D800 après MAJ firmware pourquoi 35 1,8 pas corrigé?

Démarré par jml2, Mai 26, 2014, 16:07:33

« précédent - suivant »

jml2

Tout est dans le titre...

J'ai installé les dernières mises à jour du firmware sur mon D800 et oh surprise il ne reconnait toujours pas le nouveau 35 1,8 qui est quand même sur le marché depuis deux mois soit bien avant la mise en ligne de ces mises à jour.

Bien sûr quand je dis qu'il ne reconnait pas le 35 1,8 je veux dire qu'il ne corrige pas en jpeg automatiquement la distorsion (dans le menu prise de vue la ligne contrôle auto de la distorsion est toujours grisée)

Est-ce toujours aussi le cas par exemple du 58 1,4 qui est l'objectif FX sorti juste avant le 35 1,8?

seba

Peut-être qu'il n'y a pas de distorsion à l'origine.

seba

Jean-Claude

Jean-Claude

Tout à fait logique

Mon Df accepte de corriger la disto du 58G
Mes D610 et D800E n'acceptent pas de corriger la disto du 58G

Le Firmware de profils des objectifs L est :
1.009 pour les D610 et D800
2.000 pour le Df

Si tu ne peux pas attendre que le 2.000 sorte y-a plus qu'à acheter un Df  :D

Je m'en fiche car les profils sont dans Capture NX2, et je ne ralentis pas mes boitiers  ;)

La dernière maj de Firmware ne concernait pas le L, un oubli de Nikon ?

jml2

Merci, oui les profils de ce 35 existent déjà dans les logiciels, NX2, Lr5...

Simplement j'ai du mal à comprendre pourquoi alors que les MAJ des firmware ne sont quand même pas légion ils n'en n'ont pas profité pour tout mettre à niveau...

Pas d'autre explication donc que l'oubli...

Didier_Driessens

je ne possède pas de D800 mais j'aimerais savoir, pour un copain pas très méticuleux, les numérotations des dernières mises à jour.

merci à vous

Didier

raoul34

C'est ça Didinou que tu veux savoir ? attention celle du D800E est différente .

Raoul 8)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60507

Didier_Driessens

Jean-Claude

Après effacement de mon message
je répète

pas de différence d'indices de FW entre D800 et D800E même si ce ne sont pas les mêmes FW car boîtiers différents

A 1.1
B 1.1
L 1.009