Un râle d'eau

Démarré par Peric, Février 20, 2014, 13:45:34

« précédent - suivant »

Peric

Hello,

Une petite série sur un râle d'eau (Rallus aquaticus - Water Rail) pris au Domaine des Oiseaux des Mazères (FRANCE - 09).
Il m'a fallu plusieurs séances d'affûts pour avoir l'occasion de le prendre de près et surtout de le voir suffisamment tôt!

J'ai découvert cet oiseau fin d'année dernière. Son comportement très craintif et la couleur de son plumage m'ont donné envie de relever le défi :)
Je l'ai souvent pris de trop loin, entre les herbes (mauvaise MAP) et flou car il court souvent... j'ai maintenant une petite série que j'espère compléter au court de l'année;)

1 -

2 -

3 -

A+

QuentinD

Une préférence pour la dernière!
C'est bien de relever des défis ;)

Quentin ::)
Amicalement,
Quentin

papytos

Belle rencontre, surtout la dernière, même si le bec est un peu trop collé contre le cadre... Bravo. JPierre
PS. Tu peux enlever débutant de ta signature  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

Alfie

Belle série, car il n'est vraiment pas facile à photographier.

Lors de ma dernière visite au DDO de Mazères, j'en ai aperçu un à l'observatoire du martin-pêcheur, mais malgré une attente de près de 2 heures il n'a fait que très très courtes apparitions et toujours à moitié caché par les herbes et roseaux. Heureusement une aigrette garzette moins farouche est venue entre temps.  :D

Encore bravo

Amicalement

Alain
Alain

Jo Laudois

De fort belles images d'un oiseau que j'entends tous les jours mais que je n'entrevois que furtivement...
Amicalement, Jo.

zbiseb

ah ce fameux râle...

J'aime assez les 2 premières même si le sujet est dans un environnement bien fourni. Elles me paraissent de meilleures qualités techniques que la 3ème, un meilleur piqué.

Amicalement
Séb

yves68

Citation de: zbiseb le Février 20, 2014, 18:10:02
ah ce fameux râle...

J'aime assez les 2 premières même si le sujet est dans un environnement bien fourni. Elles me paraissent de meilleures qualités techniques que la 3ème, un meilleur piqué.

Amicalement
Séb

C'est le propre de cet oiseau que de savoir se dissimuler : la map n'a pas dû être évidente à maîtriser ! J'adore la 1 !
Yves

JPM84

Citation de: Peric le Février 20, 2014, 13:45:34
Hello,

Une petite série sur un râle d'eau (Rallus aquaticus - Water Rail) pris au Domaine des Oiseaux des Mazères (FRANCE - 09).
Il m'a fallu plusieurs séances d'affûts pour avoir l'occasion de le prendre de près et surtout de le voir suffisamment tôt!

J'ai découvert cet oiseau fin d'année dernière. Son comportement très craintif et la couleur de son plumage m'ont donné envie de relever le défi :)
Je l'ai souvent pris de trop loin, entre les herbes (mauvaise MAP) et flou car il court souvent... j'ai maintenant une petite série que j'espère compléter au court de l'année;)

1 -

2 -

3 -

A+
Vraiment mariole à photographier lui !!... et pour celles que j'ai pu faire (mon fil est perdu quelque part plus bas) ça a vraiment été un coup de chance qu'il sorte comme ça a découvert un instant; je ne l'ai jamais revu depuis, ni lui, ni un autre  :P
JPM

Patrick Esbly

Bonjour
très belles photos d'un oiseau particulièrement discret!
bravo et merci!

QuentinD

Citation de: papytos le Février 20, 2014, 15:54:08
Belle rencontre, surtout la dernière, même si le bec est un peu trop collé contre le cadre... Bravo. JPierre
PS. Tu peux enlever débutant de ta signature  ;)

C'est moi qui as cette signature pas Peric
Amicalement,
Quentin

sigma

Trés bien photographié tout çà.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

beaba

Bravo , très belles images !

pas facile le Râle d'eau ...
Vos avis sont mes progrès.

RR NIKON

salut Peric,

pas mal, c'est pas facile à faire effectivement ! peu souvent à découvert et en mouvement perpétuel cet oiseau !

Bravo,

René.

Jluc Ronné

Citation de: Patrick Esbly le Février 21, 2014, 07:59:12
Bonjour
très belles photos d'un oiseau particulièrement discret!
bravo et merci!
+1
Bien amicalement .
Jluc

Fs-photo

Denis68

Belles photos de ce grand discret  ;) Bravo!!!!
Cordialement Denis

rol007

bravo

Belle proximité avec ce très bel oiseau pas tjrs facile à débusquer.

bleausard

- trop joli ce râle d'eau  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

runs