La Gaspésie

Démarré par mcpianos, Février 18, 2014, 21:09:02

« précédent - suivant »

mcpianos

Voici 2 paysages de la Gaspésie pris en Septembre dernier.

Phare de la pointe de Cap Renommée d'où fût envoyé le premier message télégraphique par Marconi au début du 19ème siècle. L'orage n'a pas tardé à venir.

Et une vue du Rocher percé, Percé, QC

Chrisal

Dépaysant, superbe ! Merci pour le voyage.

PMT Photograhies

Très belles images avec de la profondeur. Le ciel de la première est un peu surnaturel par contre au niveau des couleurs (mais très beaux nuages !).
Ici et ailleurs - Photographie

jm_gw

Citation de: PMT Photograhies le Février 19, 2014, 06:50:59
Très belles images avec de la profondeur. Le ciel de la première est un peu surnaturel par contre au niveau des couleurs (mais très beaux nuages !).
la hdr ca passe .. ou ca casse : j' aurais préféré sans HDR perso

CRISS

Même si le ciel est un peu trop présent..l'image est magnifique..
Ch

Clic-Clac 51

deux belles images...lumière et ambiance bien retranscrites
Bravo
Denis ;)

mcpianos

Merci de vos commentaires respectifs. Il est vrai j'en conviens que j'ai peut-être exagéré le ciel de la première photo. Mais, comme les fichiers originaux sont toujours là, il est toujours possible d'améliorer le rendu. Je voulais cette image vraiment dramatique et, je crois avoir réussi du côté des nuages. Le ciel à droite par contre mériterait probablement d'être dé-saturé pour la peine.

Je ne connais pas les us et coutumes de ce forum et en suis à mes premières armes alors je vous demande si je devrais remplacer la photo par la modification, ou, simplement insérer le nouveau fichier.

Chrisal

Pas de problème pour proposer une nouvelle version. C'est meme souhaitable. Cordialement.

mcpianos

Voici une tentative d'amélioration:

mcpianos

Et un autre cadrage avant que le soleil soit voilé par le nuage.

Chrisal

C'est moins agressif et plaira certainement au plus grand nombre. Pour ma part, la V1 m'allait très bien et sortait des sentiers battus. Cordialement.

adagio

Je ne suis plus très fan des HDR, mais ici, c'est très réussi. Et les angles de vue sont super.
Bonne fin de journée !
Daniel

Pardigou

en Gaspésie aussi, belle région

Pardigou

une 2 eme

DOC 74

Bonjour,
Je parlerai d'abord de la V1 qui pour moi reste un peu trop surnaturelle même si l'on veut lui rajouter cette touche de "sombritude" et de sévérité notamment au niveau des nuages... Je préfère quand même la V2, plus soft et naturelle, même si elle n'a pas le "peps" de la V1 mais tant pis... En tout cas, cadrage et composition très bien gérés sans trop de déformations pour une focale de 16 mm ! Et pas de taches visibles sur le capteur, un exploit pour un 600 (quoique avec ces nuages, c'est un peu difficile à détecter !... ;D), je plaisante... ;). Par contre j'adhère pas trop avec les autres (sauf le format vertical), cordialement, Patrick ;)

mcpianos

Alors j'oublie le HDR et poste 3 images prises en toute fin de journée à Percé.

mcpianos

J'ignore comment insérer plus d'un fichier... Excusez-moi.

mcpianos

Et un dernier

J-J

elle sont belles mais un peu forcées sur le traitement
tres belle region
je ne resiste pas a vous en montrer 4 de Percé!!!

photodrone33.com

Citation de: jm_gw le Février 19, 2014, 08:09:23
la hdr ca passe .. ou ca casse : j' aurais préféré sans HDR perso

Pour moi non plus, çà le fait pas... couleurs bien trop saturées, manque de naturel.
HDR, je ne sais pas si s'en est mais trop, c'est trop.

siger05

Bravo pour cette série, je reste quand même sur ta première image qui est à mes yeux superbe, contraste de couleur, ciel magnifique, composition. Bravo

Amicalement

Régis

FVDB

Belles photos, notamment celles avec le phare rouge aux couleurs bien saturées.

mcpianos

Une petite dernière. Cap Ste-Marthe

J-J

mcpianos

Citation de: J-J le Février 21, 2014, 22:07:36
c'est ou exactement?

Au sud du fleuve St-Laurent, entre Gaspé et Rimouski, je crois. Rte 132 pour sûr. Au Québec si c'était l'essentiel de ta question.

J-J

Citation de: mcpianos le Février 21, 2014, 22:24:42
Au sud du fleuve St-Laurent, entre Gaspé et Rimouski, je crois. Rte 132 pour sûr. Au Québec si c'était l'essentiel de ta question.

ok je te demandais juste ou c'etait en gaspesie, je pense y etre passé
c'est moi qui ai "osé" posté 3 photos de Percé sur ton fil

mcpianos

Pas de souci mon ami. Tu peux poster sur mon fil tant que tu veux. Pour ce qui est de la situation exacte, à vrai dire je ne m'en souviens pas. Seulement que c'était entre Gaspé et Rimouski... Désolé.

Edouard de Blay

en septembre, il y a encore un peu de baleines.Les as tu vues ?
je me souviens de cet endroit ,c'est une jolie région
Cordialement, Mister Pola

mcpianos

Citation de: mister pola le Février 25, 2014, 02:34:53
en septembre, il y a encore un peu de baleines.Les as tu vues ?
je me souviens de cet endroit ,c'est une jolie région

Hélas non, pas vu de baleines... La prochaine fois je l'espère.

jac70

Le soir, depuis le rocher, c'est pas mal aussi, .... (Diapo 1993 scannée)

jac70

Et au bout du village, côté rocher, j'avais repéré cette jolie petite maison....

irizan

Une ambiance de fin du monde pour la première. Très belle.