problème: redimenssionner corectement une image pour diaporama

Démarré par alain.tom25, Février 15, 2014, 13:47:40

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous
je pense que cette question a du être déjà posée, mais je n'arrive pas à la retrouver, pardonnez-moi.
Donc pour un diaporama construit avec TOExe:
Lorsque je redimensionne une photo issue de mon reflex à l'origine de 4800 x 3200 Ko pour une dimension de 1920 x1080 (dimension  pour télé HD)
je suis obligé dans mon logiciel photo Photoshop E. de cliquer sur l'onglet "ne pas conserver les proportions" sinon lorsque je redimensionne la première dimension qui est la largeur à 1920  j'obtiens automatiquement une hauteur de 1280. Maintenant si j'oblige le Pho. E à afficher la dimension voulue de 1920x1080 ma photo sort déformée au visionnage du diaporama. Que me conseillez-vous pour me sortir de ce mauvais pas. ???
Merci de votre aide
Alain

Jean Louis

C'est normal L'APN et la télé n'ont pas le même format, il faut soit recadrer tes images à 1920x1080px en rognant au mieux,,,, pas toujours facile de recomposer une image, ou plus simplement redimensionner la hauteur des images à 1080 px  ce qui fera une largeur d'environ 1620 px. il y auraà la diffusion sur la télé, une bande noire de chaque côtés.
La photo! retour vers le passé

Daniel

Bonjour,

Ton probléme d'image déformée est du au fait que les formats 4800 x 3200 et 1920 x 1080 ne sont pas homothétiques (rapport largeur/longeur 1,5 pour le premier et 1,8 pour le segond)

Pour obtenir une image de 1920 x 1080 il te faudra utiliser la fonction de recadrage de Photoshop (Ce qui implique de rogner une partie de ton image de pépart)

J'espère t'avoir donné un début de réponse à ton problème,

Daniel.

Daniel

Jean-Louis a été plus rapide que moi à te répondre !

Daniel.

alain.tom25

Merci Jean Louis et Daniel pour vos réponses j'ai compris ::)
Je vais donc me cantonner à toucher juste la hauteur et la largeur s'ajustera d'elle-même, ce n'est pas grave si la bande noire sur les cotés de l'écran est plus ou moins variable.
Amitiés ;)

ganddalf


alain.tom25