K3 time lapse video natif, qui a essayé ?

Démarré par vob, Février 18, 2014, 22:11:06

« précédent - suivant »

vob

Pour partage d'expérience.

Pour ma part j'ai fait deux essais:
Un cette nuit/ce matin en 4K.
J'avais programmé une vue toutes les 10' pendant 12h, cela devait se terminer ce matin à 11h.
Ce soir je rentre: appareil planté, apparemment accu vide. En fait à la fin du time lapse le K3 repasse en mode video avec le live view en service, donc si personne pour arrêter l'appareil on vide complètement l'accu, enfin c'est ce que j'ai déduis.
Plus problématique, le K3 est incapable de lire la video de 16" obtenue, il plante complètement je suis obligé de retirer l'accu pour le débloquer.

Tranférée sur le PC la video pèse 800Mb et je n'arrive pas à la visionner pour le moment, VLC (la dernière version supporte le 4K) se plaint d'un manque d'index et essaye de le reconstruire (l'index) mais après je ne vois que quelques images, mais là c'est peut-être mon PC qui manque de puissance.

Du coup j'ai fait un second essai ce soir en révisant les ambitions à la baisse.
J'ai abandonné le 4K pour l'HD (le full HD on verra plus tard  ;D ) intervalle 1' pendant 30'  a l'arrivée un fichier de 16Mb pour 3" de video, cette fois lisible sur le K3 comme par VLC.

A suivre...

Ritax et Pencoh(pleins)

geo444

Citation de: vob le Février 18, 2014, 22:11:06
... le K3 est incapable de lire la Video 4K de 16" obtenue, il plante complètement je suis obligé de retirer l'accu...
VLC se plaint d'un manque d'index et essaye de le reconstruire... mais après je ne vois que quelques images...

bizarre ça !... FirmWare du K3 à jour et tout  ???

DPR viennent de publier le Test Vidéo du K3... à part qques limitations ils ne signalent rien sur le TimeLapse 4K :
« an 'Interval Movie Record' option that shoots frames of up to 4K resolution at regular intervals
and combines them as a movie. This mode has a shortest duration of 2 seconds between frames »

http://www.dpreview.com/previews/pentax-k-3/9
Citation de: vob le Février 18, 2014, 22:11:06
... Ritax et Pencoh (pleins)...

j'avais bien vu que leur Diligence Zigzaguait comme si chaque Cocher suivait une route différente !  :D
... mais j'aurais jamais cru que c'est parce qu'ils étaient bourrés (pleins)...  ;D
.

vob

Arf !

Bon pour DPR vu qu'il leur faut six mois pour sortir un retour d'utilisation et même pas un vrai test et qu'il va falloir attendre sûrement 3 mois de plus pour avoir la suite (un test ou un retour sur le retour d'utilisation ... ? ) Bref avec leur propension à se foutre de notre gu.... je ne suis pas sûr qu'ils aient eu la patience de faire différents time lapse dans les différents modes ( surement un manque de temps  ;D ) et je les soupçonne de se contenter sur ce point de la documentation. J'avoue que moi je ne l'ai pas eu cette patience et que je n'ai pas retenté une video 4K depuis juste pour voir si le problème était récurrent ou si j'avais juste bénéficié d'un manque de bol, j'espérais aussi qu'il y aurait d'autres retours sur ce forum pour infirmer ou confirmer mais jusqu'à présent ça ne se bouscule pas au portillon  ;).

Je n'ai pas encore installé le firmware sorti à l'occasion du convertisseur x1,4, je retenterai après la mise à jour quand j'aurais besoin d'une dizaine d'heures pour cuver, mais si ça foire j'ai l'impression que l'on mettra ça sur le dos de l'opérateur .... je me demande bien pourquoi !
Ritax et Pencoh(pleins)

geo444

Citation de: vob le Mars 26, 2014, 22:03:33
... pas sûr qu'ils aient eu la patience de faire différents Time-Lapse dans les différents modes (manque de temps surement...

bah, c'est général, non ?... aucun testeur n'a entrevu :
- l'Obturateur du 5d qui lui pourrissait le CMos pendant 5000 tofs !
- les problèmes d'AF du 1D Mk3
- Densité/Colorimétrie zarbi + AF hésitant du D7000
- Obturateur du D600 idem le 5d 7 ans avant
- etc, etc...
;)

Jadeau

Le problème du Time laps c'est pas d'en faire, mais de savoir quoi en faire  :D
Revenu de loin...

jldag

J'ai fait mon premier time laps hier mais en HD. 20 mn avec 1 prise toute les 5 secondes : 30 secondes de vidéo nickel et très bien lu par les lecteurs Linux et Windows.