Vos expériences avec le WFT-E4 associé le 5D Mark II

Démarré par bertrand môgendre, Février 01, 2014, 15:37:48

« précédent - suivant »

bertrand môgendre

Pouvez-vous me donner vos expériences, problèmes et avantages que vous avez eu avec l'utilisation du télétransmetteur sans fil WFT-E4 associé au 5D Mark II ?
L'utilisez-vous en studio, en extérieur ?
Merci pour le partage.

Ledomino95

bonsoir
que dire? ça fait le taf, pratique avec un ipad et shuttersnitch ou sur pc/mac et Eos utility
bon, c'est une tannée a parametrer mais une fois que c'est fait.....
ca evite en studio le fil a la patte et en extérieur en mode had hoc
c'est sympa aussi en famille pour montrer les photos en live
voila n'hésite pas si tu le trouve a un bon prix en occase
dom

mora mora

Bonjour Ledomino95, "ça fait une tannée à paramétrer " c'est à dire ???

Ce n'est pas du plug and play ??? Ce serait pour transmettre à un IPad.

Pour un WET-E5 pour 7D, cela doit être pareil non ??

Quels sont les paramètres à rentrer ?

Merci de votre réponse.

Ledomino95

comment dire, si tu cherche un contraire a plug and play, tu as WFT-e4  ;D
telecharge la notice pour comprendre
mais je ne veux pas effrayer il y a des tuto sur le net et chez snapsnitch et si j'ai réussi tous le monde peut le faire, mais il faut être prêt a retrousser les manches
dom

mora mora

Merci Ledomino95, j'ai déjà chargé le mode d'emploi qui m'a l'air bien fourni.

mora mora

J'ai trouvé un WFT-E5 d'occasion à 300€ et je me demande si je prends un risque (en cas me maltraitance, choc ou autre) par rapport au Camranger neuf au même tarif que lolounette me suggère.

Ledomino95

houla, j'espere que c'est une coquille le WFT-E5 C'EST PAS POUR LE MARK II

Ledomino95

Citation de: Ledomino95 le Février 02, 2014, 08:52:27
comment dire, si tu cherche un contraire a plug and play, tu as WFT-e4  ;D
telecharge la notice pour comprendre
mais je ne veux pas effrayer il y a des tuto sur le net et chez snapsnitch et si j'ai réussi tous le monde peut le faire, mais il faut être prêt a retrousser les manches
dom

oups je voulais dire shuttersnitch bien sur ::)

mora mora

Non, je cherche bien un WFT-E5 pour un EOS 7D. Quels sont les points à surveiller pour un achat d'occasion à l'autre bout de la France ?

P.S. j'avais corrigé pour snapsnitch, c'est bien Shuttersnitch.

Merci ledomino95.

mora mora

Bonjour Ledomino95,

Je me prépare à investir dans un WFT E5 pour 7D et je me demande comment "arrivent" les photos sur le PC ET l'IPad (en cas de transmission simultanée sur les deux appareils).
Un logiciel est-il fourni avec le transmetteuŕ, faut-il créer un répertoire (album, bibliothèque, pellicule sur l'IPad) ou autre ?

Merci.

Ledomino95

Bonjour Mora Mora
Bon comme tu l'as compris, mon expérience est 5d mkii et wfte-4
Ceci dit, je pense que ce doit être semblable dans le fonctionnement

Alors pour moi la meilleur façon est déjà de se mettre en mode ad-hoc ce qui te permet de créer sur ton iPad un réseaux wifi personnel protégé car tu n'est plus lié a ton réseau wifi domestique et cela te permet d'utiliser TON réseaux en pleine campagne et de te soulager de devoir re-paramétrer le wifi a chaque changement de réseau (passage d'une box Free a orange par exemple a cause des plages ip qui ne sont pas les mêmes)
Ensuite tu dois shooter en raw+jpeg
Tu paramètre pour que seul le jpeg parte sur l'ipad pour une évidente question de poids de fichier et de vitesse de transmition
Le jpeg apparait sur ton ecran en environ 1 seconde
Elle sont classées comme tu veux puisque avant le shoot, tu ouvres un répertoire que tu nomme comme tu veux:anniversaire de tâta ou ma journée avec .....
Voila quand tu auras fait le pas si tu a besoin d'aide,n'hésite pas
Dom

Ledomino95

Je viens de relire ta question
Je n'ai jamais fait de transmission simultanées pour cause de mode ad-hoc
Mais si tu shoote e raw+jpeg, n'espère pas les envoyer sur l'ipad +ordi en wifi ou alors tu vas boire beaucoup de café entre chaque prise ;D
Il faudrait pour ça être en filaire+raw sur l'ordinateur avec eos utility ET en wifi avec l'ipad
Pourquoi pas, mais la il faut tester et je ne connais pas le wft-e5
Dom

mora mora

Mille mercis ledomino95, Grace a toi il me semble que j'arrive enfin au bout du tunnel.
J'avais contacté par téléphone le magasin Provence Photo Vidéo à Aixois en Provence ou je suis tombé sur un type super qui a l'air de connaître son affaire. Voici sa réponse :

"En effet, la poignée CANON ne permets pas le transfert sur une tablette
car elle n'est pas compatible avec l'application.
Donc la solution est le WEYE FEYE de chez Xsories qui peut vous permettre
contrôle, lecture à distance et transfert sans  avoir besoin d'un routeur.
Il est à 249€, disponible actuellement ( également surnotre site internet)."

Je ne comprend pas pourquoi je dois shooter en Raw ET en Jpeg. Pour moi le Jpeg me suffit, les images que je souhaite prendre sont à visée médicale (communication avec le patient) et n'ont pas de prétention artistique.
Si le WI-Fi est un problème, tant piś je ferai du filaire.

Qu'est ce que tu entends par "la meilleure chose est de ce mettre en mode ad hoc" ???

Quelle application(s) a recommander pour shooter, classer, ordonner, renommer ?

Merci encore une fois.

Ledomino95

Bon ton revendeur ne peut pas tout savoir >:(
http://www.shuttersnitch.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=1406
Donc ça se paramètre comme le wft-e4
Si tu n'as pas besoin des raw, ça simplifie le problème
Le mod ad-hoc te permet de créer un réseaux entre ton wft-e5 et ton iPad et de te libérer de ta box, je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais dans ce cas tu peux passer d'une salle a l'autre ou d'un étage a l'autre (bien sur sans les séparer l'un de l'autre) ce que ne te permet pas le mode infrastructure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_ad_hoc
Pour le fonctionnement:tu as ce qui faut comme lecture,ce serra plus clair pour toi:
http://www.google.fr/search?q=shuttersnitch&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#hl=fr&q=shuttersnitch&tbm=vid
Bonne journée  ;D

mora mora

Encore une fois merci le domino95.

Je pense que je vais laisser tomber le Canon qui semble démodé (et très onéreux) pour le Weye Feye.

Ledomino95

:) avec plaisir
n'hesite pas a remonter l'info sur ce produit (qui pourrais m'intéresser quand je vais switcher) 8)
juste un conseil:achète un adaptateur mini usb coudé pour éviter le bras de levier sur le usb socket qui est tres fragile

bonne soirée

mora mora

Confirmé à l'instant par le service Xsories France, le modèle normal (environ 250€)  est beaucoup plus complet et permets une commande à distance, par contre le S (environ 100€) ne permets QUE l'envoi des photos par wi-Fi disponible en principe en Avril.

Dans les 2 cas il faut connecter le boitier Weye Feye à l'appareil photo par câble USB (moi qui pensais au vue de la photo du S sur le site que la connexion se faisait par la griffe flash ... on peut rêver).

Par contre je me demande si EOS Remote http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/eos_remote.aspx n'autorise pas cette prise en main.

Par contre il me semble que l'on doive laisser le live view allumé, ce qui me semblait-il "abimait" le capteur ?

mora mora

Après discussion avec un technico-commercial photo/applications informatiques, il m'a indiqué (ce que j'avais déjà vu sur un fil) que la carte SD Eye-Fi :

http://www.eye.fi/ fonctionnait très bien avec l'adaptateur Deloc CF/SD : http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock_TG1160.html pourvu que l'on débarrasse l'adaptateur de son boîtier métallique qui ferait cage de Faraday et empêcherait les ondes de passer.

Je pense que je vais l'essayer avec l'appli shuttersnitch : https://itunes.apple.com/app/shuttersnitch/id364176211?mt=8 , cela ne me ruinera pas.

Par contre il y a des opinions divergentes quant à la nécessité d'un routeur, je croyais avoir compris que l'on en avait pas besoin avec shuttersnitch ??

Qu-en est-il de l'application EOS Remote sur le Ipad ?

mora mora

Bonsoir,

J'ai finalement acquis un carte SD Eye-Fi 8Gb pro X2 ainsi qu'un adaptateur Dlock SD/CF pour mettre dans un Canon 7D et communiquer avec un Ipad.

Pour l'instant cela fonctionne  mais de temps en temps la connexion de l'IPad au réseau Wi-Fi de la carte est assez long.
Avez vous remarqué cela ?

Des retours sur les adaptateurs SD/CF, car le n'ai pas enlevé le boîtier métal de l'adaptateur comme le préconisait Vlad dans un autre fil (forum Canon je crois) ?

Par contre j'ai des problèmes avec Shuttersnitch ...

Merci.