Photo appartenant au domaine public...

Démarré par JeePix², Janvier 09, 2014, 15:33:26

« précédent - suivant »

JeePix²

Petite question.
Est-ce que je peux utiliser une photo appartenant au domaine public pour la mise en page d'une plaquette commerciale ?
Il s'agirait d'une photo de la Nasa.

STB

StB

JeePix²

Citation de: STB le Janvier 09, 2014, 20:21:07
Cela n'existe pas...(?)

Ben sur des photos téléchargeables en haute def de la Nasa (d'après ce que j'ai compris, mises à disposition des "artistes") dans les exifs il est inscrit Copyright : "public domain".
Du coup je me demande ce qu'on a le droit d'en faire...

jpbamt

Bonjour,
Peut-être des infos là :

Extrait :

"f the NASA material is to be used for commercial purposes, especially including advertisements, it must not explicitly or implicitly convey NASA's endorsement of commercial goods or services. If a NASA image includes an identifiable person, using the image for commercial purposes may infringe that person's right of privacy or publicity, and permission should be obtained from the person. Any questions regarding application of any NASA image or emblem should be directed to:

Photo Department
NASA Headquarters
300 E St. SW
Washington, DC 20546
Tel: 202-358-1900
Fax: 202-358-4333"

Le lien :
http://www.nasa.gov/audience/formedia/features/MP_Photo_Guidelines.html
Hein quoi ?

JeePix²

Merci jpbamt et merci la Nasa
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je n'avais pas trouvé cette page.

toutencanon

Citation de: JeePix² le Janvier 09, 2014, 15:33:26
Petite question.
Est-ce que je peux utiliser une photo appartenant au domaine public pour la mise en page d'une plaquette commerciale ?
Il s'agirait d'une photo de la Nasa.
Fais attention, parce qu'il paraît que les photos de l'homme marchant sur la lune sont un fake et qu'en fait on y serait jamais allé !

:D