Photos snowboarding et ski - RodRider 2014 (Couleur et N&B)

Démarré par scaz, Février 19, 2014, 08:02:59

« précédent - suivant »

scaz

Samedi dernier s'est déroulée une compétition de snow et ski à quelques minutes de chez moi
http://www.rodrider.fr/
Une occasion de prendre des shoots sympa dans une bonne ambiance

Photos prises avec des longues focales (300 et 600mm) quand l'usage veut plutôt un fisheye au bas du tremplin

Pour le traitement noir et blanc un peu décalé aussi, votre avis m'intéresse

Bonne visite !

Toutes les photos ici
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157641042983634/

SC

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)103.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)78.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)117.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)36.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)107.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)125.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)124.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)126.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)131.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Journée RodRider 2014, La Croisette s'amuse!,  le 15 février 2014 (La Croisette - France)123.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
GF & Z

sergino86

Founty

Oui toutes superbes, avec une préférence pour la vision couleur  8)

Juste le traitement de la 124 me paraît un poil too much (cf. le halo autour du pantalon).  ;)

fredbmw

Autant celles en couleur sont très bien, autant celles en N/B je suis pas fan du tout, traitement approximatif et même si elles étaient en couleur leur compo sont moins bonnes...

PhilDW

J'aime beaucoup celles en couleurs, et en particulier la 2ème et la 5ème. Elles sont renversantes.

Je trouve aussi que le N&B n'apporte rien, surtout que les couleurs vives sont présentes uniquement chaque fois sur le sujet principal et ne parasitent donc en rien tes photos. En plus, il y a des halos indésirables et trop prononcés sur celles en N&B.

scaz

Merci pour vos retours :)
En fait ces photos ont été sélectionnées en dernier et le traitement est celui de NIK donc tout automatisé en fait
Je vais m'en tenir a la première série en couleur en fait :D
Il fau toujours s'en tenir a sa première impression
Bon dimanche !
GF & Z

chris gran canaria

Du même avis que la majorité.  La couleur: super.  Le N&B : bof....

aryai

Belles photos, en particulier celles en couleur.

Apparemment il y a de quoi s'amuser avec cette discipline.

oliv-B

je pense que pour ce genre de sujet, il est nécessaire de garder un peu de sol ou d'environnement dans le cadre, pour comprendre ce qui se passe sinon de mon point de vue ça donne un ensemble répétitif, 

sergino86

Citation de: scaz le Février 23, 2014, 09:12:51
Merci pour vos retours :)
En fait ces photos ont été sélectionnées en dernier et le traitement est celui de NIK donc tout automatisé en fait
Je vais m'en tenir a la première série en couleur en fait :D
Il fau toujours s'en tenir a sa première impression
Bon dimanche !

faut quand même pas exagérer (certains commentaires) elles sont pas si mauvaises que ça les n&b  ;)