ShootNum & D600

Démarré par Avatar, Février 06, 2014, 10:05:41

« précédent - suivant »

Bonjour à tous,

Quand j'utilise ShootNum pour vérifier le nombre de déclenchements de mon D600 neuf, il m'indique les résultats suivants :
15, pour les 5 premières photos prises avec ce boitier
21, pour 2 photos supplémentaires, soit 7 au total

Il semblerait donc que le résultat soit multiplié par 3.

J'ai fait un contre test avec PhotoMe et c'est pareil.

Quelqu'un a une explication ?

Merci d'avance.

J'ai refait un essai ce matin.

Pour 19 photos faites au total depuis que j'ai le boitier, ShootNum et PhotoMe me comptent 33 déclenchements. Ça commence à se rapprocher de la réalité...

JP31

Essaye XnView et Opanda IExif peut être. :D

CARTOUCHE

normal, ca donne n photos et des poussières... ;)

blibli

Se pourrait-il que le boîtier ait fait 14 clichés avant que tu en devienne propriétaire?
14+7=21
14+19=33
Non?
oeil de berger,coeur d'agneau

Mais du coup ça ne fonctionne pas pour les 5 premières photo que j'ai faite avec ce boitier et pour lesquelles ShootNum indiquait 15 déclenchements...
Par contre, la numérotation des fichiers sur la carte mémoire a commencé à DSC-0009. Y avait-il déjà eu 9 photos de faites avant que je n'achète le boitier ?

mimile70

Citation de: Avatar le Février 07, 2014, 17:08:44
Mais du coup ça ne fonctionne pas pour les 5 premières photo que j'ai faite avec ce boitier et pour lesquelles ShootNum indiquait 15 déclenchements...
Par contre, la numérotation des fichiers sur la carte mémoire a commencé à DSC-0009. Y avait-il déjà eu 9 photos de faites avant que je n'achète le boitier ?
t inquiete pas pour les 9 photos . toi tu vas en faire 1000 sur des briques et des feuilles blanche .  ;D ;D ;D ;D
mon flickr

Je ne m'inquiète pas, j'essaie de comprendre.  ;)
Je trouve normal que d'autres acheteurs potentiels aient pu essayer le boitier avant moi.

Les briques et les feuilles blanches c'est pas mon truc. Je m'exerce sur mes chats ^^

JP31

Les chats c'est valable que pour ceux qui ont un pelage léopard.
Ça marche aussi avec les Dalmatiens. (Pour les chiens)

kereon

bonjour
pour les dalmatiens, cela dépend beaucoup de la taille des taches noirs par
rapport aux taches blanches , :D

phananh

Ca c'est normal. J'ai essayé Shootnum avec D7100 est vraiment terrible ? le 1er shoot est ....65032 ? et puis 35270, 42678....c'est à dire n'importe quoi !
Je pense Shootnum ne marche pas avec les nouveaux cameras Nikon, et Exif non plus.
Si tu a Mac, ça marche avec Aperçu. Essaye ouvre une photo JPEG avec Aperçu. Puis inspecteur, il apparait number shoot...

mimile70

tu télécharges picasa  et dans les exifs tu as le numéro de la photo  ;)
mon flickr

Pictures4events

Shootnum fonctionne sans souci (sur Mac en tous cas) avec D610 qui lui est encore plus récent...

à 1 photo il donnait 1 photo, à 15 il en donnait 15, ainsi de suite ;-)

copeau

Même constatation avec un D 600 et Windows 8.1.
Test sur appareil neuf et photo n°1 à la première prise de vue, c' était pour voir si l'appareil soldé chez la FNAC n' était pas un retour...

Manus_45

ShootNum compte le nombre de photos faites ou le nombre de cycles de l'obturateurs ? Parce que si c'est le nombre de cycles, les vidéos et l'utilisation du lv doit peut-être être compter, non ??
Manu

coval95

Je suppose que Shootnum lit l'info exif (dans les MakerNotes) ShutterCount, qu'on peut lire également avec ExifTool.
Et avec ExifTool je constate aussi que des décalages apparaissent par moments, peut-être sont-ils dus au live-view (je ne fais pas de vidéo), à vérifier, je n'ai aucune certitude.  ???

copeau

Pour compléter mon message, je n' ai jamais utilisé la vidéo sur mes Nikon.