Suggestion: forum "Livres de Photographie"

Démarré par MainSoft, Août 20, 2008, 15:49:45

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour à tous,

Le Livre de Photographie est un sujet à part (j'ai failli dire à Parr puisque notre cher Martin vient de publier 2 tomes impressionnants sur ce seul sujet).

Je regrette que nous n'ayons pas un forum spécifique où nous puisssions en discuter. Les livres qui nous ont plu, les commentaires sur ces ouvrages, les recommandations, les collections,...

Il est quand même stupéfiant qu'une recherche sur le mot "Phaidon" sur ce site consacré à la photographie ne donne qu'un seul message comme résultat (et encore, il est de moi  :) ).

Merci d'avance au webmaster.
Patrick

Zouave15

Je trouve l'idée bonne, je crains qu'elle ne fasse pas recette.

Vu aussi certaines interventions, je crains que certains livres soient descendus de la part de ceux qui ne les comprennent pas ou ne les aiment pas. Or, et là c'est l'auteur qui parle, c'est tellement dur d'exister en tant qu'auteur, tellement long de produire un livre et tellement facile de le descendre, que je crains le pire.

En même temps demander à chacun de se policer est le meilleur moyen de ne pas avoir d'interventions !

MainSoft

Citation de: Zouave15 le Août 20, 2008, 17:30:36Je trouve l'idée bonne, je crains qu'elle ne fasse pas recette.

Bonsoir,

On pourrait toujours essayer. Il y a tellement de livres intéressants à commenter. Et puis le simple fait que chacun puisse proposer sa propre bibliographie est déjà très instructif...

Quel que soit le sujet, il y a toujours des mauvais coucheurs (par exemple, je suis un mauvais coucheur sur le sujet DxO). Ça n'empêche rien.

Bon, de toute façon, nous sommes soumis au bon vouloir des autorités. Espérons qu'elles liront cette suggestion...
Patrick

jeanbart

Ce pourrait être une bonne idée, mais je trouve déjà qu'il y a trop de rubriques dans le forum, difficile de ne pas passer à coté de discussions intéressantes.
La Touraine: what else ?