Mise en ligne de photos de musulmanes : quel usage ?

Démarré par Vbloc, Juin 18, 2014, 19:31:50

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour à tous,

Je vais mettre en ligne une galerie, dont des femmes musulmanes shootées en studio.

Or, certaines viennent de pays du Golfe et je n'ai pas envie de me faire allumer par mon client.

Je cherche à savoir quels sont les usages dans ces pays, afin de savoir comment traiter ces photos.

Est-ce que je peux faire une galerie privée pour toutes les femmes. Ou bien une galerie privée pour chaque femmes ?

Merci beaucoup,

Vincent

Kadobonux

Vbloc

Citation de: Kadobonux le Juin 18, 2014, 19:36:41
pourquoi ne pas le demander à ton client ?
Parce qu'il ne répond pas au téléphone ...  ;)

Verso92

Arnaud17

veni, vidi, vomi

yaquinclic

yaquinclic

Pourquoi ne pas se rapprocher d'une ambassade du ou des pays en questions, et voir avec le service protocolaire, c'est juste une idée.

A+ ;)

baséli

Je ne comprends pas bien la question. Venir de pays du golfe n'est pas écrit sur le visage. Venir de pays arabes, c'est déjà plus clair. Ensuite ton client est musulman, c'est pour ça qu'il pourrait ne pas être content? Et puis qui va voir les photos, ton client seulement, d'autres personnes sans aucun rapport avec les modèles, la famille des modèles? Et elles sont comment sur les photos, avec le hijab? (non, je me moque). Je veux dire est-ce que c'est indécent pour un européen? Pour un musulman?

Bref beaucoup de questions, je ne tiens pas spécialement à avoir les réponses d'ailleurs. La prudence conseillerait une galerie privée par personne. Au pire ton client te prend pour un je sais pas trop quoi, mais un gentil je sais pas trop quoi, qui au moins essaye de ne blesser personne. Et tu te retapes de tout mettre dans une seule galerie.

Et pour répondre aux questions des autres, si c'est un appel masqué d'un téléphone arabe, c'est qu'une femme appelle. Or le monsieur il a dit "un client". C'est donc un téléphone normal, made in China. Bridé. Pour n'être utilisable qu'avec un seul opérateur.

LaRedac

Citation de: Vbloc le Juin 18, 2014, 19:31:50
Bonjour à tous,

Je vais mettre en ligne une galerie, dont des femmes musulmanes shootées en studio.

Or, certaines viennent de pays du Golfe et je n'ai pas envie de me faire allumer par mon client.

Je cherche à savoir quels sont les usages dans ces pays, afin de savoir comment traiter ces photos.

Est-ce que je peux faire une galerie privée pour toutes les femmes. Ou bien une galerie privée pour chaque femmes ?

Merci beaucoup,

Vincent
Nous nous permettrons de verrouiller ce fil et ses plaisanteries douteuses en rappelant à son auteur une règle absolue :

qu'il s'agisse d'hommes, de femmes, d'enfants, de musulmans, de catholiques ou d'athées, il ne peut en aucun cas mettre leurs images en ligne ou en effectuer quelque diffusion publique que ce soit, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation écrite des personnes représentées, stipulant clairement l'usage prévu.

Le "client" n'a donc strictement rien à voir là-dedans, la religion non plus, c'est juste le droit à l'image des personnes représentées qui compte.

Fin de discussion.