Butor étoilé

Démarré par Fs-photo, Mars 02, 2014, 13:16:13

« précédent - suivant »

Fs-photo

Bonjour à tous,
Voici une rencontre faite hier, je suis allé dans une zone ou il hiverne en espérant le voir et  je l'ai vu, enfin les ai vu car il y en avait deux :o
une rencontre inoubliable :P

5D mark² - 784mm (280mm + EF2x + EF1.4x) - F9 - 1000iso - 1/80s - expo -0.3

Butor Etoilé par Franck Sebert, sur Flickr

ERICN95

Splendide Franck, une grande rencontre, bravo pour cette belle image
Amitiés Eric
Eric

Atriplex

Oui, belle rencontre, et belle photo du Butor, dans son milieu, mais sans trop de branches ou tiges devant... Bonne photo techniquement aussi, et ce malgré l'association d'un x1,4 et d'un x2,0 !!
Cordialement,
Gérard
Gérard

pascal77

C'est une belle photo et une bien belle rencontre.

JM14

Une belle rencontre . le mimétisme avec l'environnement est impressionnant !

foufouille

Comme quoi l'association de 2 extenders permettent d'obtenir une bonne image!
Photographiquement vôtre...

Buteo

Tiens .. un tas de bois qui ne m'est pas inconnu..  ;)
Content de voir que nos amis butor sont toujours au rendez-vous.
Content aussi de voir que ta combinaison optique originale (doubleur et converter en série) donne de si bons résultats ..
Je m'y était essayé aussi (sur le même sujet  ;) ) avec le 400 mm (x2x1.4) sur 7D et le résultat obtenu était honorable, et tenait presque la comparaison avec la digi pour des focales presque équivalentes (400*1.6*2*1.4 = 1800 mm)

Les branches, bon ... oui, certes, c'est pas faux .. mais 'faut faire avec .. il a décider que c'était son coin de pêche, et même en demandant gentiment, ça m'étonnerait qu'il veuille bien se placer là ou le bokeh fera meilleur effet  ;)

;)
Buteo

papytos

Très belle rencontre, on voit rarement des photos où il est bien dégagé !
Cordialement. Jean-Pierre.

sigma

Très belle image du roi du camouflage.(Je parle du butor, pas du photographe, quoique....)

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Buteo

Citation de: Buteo le Mars 02, 2014, 19:28:56
Je m'y était essayé aussi (sur le même sujet  ;) ) avec le 400 mm (x2x1.4) sur 7D et le résultat obtenu était honorable, et tenait presque la comparaison avec la digi pour des focales presque équivalentes (400*1.6*2*1.4 = 1800 mm)
Si je peux me permettre, Franck, juste pour illustrer le propos et sans volonté de polluer ton fil, voici une photo prise avec la combinaison ci-dessus.
Nota : l'exif ne prends pas en compte "l'empilement" de doubleurs et converter et n'indique que "EF 400 mm + x2.0" .. une bizarrerie  ;)

;)

Jo Laudois

Une image splendide ! Etonnant comme ton "vieux" 280 mm digère cette accumulation de convertisseurs de focale...
Bravo Franck ! Amicalement, Jo.

Denis68

Superbes photo Franck, Bravo  ;)
Cordialement Denis

chris70

En voila une très belle rencontre et photo.

grain

Citation de: Jo Laudois le Mars 02, 2014, 22:51:16
Une image splendide ! Etonnant comme ton "vieux" 280 mm digère cette accumulation de convertisseurs de focale...
Bravo Franck ! Amicalement, Jo.
En effet belle qualité d'image avec un tel assemblage.
Cordialement
Guy