement, l'éventuelle sortie d'une version du 2,8/300 avec lentille asphérique, comme le suggère un dépôt de brevet récent de Canon

RCH

Citation de: Opticien le Mai 04, 2017, 17:57:04
ce 1,8/300 fait envie...
si l'on applique la formule très approximative, selon laquelle, en optique, le prix varie selon le carré du rapport des ouvertures , ici ça multiplierait presque le  prix de l'actuel 2,8/300 par 2,4... bon, c'est sûr, ça calme; vais revendre mon 2,8/300 is II et attendre plus prosaïquement, l'éventuelle sortie d'une version du 2,8/300 avec lentille asphérique, comme le suggère un dépôt de brevet récent de Canon
je tablerais plus pour du 2x moins cher ou qlors 4x plus cher que le prix du 300 f2.8, vue que c'est du vieu matériel. car la logique dans les prix canon  ::) comme exemple avec le 200 f2 2x plus cher que le vieux 200 f1.8

rachmani


Julian

Citation de: chrisbol le Mai 04, 2017, 15:21:30
Peut etre deja dit ( sur 200pages je ne sais plus)

Est il possible que le 6D ne soit jamais remplace. ?
Par exemple le 100D n'a jamais evolue Il semble que l'on veuille pousser le M5 a la place...

Il y a deja plusieurs 24x36 chez canon Ce n'est pas comme lors de la sortie du 6D ou la gamme etait reduite et le cannibalisme etait moins probable et c'est cependant produit au detriment des produits plus honereux .

Il n'y a qu'un entrée de gamme en full frame chez Canon, et c'est le 6 D.

La qualité d'image est là, mais pour le reste, Nikon le ringardise.

Le 6 D MkII devait sortir... maintenant.

http://leblogphoto.net/2017/02/09/le-canon-eos-6d-mark-ii-pourrait-etre-devoile-dans-quelques-semaines/
Curieusement, on n'en parle plus.

Julian

Citation de: rachmani le Mai 06, 2017, 00:31:07
http://www.canoncameranews-capetown.info/2016/10/2017-canon-eos-dslr-powershot-camera.html?m=1

la sortie 77d semble relancer les rumeurs.
un 7d mk3, ca serait top.

Le 7 D Mk II  maintient une différence de prix sensible avec le Nikon D 500 (300 euros). Chance pour lui...

Le 7D Mk III, c'est un peu l'Arlésienne. Parfois on l'annonce pour mi 2017 (de moins en moins), parfois pour fin 2017, parfois pour début 2018....


PiMouss

Citation de: Julian le Mai 06, 2017, 01:07:46
Le 7 D Mk II  maintient une différence de prix sensible avec le Nikon D 500 (300 euros). Chance pour lui...

Le 7D Mk III, c'est un peu l'Arlésienne. Parfois on l'annonce pour mi 2017 (de moins en moins), parfois pour fin 2017, parfois pour début 2018....

Il n'y a plus la moindre rumeur concernant le 7DIII depuis des lustres (ce qui ne veut pas dire que Canon n'y pense pas). Les seuls boîtiers qui devraient sans doute être annoncés en 2017 seraient probablement le 100D II et le 6DII (beaucoup de conditionnel dans une seule phrase mais depuis le temps qu'on attend...)

Joel007

Citation de: Julian le Mai 06, 2017, 01:07:46
Le 7D Mk III, c'est un peu l'Arlésienne. Parfois on l'annonce pour mi 2017 (de moins en moins), parfois pour fin 2017, parfois pour début 2018....

;D

Citation de: Darth le Décembre 25, 2012, 17:23:42
Le 7D MKII, je pense qu'on peut simplement oublier ^^

Aphid

Sébastien

Joel007


freegate

Ca fait 2 ans que j'attends le 6D markII pour passer au plein format. Chaque trimestre qui passe douche un peu plus mes espoirs. J'en ai plein le c....
Je craque. Du coup j'ai arrêté d'attendre. Parce qu'a force d'économiser pour le 6D, j'ai fini par atteindre un budget qui me permet de prendre 5dmark IV.
;D

C'est peut être ça la stratégie de Canon. Elle a réussi avec moi.  :'(

Opticien

patiente, en juillet Canon doit l'annoncer

enfin, c'est classé CR2 chez CanonRumors

Gypaete barbu

personnellement a force d attendre le 7D2 j ai fini par craquer pour le 1DX .....curieusement je ne regrette pas !  :D ;D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

pline34


Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: Gypaete barbu le Mai 09, 2017, 07:29:27
personnellement a force d attendre le 7D2 j ai fini par craquer pour le 1DX .....curieusement je ne regrette pas !  :D ;D
GB

tu m'etonnes... ;)

Mistral75

Citation de: Opticien le Mai 09, 2017, 01:33:07
patiente, en juillet Canon doit l'annoncer

enfin, c'est classé CR2 chez CanonRumors

La source :

Canon EOS 6D Mark II Announcement Coming in July [CR2] - Canon Rumors

Citation de: Canon RumorsWe're told that the Canon EOS 6D Mark II will be announced in July of this year, though the exact date is unknown at the time of writing this. The EOS 6D Mark II will also start shipping relatively soon after the announcement, so it's safe to say you should have your hands on the new camera some time in August, 2017.

(...)

We put a [CR2] on this because announcement dates can move, though it's more common with lenses than with camera bodies.


Julian

Toujours inconnu:

Répartition des collimateurs (iront-ils "taquiner" les angles, ce que fera certainement le 7 D Mk III) ?

Présence d'un joystick (lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus envisager de revenir au trèfle).


Fab35

Citation de: Julian le Mai 09, 2017, 18:23:29
Toujours inconnu:

Répartition des collimateurs (iront-ils "taquiner" les angles, ce que fera certainement le 7 D Mk III) ?

Présence d'un joystick (lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus envisager de revenir au trèfle).

L'AF dans les angles d'un DSLR 24x36, faut pas rêver, c'est de l'ordre de l'impossible en mode visée optique. Par contre, en L-V, oui. Comparer avec un APSC est sans objet, on sait bien que ce que peut un D500 avec ses collimateurs, un D5 ne le peut pas ! Idem 7DII vs 5D4...

Le joystick, faut pas trop l'attendre non plus sur cette gamme, tout comme sur les 80D quoi... sinon, à quoi sert de segmenter en entrée et haut de gamme ?
Perso, c'est en effet ce manque de joystick notamment, qui m'a fait me décider pour un 5D4 et non un 6D, et même si la douloureuse est copieuse, les possibilités du 5D4 sont étonnantes à côté de son petit frère, donc aucun regret.
Mais un 6DII un jour en boitier de secours, why not !