Budget 400 euros, besoin: basse lumière, discretion

Démarré par feraudy, Février 16, 2014, 13:44:40

« précédent - suivant »

feraudy

Voila, c'est pour une religieuse qui veut faire des photos discrètes dans son couvent.
Le budget est limité à 400 euros. Il faudrait que l'appareil puisse faire des photos quand il n'y a pas beaucoup de lumière.
Qu'est ce que vous recommandez?

Arnaud17

veni, vidi, vomi

feraudy

Elle veut faire des photos d'évènements.
Le pied est exclu dans des cas comme cela, mais d'accord pour l'archi c'est indispensable.

Personnellement j'ai un LX3, qui n'est pas mal pour le prix. Mais est ce qu'on a fait des progrès depuis qu'il est sorti?

Arnaud17

J'ai eu un LX3, il était très bien. Mon LX7 ouvre un peu plus, ça augmente les possibilités mais ça ne fait pas de miracles.
veni, vidi, vomi

feraudy

J'ai envisagé le FujiX20. Est ce qu'il tient bien en basse lumière?

Arnaud17

Je n'ai aucune opinion sur les performances de ce X20, je ne l'ai jamais touché.
Tu peux comparer les données techniques ici !
http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=fujifilm_x20&products=panasonic_dmclx7
Ces deux APN frolent avec les limites du budget.
veni, vidi, vomi

Hachu21

#6
Un canon G1X qui, avec son grand capteur et son 28mm à f/2.8, donne de bon résultats en basse lumière.
Sinon est-ce qu'une focale fixe est envisageable? je pense à l'eos M et son 22 à f/2 (équivalent 35mm).
Moins bruyant qu'un reflex mais cependant un peu plus qu'un compact.
Ces deux modèle doivent rentrer dans le budget.

Edit: Cependant, on est plus trop dans le "compact simple et ultracompact" même si ils ont tous le mode "tout auto" plutôt efficace.
En restant dans les compacts classiques, difficile de faire mieux que le LX7 (24mm à f/1.4), le Samsung ex2f (24mm f/1.4) et le RX100 1 (28mm à f/1.8 mais capteur plus grand).

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Février 17, 2014, 14:03:45
Un canon G1X qui, avec son grand capteur et son 28mm à f/2.8, donne de bon résultats en basse lumière.
Sinon est-ce qu'une focale fixe est envisageable? je pense à l'eos M et son 22 à f/2 (équivalent 35mm).
Moins bruyant qu'un reflex mais cependant un peu plus qu'un compact.
Ces deux modèle doivent rentrer dans le budget.

Edit: Cependant, on est plus trop dans le "compact simple et ultracompact" même si ils ont tous le mode "tout auto" plutôt efficace.
En restant dans les compacts classiques, difficile de faire mieux que le LX7 (24mm à f/1.4), le Samsung ex2f (24mm f/1.4) et le RX100 1 (28mm à f/1.8 mais capteur plus grand).

G1X à 400€  ??? ??? ??? Neuf et en Europe ?  ::)

Zyva

Si on parle de discretion, dans le genre petit et silencieux, il y a le Canon S120 qui rentre juste dans le budget.
Cette série a toujours eu de bons résultats et ouvre maintenant à 1,8.
200g et ça rentre dans une poche  :D

Hachu21

Citation de: pacmoab le Février 17, 2014, 14:13:47
G1X à 400€  ??? ??? ??? Neuf et en Europe ?  ::)
Oups!   :-\ Effectivement c'est 479€ chez Digit-photo. Il me semblait l'avoir vu à moins.
Son remplaçant ayant été annoncé, il risque de faire l'objet de promos rapidement.

Sinon il faudra effectivement passer par l'occasion si cette option est envisageable (il y en a pas mal entre 300 et 400€ sur leboncoin)

pyc2025

Pour moins de 400€, tu as le RX100, ou alors le Nex3NL.
Le nex ne sera pas pleinement exploité en basse lumière car le 16-50 est moins lumineux, mais si tu peux investir pas la suite dans un objo de type sigma 30 f2.8, ça tiendra largement la route.

pacmoab

Citation de: pyc2025 le Février 18, 2014, 10:01:01
Pour moins de 400€, tu as le RX100, ou alors le Nex3NL.
Le nex ne sera pas pleinement exploité en basse lumière car le 16-50 est moins lumineux, mais si tu peux investir pas la suite dans un objo de type sigma 30 f2.8, ça tiendra largement la route.

Pas vraiment discret un NEX au déclenchement  ::)

Gus

Citation de: feraudy le Février 16, 2014, 17:24:49
J'ai envisagé le FujiX20. Est ce qu'il tient bien en basse lumière?


Jusqu'à 800 isos, c'est acceptable, après ça se dégrade...
En plus les jpeg directs sont un peu décevants par rapport au X10, et il faut alors travailler en raw. Dans ton cahier des charges, je ne sais pas si c'est posible.

actupsp

+1 pour le canon s120
je le possède et il est tout petit et parfait en basse lumiere jusqu'a 1600 iso
Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

Sinon le Fuji XF1, très bon même en basse lumière, exploitable jusqu'à 1600 iso et il ouvre à 1.8, je m'en sert tous les jours il est dans ma poche en permanence!
Tks Fuji San