Ou acheter une assurance pour appareil photo ?

Démarré par Djack72, Février 10, 2014, 22:55:15

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: rens le Février 20, 2014, 14:28:39
Pour avoir une réponse directe à ta question, il te faut comparer le contrat de la société A avec celui de la société B et lister ce qui est indispensable pour toi.
C'est donc à toi de trancher qui de A ou B est le mieux en fonction des garanties que tu veux souscrire.

Pour un parc à 1500€, la meilleure garanti t'a déjà été donnée, tu mets un petit pécule en une ou plusieurs fois sur un livret A, développement durable, grand fomat, ou celui que tu veux ; non seulement ça te fait l'assurance la moins cher du marché, et en plus elle te rapporte des intérêts :)

Si l'on considère les chiffres donnés par canonbeber qui ne sont pas déconnant avec d'autres études publiées sur la répartition des pannes dans le temps, tu as 96% des pannes qui interviennent alors que le matériel est couvert par la garantie constructeur et / ou revendeur. C'est mieux que le loto nan ?
J'avais abandonné l'idée de lui répondre il est un peu bloqué et ne veut pas écouter...

Kadobonux

Citation de: Djack72 le Février 15, 2014, 21:37:10

J'ai tout d'un coup un gros doute : suis-je sur le bon forum et dans la bonne section ?....

Tu es bien au bon endroit mais il n y a que des nuls sur ce forum  >:(

pouet pouet

onenote

Bonjour,

Je viens de recevoir le dernier numéro (mars 2014) d'un magazine d'information juridique. Y est abordée la question de l'assurance des appareils "nomades".

En ce qui concerne le matériel photographique,camescope, GPS, les distributeurs suivants proposent un produit :
- AXA (pack numérique)
- BNP Parisbas (mobiléo 2)
- Carrefour (garantie casse et vol)
- Darty (Nomades - option B)
- GMF (tous risques appareils nomades).

Reste à vérifier le contenu des contrats proposés.

did0764

On peut rajouter d'autres organismes bancaires ou assurances, par exemple 1400€ couvert par an à la Banque Postale...

Citation de: onenote le Février 21, 2014, 15:53:56
Bonjour,

Je viens de recevoir le dernier numéro (mars 2014) d'un magazine d'information juridique. Y est abordée la question de l'assurance des appareils "nomades".

En ce qui concerne le matériel photographique,camescope, GPS, les distributeurs suivants proposent un produit :
- AXA (pack numérique)
- BNP Parisbas (mobiléo 2)
- Carrefour (garantie casse et vol)
- Darty (Nomades - option B)
- GMF (tous risques appareils nomades).

Reste à vérifier le contenu des contrats proposés.

Djack72

Bonjour, merci pour toutes les réponses.
Faire le tour de toutes les banques est un peu pénible.
Le site cité par canonbeber dissuade de s'assurer :
"Le conseil Verifico : Pour chaque produit acheté, mettez de côté l'équivalent du prix demandé par le vendeur pour une extension de garanties. Le jour où un de vos appareils tombera en panne vous aurez largement de quoi vous en payer un neuf et si aucun ne tombe en panne vous aurez économisé plusieurs centaines d'euros."
Cette étude indique 18% en moyenne de frais pour 3ans (je suppose que c'est tout d'un coup et pas une fois par an (mais ce n'est pas précisé)), soit dans mon cas 270€. Cette étude ne repose que sur des grandes enseignes de la distribution (fna.., dar..,boul..,..) peu représentatives de compagnies d'assurance et avec des taux de garanties importants voire exorbitants (Cf. verifico).
Sans faire de publicité, on trouve des compléments de garanties à 160€  pour 5ans  (1an constructeur +4):
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/garantie-total-care-partir-p-5898-150.html

D'où mon interrogation qui demeure (c'est comme la joie). En plaçant cette (modique) somme, on est loin de réparations estimées parfois de 300 à 400€. Et comme mon D300 vient de lâcher au bout de 5 ans...
En résumé, si je comprends, vous justifiez la non garantie complémentaire par :
Ça tombe en panne au début,
Quand on en prend soin, ça ne tombe pas en panne.

Je fais commander une caisse de cierges !
Cordialement. :D