Chouette portfolio de JC Delattre/Dryocopus dans Nat'Images N°24

Démarré par Laure-Anh, Février 05, 2014, 13:33:40

« précédent - suivant »

Laure-Anh

En page 3 de Nat'Images N°24 de ce mois, il y a un tichodrome que je crois avoir déjà vu et reconnaître...Le sommaire le confirme : il s'agit bien du Titi digiscopé par JC Delattre/Dryocopus (LV Zeiss + S95 Canon ou bien F30 Fuji), exposé à Montier puis au Festival de l'Oiseau, et publié aujourd'hui sur 6 pages. Chouette portfolio de digiscopie traditionnelle !

Contente pour toi, JC.
Amicalement.

Xavier Corteel

Merci à Laure-Anh d'avoir révélé l'info quelques heures avant que la revue ne tombe dans ma boîte aux lettres. Bravo à l'auteur dont photos et texte traduisent avec sobriété  notre passion commune de la Nature et de la photo et démontrent que la digiscopie peut en imager la délicieuse alchimie.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Dryocopus

Salut Laure-Anh,

Je vois que tu as l'oeil ! Je viens de découvrir mon article aussi, je suis bien content que ça se soit concrétisé. Cette petite aventure a débutée au Festival de l'oiseau où Frédéric Polvet de Nat'images est venu à ma rencontre pour parler de mon expo qu'il avait beaucoup aimée. Il m'a proposé d'écrire un article à la fois sur mon approche du tichodrome et sur la digiscopie, alors j'ai essayé de mixer tout ça.
C'est cool d'être en plus dans un numéro sur Vincent Munier !

Amicalement,

J.C.

Buteo

Reçu mon Nat'Im ce matin .. et comme j'vais loupé ce fil, quelle surprise !!!!!!!!!
Je suis super content pour Toi JC, et ça me fait bien plaisir !! :)

C'est super d'avoir su mener ton Titi favori jusqu'à la publication .. bravo !!

J'espère que l'aventure continue ..  ;)

Amitiés,

Pierre

beaba

Je n'ai pas encore fait les courses  :-\.. mais je suis curieuse de voir ton titi sur papier glacé....
Vos avis sont mes progrès.

Laure-Anh

Citation de: beaba le Février 08, 2014, 19:21:47
Je n'ai pas encore fait les courses  :-\..

Pendant que tu auras le nez dans la presse photo, profites-en pour jeter un coup d'oeil à la page 158 du CI N° 361 de ce mois... ;)

(Bravo également à toi !  )

Xavier Corteel

Voilà qui conforte mon jugement : la photo de Béatrice est effectivement un modèle du genre. Et l'exploit se double d'avoir réussi à photographier une Pie-grièche écorcheur ...à tête rousse ! :D
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

beaba

Citation de: Xavier Corteel le Février 10, 2014, 09:12:34
Voilà qui conforte mon jugement : la photo de Béatrice est effectivement un modèle du genre. Et l'exploit se double d'avoir réussi à photographier une Pie-grièche écorcheur ...à tête rousse ! :D
Amicalement.
Xavier
;D ;D ;D Dommage que CI ne soit pas le CNH (comité national d'homologation) car j'aurais découvert une superbe nouvelle espèce ... ::)  ::) ::)
Mais une toute petite image en galerie critique faite en reflexoscopie (sans le 50mm) ne mérite pas de côtoyer un commentaire sur le superbe dossier de JC

Alors JC, ton dossier est absolument superbe !!!! Ton Titi aime aussi le papier glacé et moi qui l'ait aussi vu en grand, je l'aime toujours autant !!! et surtout : je l'ai maintenant aussi à la maison !!!! De plus on comprend bien en lisant, combien de temps et d'énergie tu as mis dans tes observation de Tichodrome echelette...Du beau travail !

BRAVO JC et FELICITATIONS !

Merci à Laure-Anh pour le fil et les compliments ;) :D
Vos avis sont mes progrès.