DNG - méthode de compression

Démarré par Franck_B, Février 15, 2014, 12:19:52

« précédent - suivant »

Franck_B

Bonjour à tous,

je débute en Leica avec le M 240.
Je me pose des questions...
En voici une sur la compression DNG.

Deux modes de DNG existent, l'un non compressé l'autre compressé.
Dans le manuel, il est indiqué que la compression est non destructive et plus rapide...

Connaissez vous la méthode de compression du DNG ?
Est-ce une caractéristique native du DNG de supporter une compression des données (un zip) ?

Quelle méthode utilisée ?

Merci par avance

Franck
Franck

Benaparis

Je ne connais pas la méthode de compression du DNG chez Leica, ce que je sais c'est que de toute evidence passer par le DNG compressé n'a que des avantages par rapport au DNG non compressé sans compter qu'effectivement après comparaisons je n'ai pas noté la moindre dégradation de qualité.
Instagram : benjaminddb

One way

Je ne suis pas équpé en Leica mais j'utilise le format DNG.
Voici un petit résumé de ce format en espérant etre compréhensible:
Le format de fichier DNG tire son nom de l'idée d'un négatif numérique. Il s'agit d'un format de fichier approprié pour le stockage de l'information numérique Camera Raw. Il a été développé par Adobe comme une structure de fichier normalisé pour les différents types d'informations qui vivent à l'intérieur d'un fichier image.
En plus d'uniformiser la structure des informations de base, DNG assure le stockage d'autres types de données qui sont utiles dans l'édition d'image paramétrique. Cela inclut les instructions de traitement, les métadonnées d'image, des outils de vérification, les profils de couleur et plus encore.