Compteur de déclenchements EOSInfo Fiable vraiment ou pas ?

Démarré par photodrone33.com, Février 16, 2014, 15:56:21

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Tout est dans le titre...

Utilisant les mêmes cartes mémoires sur plusieurs boitiers récents et anciens, j'ai téléchargé EOSInfo pour avoir le nombre de déclenchements.
Le chiffre obtenu ne me semble pas fiable... il est difficile d'évaluer le nombre de déclenchements pris avec un boitier.

J'ai pris trois photo et re-testé, il incrémente bien...

Il m'annonce ~ 20000 déclenchements, puis je faire confiance en ce logiciel ?

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.astrojargon.net/EOSInfo.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1

photodrone33.com

Personne n'est en mesure de connaitre sa fiabilité et son mode de calcul ?

Pat20d

Voici le lien sur EOSMsg qui fonctionne très bien sur mes deux boitiers (1DX et 1DMkIV)
La liste des boitiers supportés:
Rebel XS / 1000D / Kiss F Rebel XSi / 450D / Kiss X2 Rebel T1i / 500D / Kiss X3 Rebel T2i / 550D / Kiss X4 Rebel T3 / 1100D / Kiss X50 Rebel T3i / 600D / Kiss X5 Rebel T4i / 650D / Kiss X6i Rebel T5i / 700D / Kiss X7i Rebel T5 /1200D / Kiss X70 Rebel SL1 / 100D / Kiss X7 40D 50D 60D 70D 7D 5D2 5D3 1DM4 1DX 6D

le lien: http://www.eosmsg.com/
Patrick

freelancer69

Bnjour, malheureusement, EosMsg est un trojan, qui a été intercepté par mon antivirus, faites attention ...   

groogy

Citation de: freelancer69 le Mars 07, 2014, 18:49:39
Bnjour, malheureusement, EosMsg est un trojan, qui a été intercepté par mon antivirus, faites attention ...   

Pas forcement, en l'occurence le contrôle activX n'a pas de signature numérique et ça les antivirus n'aiment pas du tout, mais n'empêche que ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de virus dedans.
Cependant, de nombreuses personnes ont utilisé eosmsg sans problème.
Dans le doute j'ai préféré installer magic lantern qui donne aussi le nombre de déclenchements.

Il paraîtrait que eosmsg a volé le code de Eosinfo pour le rendre gratuit sur internet.