Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

nonos arnaud


F100

décidemment, ce Tam en monture Nikon est un vrai dahu!

beaucoup en parle mais ne l'ont jamais vu,
certains croient l'avoir vu sans pouvoir mettre la main dessus,
d'autres l'ont commandé mais ne l'ont jamais reçu,
enfin, y'a ceux qui pensent avoir fait des photos avec mais qui ont perdu toute trace de leurs images!

;D

jdm

 ;D ;D ;)
Pour le lien, il faut cliquer sur "citation de..." en bleu

dX-Man

Sousou1

#103
Hello,

c'est pas avec un temps comme aujourd'hui que notre farfafouilles national va nous faire de la belle photo bien piquée ... :(

quoi que ... sait-on jamais !

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Dsl pour le retard, mais pas trop de dispo en ce moment.
Voici donc une photo au Tamonster et D800, raw développé dans Lightroom.
Photo prise au 1/750ème, à f.6.3 et 600 mm. 3200 ISO car temps pas ensoleillé et sous bois touffu !
Perso, je suis satisfait du Tamonster après 200 clichés.
Il y a mieux, mais c'est plus cher ! ! !

Chris MILLERS

je me rends compte que ma photo est pixellisée !
Je regrette, mais c'est la première fois que je joins une photo sur le forum.

Fab35

Citation de: Chris MILLERS le Mai 22, 2014, 01:15:10
je me rends compte que ma photo est pixellisée !
Je regrette, mais c'est la première fois que je joins une photo sur le forum.
C'est surtout la taille qui est un peu trop réduite pour en apprécier le contenu ! ;)

Selon la quantité de détails contenus dans ta photo, tu peux quand même pousser un peu plus loin la taille en pixels pour poster, soit au moins en 800pix de large, mieux autour de 1000pix, dans l'idéal maxi 1200pix. Avec LR, de toute façon, tu bornes le poids final à 225ko et ça roule.
Si pour 225ko tu vois trop d'artéfacts de compression, tu réduis la taille en pixels, tout en restant ciblé sur 225ko max.

Chris MILLERS


Chris MILLERS

Désolé pour vous faire subir tous ces essais.
Voici la même photo en suivant les conseils de Fab35.
J'espère que ça va aller ! ! !

Chris MILLERS

O U F  ! ! !   C'est mieux ! ! !  Merci beaucoup Fab35 ! ! !
Je me répète, mais pour moi, cette optique est OK !
Par contre, because l'ouverture un peu faiblarde, j'envisage d'investir dans DXO Optics Pro pour pouvoir réduire le bruit numérique au mieux, surtout pour les photos à imprimer.
Une précision : Je n'ai pratiquement pas utilisé la position APSC sur mon D800. En effet, pour moi, 600 mm est bien suffisant pour l'animalier tel que je le pratique, si je veux maintenir les animaux dans leur environnement naturel.

Chris MILLERS

J'ai également tenté un essai en "proxiphoto", à environ 3m de distance, au 1/500ème, f.6.3, 1800 ISO et 600 mm.
Aucun recadrage, photo prise en Raw développé dans Lightroom.
Oui, je sais, j'aurais pu tenter une fleur ! ! ! ! !

zacpatman

merci Chris, peu tu nous montrer des crops du centre des 2 photos ? merci

Chris MILLERS

voici le premier,

Chris MILLERS


S.A.S


Fab35

Pfiou, Chris, t'es pas allé de main morte sur le débruitage, non ?
C'est un peu aquarelleux vu en crop !  :-\
Même si 3200ISO, ça me parait excessivement lissé, qu'en penses-tu ?

Chris MILLERS

Oui, c'est vrai.
J'ai fait ça un peu précipité parce que vous me réclamiez des photos.
Je la referai ce soir sans corrections.

zacpatman

en tout cas merci Chris, si tu as d'autre photo au D800 en bonne lumière à 100 ou 200 iso suis preneur ! mais les résultats sont pas mauvais du tout

Chris MILLERS

Bonjour à tous,
Comme demandé, voici ci jointes quelques photos au Tamonster/D800, prises en ville,  (dont certaines avec des briques ! ! ! ! ! n'est-ce-pas JMS ? )
Toutes sur trépied, et sans aucun effet de présence, netteté, réduction de bruit ou autre ! ! !
Raws développés dans Lightroom.
Distance approximative de prise de vue : entre 300 et 800m pour le téléphérique


Chris MILLERS


Chris MILLERS



Chris MILLERS


Fab35

Oui, enfin bon, en plein soleil et à ces distances, les turbulences de l'air ruinent tout système optique !
On le voit surtout sur la dernière.

Mébon, merci pour ces posts, Chris.

Ce qui tracasse les Déhuicenteux, ce sont les crop à 100% d'un sujet à distance moyenne, shootés à 600mm, de f/6.3 à f/11, avec une vitesse de sécurité respectée ou sur pied.
En gros, est-ce que le Tamonster permet de résoudre de façon pas trop mauvaise la résolution élevée du D800 ?

Quoi qu'il en soit, à format de tirage équivalent jusqu'au A3, shooter à 12 ou 36Mpix, ça ne change pas fondamentalement les choses.
Dès qu'on croppe par contre, évidemment la réserve du D800 est mise à l'épreuve.

Reste que selon DxO, le Tamonster résoud quelque chose comme 12-13Mpix sur 24x36, et 6-8 en APSC...
Le D800 est donc forcément surdimensionné.