Pour partager un débat que j'ai avec moi même

Démarré par thierry01150, Janvier 13, 2014, 14:06:50

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Fae59 le Janvier 17, 2014, 09:55:43
Mon rêve, que le capteur Monochrome soit implanté dans ce M240, je cours l'acheter...  ;)   
Bien qu'il soit "multichrome" et que son rendu JPEG par défaut soit souvent proche de la ...Kodachrome...le M240 réussit quand même à faire du noir et blanc sortable à partir de ses DNG, à mon avis  ;)

Benaparis

Citation de: JMS le Janvier 17, 2014, 17:58:31

Bien qu'il soit "multichrome" et que son rendu JPEG par défaut soit souvent proche de la ...Kodachrome...le M240 réussit quand même à faire du noir et blanc sortable à partir de ses DNG, à mon avis  ;)

Tout à fait mon cher Jean-Marie  ;)

Instagram : benjaminddb

Benaparis

thierry01150

May the Pasta be with you

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Janvier 17, 2014, 18:20:07
Ou encore  ;D ;D ;D

Pas mal ce que tu fais, Ben. Ca donne envie d'acheter un M240.
Un détail : corrige "Portaits" en "Portraits" sur ton site  ;)

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Janvier 19, 2014, 22:23:41
Pas mal ce que tu fais, Ben. Ca donne envie d'acheter un M240.
Un détail : corrige "Portaits" en "Portraits" sur ton site  ;)

Merci, super pour la correction...ce n'est pas faute de l'avoir fait relire et personne n'avait fait attention.  ;)

thierry01150

Citation de: philokalos le Janvier 16, 2014, 18:29:22
Ce qui n'est pas du tout raisonnable c'est dépenser une fortune en achetant deux des meilleurs objectifs du monde et après ne pas leur adjoindre le boîtier numérique dont ils ont besoin pour se dépoussiérer.
En Argentique, il ne va pas trop mal
May the Pasta be with you

ambre099

Je trouve le NB argentique bien supérieur aux conversions couleur - NB numériques.
J'ai vu aussi de beaux NB réalisé au MM.

remi56

Je trouve aussi; ce qui m'a fait vendre mon M240 que je trouvais peu ergonomique.
instagram: abilisprod

Agenor45

Bonjour,
Mon M9-P est accompagné d'un Summicron M 1:2/35 Asph, d'un Apo-Summicron M 1:2/75 Asph, d'un Elmarit M 1:2.8/90 et d'un Elmarit R 1:2.8/180 avec adaptateur R pour M. Avec les beaux cailloux que tu as, utilise les pleines capacités des boîtes LEICA, au minimum le M9-P et si tu le peux, un M240. Il y a de très belles occasions sur Summilux. Pour ce qui concerne le N&B, mes premiers amours, j'ai été très surpris de ce que l'on peut obtenir avec Lightroom, à partir de photos couleurs. Et d'après les commentaires sur Summilux, avec le M240, c'est encore mieux.