Sigma Art 30 mm f/1,4 DC HSM disponible en monture Sony

Démarré par Mistral75, Février 10, 2014, 16:01:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Sigma Art 30 mm f/1,4 DC HSM (objectif APS-C à ne pas confondre avec le 35 m f/1,4 compatible 24x36) sortira le mercredi 26 février en monture Sony (et Pentax) au Japon.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=624

P!erre

.... 45 mm équivalent en format 35mm. Diaphragme à 9 lames. Bague pour filtre au diamètre 62 mm : Ouch !

Ils ont développé les verres (notamment le MTF) en les mesurant avec un capteur d'image à 46 millions de pixels Foveon. Je ne sais pas comment comprendre cela ?

Barillet de l'objectif en TSC (Composite thermiquement stable), nouveau matériau composite très stable avec une meilleur résistance mécanique et thermique que le polycarbonate.
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: P!erre le Février 10, 2014, 16:02:47
(...)
Ils ont développé les verres (notamment le MTF) en les mesurant avec un capteur d'image à 46 millions de pixels Foveon. Je ne sais pas comment comprendre cela ?
(...)

C'est le capteur Foveon 15 Mpixels tri-couche du Sigma SD1.

efmlz

Citation de: P!erre le Février 10, 2014, 16:02:47
........ Barillet de l'objectif en TSC (Composite thermiquement stable), nouveau matériau composite très stable avec une meilleur résistance mécanique et thermique que le polycarbonate. 

c'est vraiment nouveau ou c'est une invention marketing ? car lorsqu'on ajoute une charge (en fibres de verre par exemple), cela change beaucoup de choses à un plastique thermoformable,
bon, l'important est de toute façon que ce soit mieux  ;)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Citation de: efmlz le Février 10, 2014, 20:38:08
c'est vraiment nouveau ou c'est une invention marketing ? car lorsqu'on ajoute une charge (en fibres de verre par exemple), cela change beaucoup de choses à un plastique thermoformable,
bon, l'important est de toute façon que ce soit mieux  ;)
Tu as déjà vu une annonce de produit qui te dit que c'est moins bon que l'ancien modèle? Moi jamais mais ça arrive quelquefois!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

on est d'accord fred, c'étaient plutôt les mots "ronflants" pour décrire ce "nouveau plastique" qui m'avaient attiré l'œil;
je parle un peu d'expérience car je connais des marketeux qui font passer des trucs pour une utilisation d'une haute technologie automobile alors que l'automobile connait cela depuis tellement longtemps qu'elle ne les utilise plus  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Dans le genre, je regrette la poésie des discours de Salvador Dali sur les nouveau matériaux (les fameuses montres molles). ;)

Astro2012

Ce serait cool s'il sortait en monture E FE et qu'il mette 3 plombes à sortir.... ;D

dio

Citation de: Astro2012 le Février 11, 2014, 17:10:13
Ce serait cool s'il sortait en monture E FE et qu'il mette 3 plombes à sortir.... ;D

Aucune chance puisque il a un cercle d'image APSC.

Je comprend pas pourquoi Sigma n'as pas sorti une baïonnette Sony FE a partir de sa gamme 35mm plein format.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Astro2012

Citation de: dio le Février 11, 2014, 22:30:37

Je comprend pas pourquoi Sigma n'as pas sorti une baïonnette Sony FE a partir de sa gamme 35mm plein format.

Peut être une stratégie de sony qui consiste à faire en sorte que les optiques tiers ne sortent pas trop vite pour pouvoir écouler les zeiss/sony bien chers.

Mistral75

Citation de: dio le Février 11, 2014, 22:30:37

Quel intérêt, sauf à refaire la même erreur que Pentax avec son K-01 qui s'est mal vendu ?

FredEspagne

Il faut rappeler que les spécifications de la monture E sont publiques. Les seules différences enre E et FE sont les caches internes qui existent sur certains objectifs APSC (pour limiter le flare).