Parallels Desktop a tué ma partition Windows

Démarré par THG, Février 10, 2014, 07:43:19

« précédent - suivant »

THG

Méfiance, il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis avec Mavericks et Parallels Desktop.

Quoi qu'il en soit, la dernière mise à jour m'a fusillé ma session Win 7 : impossible de démarrer ce dernier, je me tape le BSOD aussi bien en mode virtualisation qu'en boot direct.

Et comme j'ai égaré mon DVD d'install de Win 7 lors de mon déménagement, je ne peux pas tenter de tout réinstaller proprement. Bref, si vous connaissez un moyen légal d'acheter un DVD Win 7 d'occase, je suis preneur, je peux me dépatouiller, je pense, avec le support Microsoft pour récupérer mes clés d'activation (qui, bien entendu, sont sur le DVD égaré...).

J'utilise Windows sur mon Mac essentiellement pour tester les futures versions de certains logiciels sur les deux plates-formes, et également pour disposer des deux mondes afin de réaliser des captures pour mes différentes publications.

Merci  :-\

Dymep

Tu peux parfaitement télécharger ta version de W7 ici: http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Après, pour les clés d'activation, c'est autre chose...

THG

Merci, je suis déjà en train de charger.

Pour la clé, je n'ai de toute façon pas d'autre choix que de m'en remettre à MS et de les appeler. Sinon, il ne me restera plus qu'à acheter Win8, ce que j'aurais voulu éviter en attendant la v9.

THG

Citation de: jpbd le Février 11, 2014, 10:37:08
Ma réponse ne va pas te plaire mais après plein de déboires tels que les tiens et fatigué par les mises à jour payantes incessantes, j'ai fini par récupérer un portable Acer que le service commercial de mon entreprise n'utilisais plus et à en faire mon PC d'essai. Il est en réseau avec le Mac, je m'en sers une fois de temps en temps et je n'ai plus un espace de mon HGD bouffé par Parallels ni aucun problème de compatibilité. On trouve des portables PC d'occase très bien pour 150 ou 200€ et pour une utilisation ponctuelle, c'est bien plus pratique que Parallels.

Après, il y a les solutions de virtualisation. Là, c'est autre chose, mais c'est plus trapu.

Peut-être, mais à la décharge de Parallels, je n'ai jamais eu de déboires jusqu'à présent, et l'excellente intégration de la passerelle entre OS X et Win m'a rendu tellement de services et tellement facilité le travail que je ne suis pas prêt à y renoncer. D'ailleurs, depuis, j'ai refait une installation propre et tout fonctionne nickel.

Quant à l'espace disque, il est minime : sur le 2e DD interne de mon iMac, qui fait 2 To, j'ai créé une partition de 500 Go, largement suffisante pour les travaux que j'ai à faire sous Win.

Pat.Jack

Citation de: THG le Février 10, 2014, 09:07:07
Merci, je suis déjà en train de charger.

Pour la clé, je n'ai de toute façon pas d'autre choix que de m'en remettre à MS et de les appeler. Sinon, il ne me restera plus qu'à acheter Win8, ce que j'aurais voulu éviter en attendant la v9.

Pas obligatoire.  Je viens d'acheter un W7, pas de souci.
PatJack