vis manquante

Démarré par zozio32, Février 22, 2014, 16:12:17

« précédent - suivant »

zozio32

4 ans après, je me rend compte qu'il y avait un problème sur mon Bessa R2  >:(

en gros, je me suis mis en tête hier soir de réaligner mon télémètre.   j'enlève la première partie su sabot de flash, et la, pan au lieu de 4 vis, il y en a que 2!
(voir photo jointe)

bon, je me dis que ce n'est pas trop grave, je vire les 2 vis, et la je me rend compte que la vis pour l'ajustement verticale n'est pas la!   m'étonne pas qu'il soit un peu déréglé en vertical ce télémètre.

Il ya quelqu'un qui pourrait m'indiquer une adresse pour commander les vis manquantes? je pense le vendre bientôt, et je ne voudrai pas le vendre dans cet état même s'il est utilisable

titisteph

Déjà, pour le sabot, tu peux mettre les deux vis restantes en diagonale, ça sera plus solide qu'en les mettant toutes les deux du même côté. Pour celle du télémètre qui manque, là, il serait bon de la retrouver!

Le coup des vis qui manquent, c'est un vrai souci, il n'existe pas deux vis identiques.

rytchy77

si tu es en région Parisienne passe me voir avec la bête j'ai plein de vis, je garde tout et j'en démonte un paquet de boitiers avant de les jeter (rassurez vous ils sont vraiment foutus!!!!)
Tks Fuji San

zozio32

ca va etre dur, je suis sur Edimbourg, mais merci pour l'offre.

Je vais voir ce que je peux faire en contactant Cosina directement en fait

carpat

Passe chez un opticien : c'est leurs formats de vis et il se pourrait bien qu'ils en aient une paire à ton format.
Autre solution : récup sur du matos électronique HS (format au dessus).

C'est comme ça que je trouve les vis dont j'ai besoin pour retaper mes trouvailles.

Gér@rd

Citation de: carpat le Mars 04, 2014, 21:31:47
Passe chez un opticien : c'est leurs formats de vis et il se pourrait bien qu'ils en aient une paire à ton format.
Autre solution : récup sur du matos électronique HS (format au dessus). C'est comme ça que je trouve les vis dont j'ai besoin pour retaper mes trouvailles.

Sinon (si c'est un format proche des vis de lunettes) tu trouves sur Ebay HK des boîtes d'un assortiment d'un millier de vis de dimensions variées pour lunettes et montres. J'en ai achetées pour 3 ou 4 euros port compris.