Débutant...

Démarré par Jc., Février 23, 2014, 18:55:39

« précédent - suivant »

Jc.

Bsr,
J'ai un peu lâché l'actualité Nikon, avec quel (kit) reflex peut on faire photos et vidéo pour 800 à 900 euros ?

JP31

Dans le filtre en haut tu mets Numérique, Grand Public, DX et le choix commence à être plus ciblé. Tu élimines d'entrée le D5300 et le D7100 qui seront hors budget en neuf.
Tu choisis un kit avec le 18-105VR qui rentre dans ta bourse et voila.

http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page

Sparrow

Citation de: Jc. le Février 23, 2014, 18:55:39
Bsr,
J'ai un peu lâché l'actualité Nikon, avec quel (kit) reflex peut on faire photos et vidéo pour 800 à 900 euros ?

Salut,
Un Kit D7000 + 18-105 pour un peu plus de 800 euros:

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/NIKON_D7000_18_105mm_VR_f_3_5_5_6-rNIKONVBA290K001.html

Alexandre Baron

encore moins cher et sans frais de livraison:
ah Sparrow m'a devancé sur le lien de Digit :-)

Jc.

Super merci !
Je transmet les liens (c'est pour mon fils), entre temps comme il sait que j'ai un Fuji il est allé voir le Xe 1. Il comparera et décidera...

Fylt

Pourquoi Nikon ? T´as déjà du matos de la marque à lui faire profiter ?

Car sinon, le choix devient encore plus vaste  8)

Jc.

Parce que je suis Nikon depuis mon 2eme appareil (1980 je crois), que je n'aime pas canon (j'ai le droit hein ;D), que Pentax n'a jamais trouvé grâce à mes yeux et que j'ai des objectifs Nikon effectivement.
Je pense que ce sera Nikon ou Fuji parce que j'ai un x pro (et des objectifs...) voire un Nex, mais c'est lui qui décidera, je ne fais que lui amener les informations. ;)
Vu ses habitudes de photos (il a fait 6 semaines au viet nam avec un S95) je ne serais pas surpris qu'il choisisse un Nex ou un X Fuji d'ailleurs, mais son budget décidera en premier lieu.

Nioky

En débutant, on se pause pas les même questions que lorsqu'on est amateur avertis ou expert. Point important souligné plus haut, le choix de l'objectif. Le 18-105vr cité plus haut est un très bon choix. Le 16-85 + 5200 aurait pu entrer dans le budget mais il existe plus en kit ce 16-85.

Après il y a l'APN.

D5200/D5300 si tu as envie/besoin d'un écran orientable

D7000 si tu privilégies le faite d'avoir deux molettes, mais si tu restes en mode tout auto, ben ...

D3200/D3300 si tu veux quelques choses de très léger

D7100/D3300/D5300 si tu cherches quelques choses de récent.

Le mieux, si tu en as la possibilité, est d'aller en magasin et de les prendre en main car la sensation n'est pas la même d'un APN à l'autre. Et être patient, ça aide  ;)

Jc.

Ha, alors là c'est moi qui vais décider : 2 mollettes !
Pour le reste son pote a un 7D mais c'est hors budget pour lui. La vidéo semble lui tenir à coeur et le D7000 semble être plus à l'aise que le Xe 1.

Heka

Je conseil le d7000, l'écran orientable des d3xxx et d5xxx c'est utile une fois sur 100, le seul coté pratique c'est de retourné l'écran pour éviter les rayures. De plus on atteint vite la limite de ces deux gammes, la motorisation du d7000 est quand même un plus pour éviter de payer des objectifs motorisés beaucoup plus cher.

J'ai trouvé un d7100 18-105 neuf pour 800€, je vend mon d5100 du coup si intéressé. :p

Nioky

L'écran orientable peut être utile dans d'autres cas, se filmer, la macro, quand t'as du monde devant toi par exemple. Il m'arrive d'aller à des meeting de voiture, pour certains cadrages à ras le terre, j'aurai bien aimé un écran orientable aussi.

kochka

J'en ai eu sur certains boitiers et ne m'en suis jamais servi .
C'est une question de type de photo.
Ce peut être indispensable pour les uns ou aussi utile qu'un paire de gants à un poulet rôti pour d'autres.
Technophile Père Siffleur

Jc.

L'écran orientable ne lui a pas paru important.

Yann.M

Attention il y a eu des mauvaises séries sur le mimille ! (d7000)...

Nioky

Pas besoin d'écran orientable, besoin des 2 molettes, budget ne pouvant pas être dépassé, avoir une bonne qualité vidéo, je ne vois que le D7000 avec le 18-105VR.

Fylt

Citation de: Yann.M le Février 24, 2014, 00:00:46
C´est la roulette russe avec 3 balles dans le barillet d´un 6 coups  ;D

morvandiau

Jc trois fois au moins, tu parles de son budget, à ton fiston, qui serait limité (pas ton fils, hein !)
pourquoi ne pas lui donner un p'tit coup de pouce !!   ;D  :D

fiatlux

Citation de: Heka le Février 23, 2014, 21:02:17
Je conseil le d7000, l'écran orientable des d3xxx et d5xxx c'est utile une fois sur 100, le seul coté pratique c'est de retourné l'écran pour éviter les rayures.

Je trouve aussi que l'écran orientable des D3xxx est très surfait.  ;D

Jc.

Citation de: morvandiau le Février 24, 2014, 09:09:52
Jc trois fois au moins, tu parles de son budget, à ton fiston, qui serait limité (pas ton fils, hein !)

Je te laisse le choix : ma main dans la g... ou mon pied au cul ! :D :D :D 
Sans déc' ça fait 40 ans que je fais des photos (j'avais même acheté le 85mm de la mort qui tue, que j'ai encore, en 89 juste avant sa naissance, pour lui) et ça fait quasiment 20 ans que j'essaie de le mettre "dans le bain". Il a manipulé le S95 et le D80 avec bonheur mais n'a jamais voulu s'investir.
Dont acte, je ne l'ai jamais forcé.
Et aujourd'hui, alors que je viens juste de vendre compact canon et reflex nikon + 18-200 il me pose la question ! Il voudrait peut être aussi que je prenne les photos pour lui ?? ? ;D
Il a un budget, il fera avec. S'il s'y investit plus alors je lui refilerai avec grand bonheur mes objos, à condition qu'il choisisse Nikon ou Fuji, et on partagera un truc de plus.
Mais pour l'instant entre un D7000 et un Xe1 il aura du bon, en tout cas assez bon pour débuter et pour ce qu'il veut en faire aujourd'hui. ;) S'il veut aller plus loin le coup de main n'est pas exclu, il est même fortement envisagé pour moi mais je ne veux pas lui dire même s'il s'en doute.

Jc.

Citation de: Yann.M le Février 24, 2014, 00:00:46

S'il le prend neuf aujourd'hui y a combien de balles dans le barillet ?

Donquichotte68

Citation de: morvandiau le Février 24, 2014, 09:09:52

Hé, JC !
Voilà que Morvandiau veut donner un petit coup de pouce à ton fiston...
Faudra pas le mettre à l'index.  ;)
D'où la nécessité des deux mollettes ?  :D

Ok, je sors...  ;D
DQC
Cum lumen scribere...

Jc.

Oui j'ai ét un peu raide dans ma réponse, en fait c'est Morvandiau qui a morflé pour mon fils :D

Morvandiau ne le prend pas pour toi ;) mais tu as mis le doigt sur ce qui fait mal :D

caoua futé

Citation de: Heka le Février 23, 2014, 21:02:17
Je conseil le d7000, l'écran orientable des d3xxx et d5xxx c'est utile une fois sur 100, le seul coté pratique c'est de retourné l'écran pour éviter les rayures.
Hum je dirai plutôt zéro fois sur 100 pour les D3XXX disposant d'un écran fixe.   :D :D :D

Johnny D

On trouve le D5300 avec le très bon (et très cher) 18-140 pour moins de 1000 euros. Le kit avec le 18-105 (un peu moins bon) devrait se trouver entre 100 et 150 euros de moins, ce qui correspond au budget de notre ami.
Autre solution: acheter le D5300 avec le 18-55 (750 euros?), se faire la main quelques mois avec cet objectif, le revendre et acheter d'occase l'excellent 16-85.

Ce qui nous ferait un super ensemble APSC, le meilleur de la gamme Nikon et probablement un des tous meilleurs dans l'absolu!

titroy

Citation de: Johnny D le Février 24, 2014, 17:31:15
On trouve le D5300 avec le très bon (et très cher) 18-140 pour moins de 1000 euros. Le kit avec le 18-105 (un peu moins bon) devrait se trouver entre 100 et 150 euros de moins, ce qui correspond au budget de notre ami.
Autre solution: acheter le D5300 avec le 18-55 (750 euros?), se faire la main quelques mois avec cet objectif, le revendre et acheter d'occase l'excellent 16-85.

Ce qui nous ferait un super ensemble APSC, le meilleur de la gamme Nikon et probablement un des tous meilleurs dans l'absolu!

719 € chez Darty

Heka

Citation de: fiatlux le Février 24, 2014, 11:02:23
Je trouve aussi que l'écran orientable des D3xxx est très surfait.  ;D

Citation de: caoua futé le Février 24, 2014, 15:42:21
Hum je dirai plutôt zéro fois sur 100 pour les D3XXX disposant d'un écran fixe.   :D :D :D

Ha oui mince j'étais persuadé du contraire.  :D

morvandiau

Citation de: Jc. le Février 24, 2014, 14:16:20
Oui j'ai ét un peu raide dans ma réponse, en fait c'est Morvandiau qui a morflé pour mon fils :D

Morvandiau ne le prend pas pour toi ;) mais tu as mis le doigt sur ce qui fait mal :D
T'inquiète ! J'ai le dos large. Et c'est le pb sur le fora (rum(s), on ne sait jamais à qui on à affaire...Je mesure peut-être 1,96 m et je pèse peut-être 118 kg. Tu paries ?  ;D  :D

Jc.

Ha mais c'est pas le poids ou la taille qui me gêneraient ;D
C'est plutôt du côté de la motivation qu'il faudrait chercher... :D

Benikon

Je dois être un papa poule, je "confie" (donne) mes boitiers n°2 (ou même n°1) à ma fille qui en ce moment profite en plus de son V1 de mon D90+16-85. L'essentiel pour moi est de constater qu'elle s'en sert régulièrement.
Il y a quelque temps c'était D200 et 18-70.
C'est tellement sympa d'avoir des enfants passionnés.
Le plaisir avant tout.

Jc.

Je dois donner une fausse idée de moi... J'aurais bien aimé que mon fils prenne un de mes boitiers, mais jusque là il ne voulait pas s'embarrasser :(  D'ailleurs je passe pour un papa poule aussi...

Verso-93

Citation de: Jc. le Février 24, 2014, 23:25:25
Je dois donner une fausse idée de moi... J'aurais bien aimé que mon fils prenne un de mes boitiers, mais jusque là il ne voulait pas s'embarrasser :(  D'ailleurs je passe pour un papa poule aussi...

Il ne faut jamais forcer un enfant à faire ce qu'il n'a pas envie. Tes gouts ne sont pas les siens
## J'ai une Toyota Verso ##

jojobabar

Citation de: Verso-93 le Février 26, 2014, 15:58:04
Il ne faut jamais forcer un enfant à faire ce qu'il n'a pas envie. Tes gouts ne sont pas les siens

Merci papa...................
On y croit...

caoua futé

Citation de: Benikon le Février 24, 2014, 21:56:04
C'est tellement sympa d'avoir des enfants passionnés.
C'est formidable de leur avoir transmis cette passion sans les contraindre. ;)

Howen

Je viens d'acheter un D7000 + 18-105 FDP compris à 709 € en cherchant un peu et je suis tombé sur une promo... pendant que je cherchais pour le 7100 chez photogallerie.
Et pour moi, c'est plus que suffisant avec un Hoya pola HD. (67 € chez Amaz... en 67 mm)
Je me pose la question de savoir s'il faut lui coller un UV pour les UV et pour la protection... même gamme de prix.
J'hésite maintenant entre les flash 700 et/ou 910 et je regarde aussi du coté des autres cailloux.
Et... qui sait... le système Hitech en DNG...
Hmmmm.... ça m'en fait des "envies"...
Howen

Greenforce

Citation de: Howen le Mars 31, 2014, 16:34:40
Je me pose la question de savoir s'il faut lui coller un UV pour les UV et pour la protection... même gamme de prix.
J'hésite maintenant entre les flash 700 et/ou 910 et je regarde aussi du coté des autres cailloux.

- Pas de filtre UV. Un filtre neutre si c'est pour protéger.

- Le SB-700 est amplement suffisant, à moins que tu sois un pro du mariage...

- C'est quoi un "cailloux"?

geargies

Perso j'ai " prêté" mon Fuji S3 à ma fille qui du coup a "compris" ::) ce que c'était que " faire des vraies photos " ... haha ça va venir donc t'inquiète !

caoua futé

J'hésite maintenant entre les flash 700 et/ou 910
Regarde chez Metz, meilleurs que Canikon coté homogénéité d'éclairage et moins chers.

jps33

Je viens d'acheter un D7000 + 18-105 FDP compris à 709 € en cherchant un peu et je suis tombé sur une promo... pendant que je cherchais pour le 7100 chez photogallerie.
Et pour moi, c'est plus que suffisant avec un Hoya pola HD. (67 € chez Amaz... en 67 mm)
Et... qui sait... le système Hitech en DNG...
Hmmmm.... ça m'en fait des "envies"...
Howen
Pour déboucher les ombres le flash intégré au boitier est largement suffisant...pour le reste vu la possibilitée de monter en hauts ISO avec les boitiers actuels ,un flash n'est pas indispensable surtout un 910 qui pese aussi lourd que le boitier et aussi embarrassent...du moins il n'est pas urgent de l'acheter. Il vaut mieux investir en premier sur un Cailloux à grande ouverture f1.8 ou f1.4...
C'est une suggestion (avis perso)

Greenforce

Citation de: caoua futé le Avril 01, 2014, 11:13:37
Regarde chez Metz, meilleurs que Canikon coté homogénéité d'éclairage et moins chers.

J'avais un Metz AF-52.

Super flash mais je n'ai pas pu me faire à l'écran tactile et au fait qu'il faille aller dans les menus pour tout, contrairement aux commandes directes d'un SB-700.
Mais le Metz est plus puissant et diffuse une très belle lumière.

caoua futé

Citation de: jps33 le Avril 01, 2014, 12:41:50
Pour déboucher les ombres le flash intégré au boitier est largement suffisant...pour le reste vu la possibilitée de monter en hauts ISO avec les boitiers actuels ,
Certes,Mais sa puissance est trop limitée, ne te permet pas de faire de l'éclairage indirect voir même d'utiliser un diffuseur; De plus sa couverture lumineuse n'est pas top en courte focale.
Certes, un flash intégré dépanne, est toujours présent, mais ne remplace pas un vrai flash cobra de puissance.

La possibilité de monter en sensibilité reste très théorique, en pratique rien ne vaut la comparaison.,

J'ai eu récemment l'occasion de comparer les mêmes photos faites avec le flash intégré de mon D90 et avec mon MZ 50, photos de famille en intérieur .
L'avantage est net pour les photos faites avec le Metz.

caoua futé

Je me pose la question de savoir s'il faut lui coller un UV pour les UV et pour la protection...
Oui, pour moi la protection est impérative.

Howen

merci caoua futé,
J'ai effectivement acheté le HD Hoya pour protéger la lentille.
Même sur un "simple" 18-105... Le filtre est une protection surtout pour moi qui habite au bord de la mer.
Le sable, les embruns, le vent, le sel...

Et merci aussi à jps33 avec qui je suis d'accord sur "le débouchage des ombres".
Mais....Mais le résultat n'est pas vraiment formidable.
Et puis, je voudrais m'initier au strobist aussi...
J'ai donc commandé le 910... tout en étant d'accord avec toi sur le poids, l'encombrement, le... prix et "spécialement" pour moi : savoir s'en servir !!!! ::)
Je souhaite une très bonne journée à tous.
Howen