Que pensez-vous du 16-50 3.5-5.6 Fuji sur X-E2 ou autres .

Démarré par jeer, Mars 01, 2014, 15:45:41

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

Entre le 16-50 et le 18-55 mon coeur balance et la CB aussi. Qu'en est-il du moins cher 16-50mm  Merci pour vos retours. Désolé si ce sujet est déjà traité, mais où ?  JCR

tansui

On en acheté un boulot (un 16-50) et franchement il est plus que correct, optiquement c'est nickel (rien à voir avec un zoom nikon de kit) seul truc la bague de zooming est un peu dure, peut-être lui faut-il un peu de rodage?

En tout cas si jamais en plus du 16-50 tu as besoin d'un zoom tété il y a un bon plan actuellement chez Oehling, ils proposent le kit XA-1 + 16-50 + 50-230 à 599€, le calcul est vite fait les 2 objectifs seuls valent 670€ ttc  :o bref tu économises 70€ sur le prix des objectifs et en prime tu as un boitier XA-1..........gratuit!
Et le XA-1 vaut le détour au niveau qualité d'image dommage qu'il n'ait pas de viseur mais comme il est offert on va pas trop râler  ;)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

jeer

Bonjour,

Merci pour les infos, je reste pour le moment avec des focales fixes mais un zoom est bien utile. JCR

actupsp

apres si vraiment c'est pour depanner comme j'ai l'impression, alors prend le 16-50. Les tests disent qu'il est deja très très bon

mais si au final tu t'en sert d'objo principal, alors je te conseillerai plutot le 18-55
Fuji X-T1 & X-E3

AlexMilan

J'ai eu les 2 pendant quelques mois...j'ai gardé le 18-55, bien meilleur à mes yeux. (Voir aussi les tests sur photozone.de)

filou1

J'ai eu les deux j'ai gardé le 16-50 très bon et proche du 18-55 mm en qualité optique .
D'ailleurs je le trouve plus équilibré avec un boitier comme le x-e1 ou xe2 (légèreté à contrario du x-pro)
C'est un super dépannage quand tu possèdes de bonnes focales fixes

chapitre7

J'ai le 18/55 avec un XE1 et il convient parfaitement à mes besoins. Un zoom est toujours un compromis et celui proposé par le 18/55 convient à mes activités de photographe dilletante. Il est un peu plus lumineux que le 16/50 et sa bayonette est en métal. Il a été bien jugé par les pros. Les avis de JMS et consorts m'ont décidé et j'ai surtout évité d'écouter les experts.

filou1

Citation de: chapitre7 le Mars 02, 2014, 19:28:22
J'ai le 18/55 avec un XE1 et il convient parfaitement à mes besoins. Un zoom est toujours un compromis et celui proposé par le 18/55 convient à mes activités de photographe dilletante. Il est un peu plus lumineux que le 16/50 et sa bayonette est en métal. Il a été bien jugé par les pros. Les avis de JMS et consorts m'ont décidé et j'ai surtout évité d'écouter les experts.

Si on écoute JMS le 16-50 n'est pas loin du 18-55 mm !!!!!!!!!!!!!!! (optiquement ......on ne parle pas de qualité de fabrication évidemment....)

chapitre7

Citation de: filou1 le Mars 02, 2014, 19:39:56
Si on écoute JMS le 16-50 n'est pas loin du 18-55 mm !!!!!!!!!!!!!!! (optiquement ......on ne parle pas de qualité de fabrication évidemment....)

Mon matériel a été acheté avant la venue du 16/50 sur le marché. De plus, je possédais déja un zoom 24/120 avec mon vieux Sony DSC R1.