Besoin vos de conseils pour m'équiper...

Démarré par michmich42, Février 14, 2014, 18:28:10

« précédent - suivant »

michmich42

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me présente : Mon prénom est Michel, je demeure en région parisienne, dans le Val d'Oise, je possède un D7000 et quelques objectif, vous l'aurez deviné j'aime beaucoup la photo, en particulier les paysages, la macro ++ et les images de nos amis à plumes, et voilà ce qui m'amène sur ce forum car tirer le portrait de ces chères petites bêtes avec mon zoom 28/300 m'oblige à trop me rapprocher ce qui bien entendu les effraies un peu beaucoup!
J'ai bien pensé à un doubleur, malheureusement ce type de zoom ne l'accepte pas....
Donc la réflexoscopie me tente bien, surtout au regard de photos de certains d'entre vous qui sont tout simplement ma-gni-fiques.
Mais, avant de me lancer, 1/ il faut que je me fasse une petite cagnotte, et 2/ je ne veux surtout pas me planter...
Je ne sais pas si j'ai tout compris,mais il me semble que deux solutions sont envisageables: d'une part un boitier accouplé à une lunette par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation et dans ce cas la mise au point est faite uniquement en manuel sur la lunette.
L'autre solution étant un boitier + un objectif sur lequel est monté la lunette, auquel cas la mise au point doit être approchée avec la lunette, et l'autofocus prend ensuite le relai.
Ai-je bien compris ou suis-je à coté de la plaque ?
Merci à vous de me conseiller sur ce futur possible équipement

Merro

Bonjour et bienvenue sur le site.
Tu es un très bon élève, puisque déjà sur la plaque.
Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

phil01

bonjour et bienvenue sur ce forum.
Avant de s'orienter vers l'une ou l'autre solution, il faut d'abord bien se documenter. Cette rubrique regorge d'informations et d'exemples.
Il y a également le budget qui va peut-être fixer un limite dans le matériel et c'est là qu'il faut faire très attention de ne pas faire d'erreur d'achat.
D'où le conseil que je donnerai, c'est dessayer les différentes configurations pouvant entrer dans votre budget.
Je ne suis pas dans votre région et j'espère qu'un intervenant dans cette rubrique pourra se proposer pour vous faire découvrir une configuration qui correspond à votre budget.

Philippe

beaba

Bienvenu Michel,
Le val d'oise est l'un de mes terrains de jeux, je fais de la réflexoscopie et je veux bien te faire essayer mais après mon retour de vacances dans le sud.... CAD en mars
Cordialement,
Béatrice
Heu, j'ai oublié : je sévit sur le forum sous le pseudo de beaba ;)
Vos avis sont mes progrès.

Merro

Bonjour,

En cherchant un meilleur apn ne pas oublier les splendides photos de mm.
Berthaud, Roland Ripoll, Xavier Cordel.

Photos qui sont issues du classique Nikon Coolpix P5100.
Aujourd'hui le Coolpix P330 serait le successeur du P5100.

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

phenix jc

Citation de: Merro le Février 17, 2014, 20:52:36
Bonjour,

En cherchant un meilleur apn ne pas oublier les splendides photos de mm.
Berthaud, Roland Ripoll, Xavier Cordel.

Photos qui sont issues du classique Nikon Coolpix P5100.
Aujourd'hui le Coolpix P330 serait le successeur du P5100.

Merro
Bonjour,

Il y a longtemps que j'entends parler de Roland Ripoll sans connaître ses photos, il était de mettre fin à cette lacune ;
Si je prends ce fil (parfaitement au hasard), le résultat technique est impressionnant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174946.0.html
Je crois comprendre (et voir) que l'oiseau est découpé et replacé sur un fond artificiel, je me trompe ?

sergio50

phenix jc

Citation de: phenix jc le Février 17, 2014, 22:25:49
Bonjour,

Je crois comprendre (et voir) que l'oiseau est découpé et replacé sur un fond artificiel, je me trompe ?

??? euh oui tu te trompe  ;D les photos de Roland sont exceptionnelle est on en prend à chaque fois plein les mirettes  .

ce n'est pas un fond noir rajouté :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203544.0.html

A+  ;) serge

michmich42

Citation de: Merro le Février 14, 2014, 19:40:01
Bonjour et bienvenue sur le site.
Tu es un très bon élève, puisque déjà sur la plaque.
Amicalement,
Merro
Merci, mais je suis sans doute un peu bête car je ne comprend pas trop le sens de ta réponse, mon analyse est bonne ou pas ?

michmich42

Citation de: beaba le Février 14, 2014, 20:47:47
Bienvenu Michel,
Le val d'oise est l'un de mes terrains de jeux, je fais de la réflexoscopie et je veux bien te faire essayer mais après mon retour de vacances dans le sud.... CAD en mars
Cordialement,
Béatrice
Heu, j'ai oublié : je sévit sur le forum sous le pseudo de beaba ;)
Merci beaucoup pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir, mars avril ou mai, aucun problème de plus je devrais être grand père pour la première fois très bientôt et donc ma priorité dans l'immédiat sera plus de tirer le portrait de ma petite fille plutôt que les oiseaux...
Autre chose je n'ai pas trouvé la fonction permettant de suivre le fil de cette discussion ?

Merro

Citation de: michmich42 le Février 18, 2014, 18:28:06
Merci, mais je suis sans doute un peu bête car je ne comprend pas trop le sens de ta réponse, mon analyse est bonne ou pas ?

Bonjour,

Oui grand-père, l'analyse est exacte.
Amicalement,
Merro

Kowa 556, Pentax Q7

phenix jc

Citation de: sergio50 le Février 18, 2014, 03:08:09
phenix jc

??? euh oui tu te trompe  ;D les photos de Roland sont exceptionnelle est on en prend à chaque fois plein les mirettes  .

ce n'est pas un fond noir rajouté :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203544.0.html

A+  ;) serge
Hello Serge,
ça oui, ses photos sont exceptionnelles ! que dire d'autre !
Si j'arrive un jour à sa cheville, je serais content.
(le découpage, c'est une affaire de goût personnel)
Je suis aussi tes résultats, et j'espère rejoindre le club un jour
(à un fort modeste niveau, je précise)
;) jc

bernall

Citation de: michmich42 le Février 18, 2014, 18:28:06
mon analyse est bonne ou pas ?

Oui Michmich, ton "analyse" est bonne  ;)

Citation de: michmich42 le Février 14, 2014, 18:28:10
Donc la réflexoscopie me tente bien, surtout au regard de photos de certains d'entre vous qui sont tout simplement ma-gni-fiques. (...) ,mais il me semble que deux solutions sont envisageables:

d'une part un boitier accouplé à une lunette par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation et dans ce cas la mise au point est faite uniquement en manuel sur la lunette.

= réflexcopie

Citation
L'autre solution étant un boitier + un objectif sur lequel est monté la lunette, auquel cas la mise au point doit être approchée avec la lunette, et l'autofocus prend ensuite le relai.

= digiscopie

:)
je demande à voir

michmich42

merci a tous de vous être penchés sur mon cas, c'est sympa de votre part et bonnes vacances à Béaba.

BLB92

Bonjour a toutes et a tous j'ai vu que Beaba fait de la reflexoscopie et tu as quoi comme matériel car je compte investir dans une lunette NIkon Fieldscope EDG85 A . ;)
Chasseur d'images et simeur