Sacd'épaule pour reflex + 4-5 objectifs

Démarré par AlexMilan, Janvier 18, 2014, 12:00:29

« précédent - suivant »

AlexMilan

Bonjour, je suis à la recherche d'un sac d'épaule de qualité pouvant contenir 1 reflex monté avec un objectif + 3-4 objectifs (j'ai déjà des sacs pour 1 reflex monté et 2 autres objectifs). les objectifs sont des fixes : 24 1,8-28 1,8-35 1,8-50 1,8-85 1,8 et 135 3,5 (je sais il y en a un de trop)...Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

flight33

PHROG

J'ai le think tank retrospective 7 gris, au centre 7D avec canon 17-55 et de chaque côté au choix:
-70-200 2.8 + flash
-70-200 2.8 + 10-22 et empilé au-dessus 60 macro.
-2 objectifs empilés + 2 objectifs empilés (de petites dimensions).

-Nombreux emplacements/pochettes complémentaires.

Il existe bien sûr d'autres dimensions dans cette gamme think tank retrospective, pour moi les principales qualités de ce sacs sont discrétion/aspect/matière, qualité de fabrication, accès rapide à l'appareil (pas de système de verrouillage, uniquement des velcros réglables de 0 à 100% par système de rabats. :)
6D Mark II / Canon S 120

Fearnol

Bonjour ...

J'ai le think tank retrospective 10 depuis peu...J'ai encore peu de matos mais dedans je met mon D5200 avec un 18-105 de monté sur le coté un 35mm  et tout les accessoires....plus une tablette pc asus T100...

Il semble bien vide  : ) je peux ajouter au moins deux bon gros objectifs à l'aise.

Il est solide  vraiment jolie et ne fait pas mal à l'épaule.
Nikon D5200 .

AlexMilan

Merci à vous pour ces avis.

Le Domke me plait bien, mais il me semble que le boîtier n'y est pas très protégé...

Les Think-Tank (7 et 10) me plaisent aussi, mais je ne vois pas bien comment on empile les objectifs les uns sur les autres...avec des séparateurs j'imagine. Si c'est le cas, sont-ils fournis?

Est-ce quelqu'un a une expérience de ce genre de sac en Billingham? Est-ce que le Had Pro est suffisant pour ce genre de configuration?

mgr

Citation de: AlexMilan le Janvier 23, 2014, 17:44:51
Merci à vous pour ces avis.

Le Domke me plait bien, mais il me semble que le boîtier n'y est pas très protégé...

Regarde également les copies des Domke: MEKKO qui fait des sacs similaires à mon avis mêmes plus costaud encore et surtout, même si de ce fait, il sont forcément un peu plus lourds à vide, remplis de protections intérieures de grande qualité pour le matos... J'ai les deux: Mekko F2 et Domke F2 et qualitativement je ferai plus confiance au Mekko, par contre en terme de souplesse et de légèreté, le Domke est devant... à toi de voir. Si c'est pour équiper le Domke de plus de protection, autant prendre le Mekko qui sera moins onéreux, car fabriquer en Asie au lieu des US ! Ben oui, les charges sociales et autres doivent être moins chers en Asie, je suppose !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mora mora

Bonsoir,

Le Billingham Hardley Pro est au top, super résistant, matériel bien protégé, portage confortable (surtout avec la patte d'épaule rembourrée en supplément).
Contenance 1 7D + 2.8 17/55 + 100 IS macro  + 430 EX  piles et divers dans les poche extérieure.
Ou 2.8 70/200 a la place du 100 macro, mais cela fait un peu lourd sur l'épaule.

Après je pense que 4 fixes "empiles" l'un sur l'autre avec le boîtier au milieu, cela doit aller aussi.

flight33

mora mora, quel pseudo tsara !

J'ai aussi un faible pour les sacs Billingham, au delà de leur finition exemplaire, ça fait " chic".
Cependant, avant d'en acheter un, il faudrait que je casse mon F2.  :D

mora mora

Mora mora (prononcer moura moure ) c'est du malgache (lieu de naissance de ma femme), cela veut dire doucement, doucement (piano, piano pour les Italiens).

Cela révèle bien la philosophie de cette Grande Île, par ailleurs très attachante.

AlexMilan

Merci pour vos avis. Mon choix c'est porté sur le Billingham Had Pro, 185 € sur Amazon...Excellent choix à première vue : contient 1 boîtier monté + 4 optiques fixes en +, ou + 2 optiques fixes et zoom 70-200 f4. Superbe fabrication et très bon maintien comme sac d'épaule : bref, que du bonheur :D

The_Micha

et el crumpler Jackpack 9000 ?
En tout Crumpler est LA marque qui me plait le plus.
30 ans de garantie, et surtout du très solide; l' intérieur, jolie et bien rigide; ça ne flotte pas comme dans du Kata et n' est pas aussi ennuyeux que les Lowepro.
D' ailleurs niveau qualité les lowepro me laissent sur ma faim.