Estimer prix D300 + 3 obj + sb700

Démarré par fk studio, Février 18, 2014, 20:48:22

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour à tous,
Je voudrais me séparer de mon équipement nikon mais je n'ai aucune idée du tarif auquel le proposer...
J'ai vu sur des sites le boitier nu autour des 500 € mais je ne sais pas ce que cela donne avec mes 3 obj + le flash sb700
Pourriez-vous svp me conseiller sur un prix de vente "cohérent" ?

Mon équipement :
- D300 en très bon état
- AF-D 50 mm f/1,8
- AF-S DX G 35 mm f/1,8
- AF-S DX VR G IF ED 18-200 mm f/3,5-5,6
- Flash sb700 (proche du neuf)

Le tout est en très bon état.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Franck

Verso92

- D300 : aux alentours de 350€,
- f/1.8 50 AF-D : aux alentours de 75€,
- f/3.5~5.6 18-200VR : aux alentours de 350€.

JP31

En haut du forum, tu passes ta souris sur Matériel, puis la cote de l'occasion, elle n'est pas toujours le reflet exact de la réalité du marché mais ça donne une bonne tendance et pas mal de monde se base dessus.
A savoir que si tu veux vendre vite il vaut mieux mettre les prix vers la cote basse.

fk studio

Merci !
Cela donnerait sur la base du prix "normal" (la coté usagé me semble franchement basse vu le très bon état de mon matériel et ce que j'ai pu voir sur e--y ou le b-- c--n notamment :-)
- D300 : 490
- sb700 : 160
- 18 200 : 340
- 50 1,8 : 70
- 35 1,8 : 140
Cela ferait un total de 1200 € ce qui me paraît assez honnête...
Je vais partir là dessus on verra bien ce que cela donne :-)

JP31

Le D300 me parait sur évalué et le SB700 Sous évalué.
Le pb c'est que c'est une histoire d'offre et de demande, de nos jours, plus grand monde veut d'un D300 ni même d'un 18-200VR.

Ne pas se fier aux prix du bon coin, la plupart des vendeurs à mon avis n'y connaissent pas grand chose et en demandent cher.
Après s'ils trouvent acheteur tant mieux mais je ne sais pas. Mon D7000 est parti sur le bon coin mais je l'avais mis à un tarif intéressant avec le grip et encore j'ai eu un paquet de propositions bcp plus basses et il a dû mettre un peu moins d'un mois pour partir.

Le mieux pour voir les prix, ce qui se vend ou pas, fouiller les petites annonces des forums Nikon, sur l'un y a une zone dédiée aux sujets de matos déjà vendu, sur l'autre je crois que ça se noie dans les vieux fils...
Pixelistes et Nikon Passion.

Greenforce

Je viens de racheter un SB 700 d'occase pour 205€ et c'était un bon prix... Tu peux en demander minimum 200€, il partira ;)

fk studio

Merci Greenforce !  ;D
Je viens de déposer une annonce avec le tout pour 1270 €... on va bien voir ce que cela donne  ;)

55micro

D300 pas au-delà de 400 € je pense, hélàs (un "scandale" pour un APS-C de cette construction et avec cet af, bon ben bref...).

35 et 50 ok, ce sont les prix auxquels j'ai vendu l'un et racheté l'autre.
Choisir c'est renoncer.

Fylt

Citation de: fk studio le Février 18, 2014, 22:02:36
Merci Greenforce !  ;D
Je viens de déposer une annonce avec le tout pour 1270 €... on va bien voir ce que cela donne  ;)
C´est une perte de temps que de vouloir tout vendre ensemble. Personne ne t´achètera jamais le lot complet. Les gens vont commencer à te joindre pour le boitier seul, tel objo, etc. et dans 1 mois tu finiras par tout détailler. Fais le maintenant et tu gagneras du temps (et même de l´argent)  :)

Verso92

Citation de: Fylt le Février 19, 2014, 00:09:39
C´est une perte de temps que de vouloir tout vendre ensemble. Personne ne t´achètera jamais le lot complet.

Oui...

foich

Pour te donner un point de comparaison j'ai acheté un d2x, y a pas très longtemps en bon état 65000 déclenchements, 350 euros (livré). Je regardais aussi les d300 qui souvent étaient un peu plus chers.
Les prix sont parfois optimistes sur les sites d'annonces, qui peuvent rester pendant des mois. A 400 euros cela semble correct.

Nioky

Citation de: Fylt le Février 19, 2014, 00:09:39
C´est une perte de temps que de vouloir tout vendre ensemble.

Par expérience, je dirai la même chose. De plus, faire attention entre le prix attendu et le prix vendu, il y a beaucoup de facteur qui entre en jeu, il y a des objets qui peuvent être à un bon prix, mais que personne ne veut, alors il faut pas hésiter à baisser le prix si besoin. Et être patient.

fk studio

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Faut bien partir sur une base  ;D
J'ai bien conscience que cela va être compliqué de vendre le pack complet mais sait on jamais cela peut aussi être une excellente opp de s'équiper avec du très bon matériel (le D300 est juste une merveille !) pour "pas trop cher"...
Au passage, vous recommanderiez de vendre tout cela via quel canal ?

Amaniman

Citation de: fk studio le Février 19, 2014, 15:14:32

Au passage, vous recommanderiez de vendre tout cela via quel canal ?

Alors que j' avais mis mes annonces sur les forums photo section vente, c' est finalement, à chacune de mes 3 dernières transactions, par LeBonCoin que les ventes se sont conclues.
Certes, il faut trier les réponses, écarter les farfelus et les tentatives d' arnaques, mais au final c' est le plus efficace.

Greenforce

Pub pour d'autres forums mais... Pix et NP.

Sinon la baie fonctionne bien aussi... j'ai déjà été surpris du tarif auquel je suis parvenu à revendre certains trucs. Pour certaines personnes, enchérir a un côté compulsif, comme la roulette ou le Black Jack.  :D

fiatlux

Citation de: Greenforce le Février 19, 2014, 15:29:15
Sinon la baie fonctionne bien aussi... j'ai déjà été surpris du tarif auquel je suis parvenu à revendre certains trucs. Pour certaines personnes, enchérir a un côté compulsif, comme la roulette ou le Black Jack.  :D

Oui, les prix varient fort sur la baie. En recherchant les D300 nus qui s'y sont effectivement vendus ces dernières semaines, on obtient une fourchette entre 196€ (!) et 630€ (!!). Le prix dépendra de l'état, du nombre de déclenchements, des accessoires fournis, de l'heure de fin des enchères etc...

222

Citation de: fk studio le Février 18, 2014, 20:48:22
Bonjour à tous,
Je voudrais me séparer de mon équipement nikon mais je n'ai aucune idée du tarif auquel le proposer...
J'ai vu sur des sites le boitier nu autour des 500 € mais je ne sais pas ce que cela donne avec mes 3 obj + le flash sb700
Pourriez-vous svp me conseiller sur un prix de vente "cohérent" ?

Mon équipement :
- D300 en très bon état
- AF-D 50 mm f/1,8
- AF-S DX G 35 mm f/1,8
- AF-S DX VR G IF ED 18-200 mm f/3,5-5,6
- Flash sb700 (proche du neuf)

Le tout est en très bon état.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Franck
A quoi ca sert que CI y se décarcasse pour faire une cote de l'occasion ?

http://www.chassimages.com/index.php?page=cote
Sinon, le conseil de Fyit est très bon : tu en tireras bien plus en vendant tout ca pièce par pièce qu'en faisant un pack, car tu as très peu de chances de tomber sur un acheteur unique intéressé par tout

Antonio75

Attention, ne pas oublier que la baie va te racketer 9% de ton prix en "Commission sur le prix final" (+ quelques euros selon les options de l'annonce).
J'ai vendu un 18-300 à 530€...-45€ de commissions  :'(

Carl

Citation de: Antonio75 le Février 20, 2014, 14:55:10
Attention, ne pas oublier que la baie va te racketer 9% de ton prix en "Commission sur le prix final" (+ quelques euros selon les options de l'annonce).

Encore un spécial!!!
T'as une com en échange d'un service de publier une annonce et de vendre un produit... et t'appelles  ça du racket?
C'est trop cher et ailleurs c'est moins onéreux: fallait y aller!
Ta boulangerie qui te vend ta baguette contre 1 €, c'est du chantage, une prise d'otage ?... pendant qu'on y est. ::)

fiatlux

Citation de: Antonio75 le Février 20, 2014, 14:55:10

eBay charge 8% de commission sur le prix final. Si paiement par carte de crédit via PayPal, 3,4% +0.25€ de commission.

Antonio75

Citation de: Carl le Février 20, 2014, 15:15:21
Encore un spécial!!!
T'as une com en échange d'un service de publier une annonce et de vendre un produit... et t'appelles  ça du racket?
C'est trop cher et ailleurs c'est moins onéreux: fallait y aller!
Ta boulangerie qui te vend ta baguette contre 1 €, c'est du chantage, une prise d'otage ?... pendant qu'on y est. ::)

L'objectif de mon post est juste de rappeler qu'il fallait penser à ces frais annexes, contrairement à un prix de vente sur le bon coin, qui lui est net.
Je ne suis pas là pour combattre la politique tarifaire d'ebay, et encore moins pour me faire agresser.
Je trouve ta réaction un peu excessive, et ton histoire de boulangerie complètement puérile et hors sujet.

Je confirme par ailleurs que les commissions sur le prix final sont bien de 9% (http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html).
Je vous souhaite un bon week end.

fiatlux

Citation de: Antonio75 le Février 21, 2014, 09:32:05
Je confirme par ailleurs que les commissions sur le prix final sont bien de 9% (http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html).

Tiens c'est 8% en Belgique, je me serais attendu à des frais uniformisés en Europe.

Verso92

Citation de: Antonio75 le Février 21, 2014, 09:32:05
L'objectif de mon post est juste de rappeler qu'il fallait penser à ces frais annexes, contrairement à un prix de vente sur le bon coin, qui lui est net.
Je ne suis pas là pour combattre la politique tarifaire d'ebay, et encore moins pour me faire agresser.
Je trouve ta réaction un peu excessive, et ton histoire de boulangerie complètement puérile et hors sujet.

C'est bien toi qui a parlé de "racket", non ?
(la poutre et la paille...)