Pic épeichette

Démarré par Merro, Février 19, 2014, 19:49:45

« précédent - suivant »

Merro

Bonjour,

Le plus petit pic.

Photo à refaire en meilleur lumière.

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

fanature

Bonsoir Merro,

Dommage que les exifs ne soient pas complètes, la vitesse entre autre . Une vitesse supérieure serait bienvenue, ce qui justifie ton commentaire je pense, il résulte que certaines parties de l'image sont plus nettes que d'autres pourtant situées dans le même plan.
Ce n'était pas loin à mon sens d'une très belle image, mais bon il faut aussi du temps pour s'habituer à un nouvel apn.

Je tenais à te laisser un petit message pour t'encourager, ce qui ne semble toujours pas une pratique habituelle dans cette section malheureusement. Après on s'étonne de la faible fréquentation!

Bonne continuation et à bientôt.

Merro

Merci de commenter fanature,

Je n'avais pas remarqué l'erreur dans les Exifs, c'est sans doute Photo Ninja qui a éliminé une partie.
1/160 sec. ISO400, 500mm, Q7.
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

alain1956

Bonjour Merro

Une ancienne digi avec mon Fuji F30 du Pic Epeiche pour comparer les 2 espèces

Merro

Bonjour,
Comparé au Pic épeiche le Pic épeichette est un "petit" oiseau qui se comporte plutôt comme grimpeur.

Merro

Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Bonjour,

L'image est perfectible, mais pour autant intéressante sur le plan ornithologique.
La vitesse (1/160sec) est-elle trop basse, et de ce fait, se traduit par une image avec un manque de netteté ?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

J'ai l'impression que l'image est bonne mais qu'il y a peut-être une erreur en post traitement...
En tous cas bravo, j'aurais aimé faire cette image !
Vos avis sont mes progrès.

Merro

Vitesse (1/160sec) trop basse en effet pour arrêter la tête d'un pic.

Lorsque la caméra est pointée à 45 degrés de l'horizontal le plan de l'oiseau n'est plus parallèle à celui de la caméra.
Ce qui diminue la PDC effective.
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

Merro

Bonjour,

Pour comparer; le dématriçage fait par Silkypix 4.0.

Merro
Kowa 556, Pentax Q7

guy5

Bonsoir Merro,

Merci pour ta réponse à la question posée.
J'étais quasiment certain , que la netteté de l'image n'était pas imputable uniquement au manque de lumière.

Amicalement . Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2